Jean-Hubert C.

Jean-Hubert C.

Clock 40 heures de cours
Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Ingénieur en sport automobile, background ingénieur mécanicien

Petite remarque préliminaire, j'ai fait mes études en Belgique (sauf la toute dernière). Je n'ai donc pas de bac français, mais l'équivalent belge. 

Niveau études supérieures, j'ai commencé ingénieur civil à l'ULg (Université de Liège) en 2010. J'ai réussi le bachelier (3 premières années) avec une moyenne de 15.1/20, avec les options mécanique et électricité/électronique. 

J'ai ensuite choisi le master en mécanique, pour m'orienter vers l'automobile. Enfin, après ma première année de master (16.75/20 de moyenne), j'ai terminé mes études par un double diplôme à l'Université de Cranfield en angleterre, en "Advanced Motorsport Engineering". Je n'ai donc pas dû finir mes études en Belgique, mais mes points anglais seront convertis et attribués à ma dernière année d'étude, de sorte que j'obtiens ainsi le diplôle d'ingénieur civil par l'ULg pour mes 5 ans d'études, et le diplôme de Cranfield en Motorsport engineering. 

Les études d'ingénieur civil en Belgique nécessitent de passer un examen d'entrée, et le niveau technique des études est élevé, comme en France du reste. J'ai un background particulièrement solide en mécanique et sélection des matériaux, ainsi qu'en éléments finis, en usinage et en cinématique-dynamique des systèmes mécaniques.

Ma récente année anglaise me permet d'avoir un très bon anglais (et surtout, je pense, un bon accent), en plus de m'avoir spécialisé dans le sport automobile. Je travaille d'ailleurs depuis quelques semaines dans un team de Formule 3 à Silverstone, en angleterre donc.

Cursus académique

  • diplômée de Université de Liège
  • diplômée de Cranfield University
  • Bac S mention Très Bien

Avis des élèves

2 Avis
  • Extraordinaire
    2
  • Excellent
    0
  • Bien
    0
  • Moyen
    0
  • Décevant
    0
  • Seuls les élèves ayant pris un cours sur LiveMentor sont autorisés à laisser un avis.



    Les élèves peuvent évaluer leurs mentors sur 3 critères :




    - Expertise
- Disponibilité
- Pédagogie

    Avis laissé par Khalid

    Le 01 janvier à 13h35

    Extraordinaire

    Avis laissé par Chrisgama

    Le 08 décembre à 23h33

    Extraordinaire

    Voir plus d'avis

    Matières enseignées et méthodologie

    Anglais niveau Collège

    Avoir un bon anglais, c'est avoir un bon niveau technique ET un bon accent. En général, on apprend à avoir un bon anglais technique, mais l'accent est souvent délaissé, c'est pourtant lui qui indique directement votre niveau, et un mauvais anglais technique parlé avec un bon accent passera probablement pour meilleur qu'un meilleur niveau technique parlé avec un très fort accent français. C'est pourquoi je propose de travailler également sur la prononciation et l'accent plutôt que de ne faire que du technique, même si bien évidemment il faut également le travailler.

    Mathématiques niveau Collège

    Les maths font souvent peur, et beaucoup de gens n'en voient pas l'intérêt. Pourtant, c'est extrêmement important, même si la suite des études n'en contiendra pas (ou peu). Je propose d'ajouter à chaque matière un petit exemple d'application concrète, histoire de motiver l'élève et de lui faire voir que ce qu'on lui fait apprendre est utile, de sorte de pouvoir l'intéresser. Je donnerai les bases théoriques et les choses qu'il faut connaître pour pouvoir s'attaquer à un problème, ainsi qu'une méthodologie simple et efficace pour traduire un énoncé et comprendre ce qui est demandé, afin de pouvoir rendre la résolution aussi simple et systématique que possible.

    Sciences de l'Ingénieur niveau Lycée

    Pour ce genre de cours, je pense qu'il est très important d'être curieux, et cela nécessite de sentir l'utilité de ce qui est appris. C'est pourquoi je propose de donner des exemples d'applications concrètes ainsi que des exercices simples basés sur ces applications afin de susciter l'intérêt.

    LaTeX niveau Formation Professionnelle

    Latex permet de faire beaucoup de choses, et de manière finalement simple, mais demande un petit temps d'adaptation vu l'apparente complexité de la rédaction en lignes de code. Je propose d'expliquer les bases afin de pouvoir directement se sentir à l'aise avec le fonctionnement de Latex, et d'apprendre à utiliser différents environnements afin de pouvoir réaliser les choses les plus complexes. Cela fait maintenant 3 ans que je l'utilise. J'ai rédigé plus de 1000 pages en Latex et ait d'ailleurs travaillé l'été passé pour mon université à l'amélioration des notes d'exercices, rédigées en Latex. 

    Matlab niveau Formation Professionnelle

    Dans mon université, en Belgique, nous avons énormément travaillé avec Matlab, depuis la première année jusqu'à la dernière, et ce dans un grand nombre de cours différents. J'ai donc utilisé beaucoup de modules différents, avec un grand nombre de fonctions associées. J'ai également pas mal travaillé avec Simulink récemment, et suis donc également à l'aise là-dedans. 

    Je propose de commencer avec des fonctions simples, et d'inclure de plus en plus d'éléments complexes, afin d'apprendre progressivement à utiliser l'énorme potentiel de Matlab.

    Collège

    Lycée

    Prépa HEC

    Prépas Scientifiques

    Formation Professionnelle

    Cours universitaires généraux et Grandes Écoles




    Logo emblem Connexion

    Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)