Jean-Marc C.

Jean-Marc C.

Pas Encore D'avis

Présentation

Etudiant en première année à HEC Paris

Je donne, avec grand plaisir, des cours de mathématiques à des élèves de classe préparatoire ECS, ECE et ECT depuis mon intégration à HEC Paris (20 ème au concours d'entrée) après une prépa ECS au lycée Lakanal (Sceaux, 92).

En effet, étant diplômé d'un bac S, spécialité mathématiques avec mention TB et ayant eu 17,1 en maths II, 19,5 en maths I HEC et 20 à l'épreuve de maths conçue par l'ESSEC, les maths constituent pour moi une véritable matière forte. Grâce en particulier à ces différentes épreuves de maths, j'ai également été reçu 2 ème au concours d'entrée de l'ENSAE Paris Tech.

Pour vous, étudiants en prépa HEC, les maths constituent un véritable levier de progrès en ce qu'ils constituent d'une part une matière où il est aisé de faire rapidement des progrès significatifs et en ce qu'il s'agit d'autre part d'une épreuve "valeur sûre" à gros coefficient.

Aujourd'hui, je souhaite donc partager mon expérience des maths et des concours à celles et ceux qui, en première ou deuxième année de prépa s'approchent à grand pas des concours. A ce titre, j'ai déjà donné des cours particuliers ainsi que des cours à des groupes de quelques élèves dans le cadre d'organismes spécialisés.

Les maths, c'est avant tout une affaire de rigueur, de méthode, mais aussi et surtout de plaisir ! Mes horaires sont flexibles, je reste disponible en semaine ou le week-end, en cours de journée ou le soir jusqu'à 22h. N'hésitez pas à me contacter, je serai entièrement à votre disposition le cas échéant !

Cursus académique

  • étudie à HEC Paris
  • Bac S mention Très Bien

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques ECE niveau Prépa HEC

J'accorde une grande importance au cours que je conseille de voir et revoir inlassablement jusqu'au moindre détail. Puis, il est bon de maîtriser les yeux fermés un certain nombre d'exercices classiques (ce qui ne veut pas dire facile pour autant...) pour s'y rapporter ou s'en inspirer lorsque des questions plus délicates se posent.

L'étape cours + exercices classiques est fondamentale, c'est l'équivalent des gammes en musique ou de l'échauffement chez les sportifs. Il s'agit là de votre "boîte à outil" pour des questions plus difficiles.

Enfin, si cela est maîtrisé (et seulement si c'est maîtrisé), allons vers d'autres exercices plus atypiques !

Prépa HEC



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)