Julia B.

Julia B.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Jeune fille motivée et motivante p

Ancienne animatrice de colonie de vacance et ainée d'une famille nombreuse  j'ai un excellent contact avec les élèves. Cela fait plusieurs années que je donne des cours particuliers. Après mes années de prépa HEC ECE (voie économique) à Intégrale, j'ai intégré l'EDHEC avec une moyenne de 18,5 en mathématique aux concours. J'ai également eu de bonne note en langues et en culture générale. 

Ce que je souhaite transmettre aux élèves, c'est une méthode à long terme de réussite. En mathématiques, j'insiste, certes, sur la connaissance du cours mais surtout sur la méthode de résolution des exercices qui permet le déblocage de certains élèves. En langues, je met l'accent sur la compréhension des mécanismes de la langue plus que sur l'apprentissage indigeste de vocabulaire. Dans les autres matières, je privilégie avant tout la compréhension à la connaissance et l'acquisition d'une méthode adaptée à l'élève. 

Le premier cours est un cours d'essai au cours duquel je découvre l'élève et nous échangeons sur ses attentes, son parcours scolaire... Par la suite, mes cours sont adaptés à mes différents élèves et je privilégie une relation de long terme entre eux et moi. 

Je suis flexible sur les horaires puisque le système est à distance, n'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations :) 

Cursus académique

  • étudie à EDHEC Business School
  • Bac S mention Bien

Questions et Réponses

Que faut-il savoir sur les articles indéfinis en espagnol ?

Espagnol niveau Collège / Les articles

Les articles indéfinis...c'est simple comme bonjour (ou comme hola si j'ose dire). Avant tout, si tu te demande ce qui se cache derrière le mot "article indéfini" ce sont les mots : un, une, des ! En fait, si tu es au singulier ça marche comme en français et si tu es au pluriel...ils disparaissent ! Expliquons cela plus en détail : - Au singulier on utilise "un" et "una" comme on utilise "un" et "une" en français. ex : Une maison rouge --> UNA casa roja - Au pluriel, on ne met pas d'article indéfinis devant le nom. C'est-à-dire que l'article "des" en français ne se traduit pas ! ex : Des maisons rouges --> Casas rojas (Tu as vu, l'article a disparu !) Enfin, une petite subtilité... si tu veux utiliser "una" mais que le nom qui le suit commence par un son en "a", "una" devient "un" ! ex : Une eau propre --> UN agua limpia (sinon tu aurais eu "una agua" ce qui n'est pas très facile à dire)

À partir de quel temps simple se forme le passé antérieur ?

Français niveau Collège / Les temps de l'indicatif

Derrière ce terrible terme de "passé antérieur" se cache deux temps de l'indicatif que tu as forcément déjà eu la chance de croiser : le passé simple et le participe passé ! Pour former le passé antérieur il te faut : - le verbe avoir ou être au passé simple (il va servir d'auxiliaire) - le participe passé du verbe qui décrit l'action. Par exemple, si je veux transformer un "je mange" au présent au passé antérieur : - je choisis l'auxiliaire : ici, c'est l'auxiliaire avoir (puisque l'on dit par exemple, j'AI mangé) - je le met au passé simple : ici --> j'eus - je lui rajoute le participe passé du verbe manger --> mangé Donc, je mange devient...j'eus mangé au passé antérieur !

Cf est en dessous de l'axe des abscisses sur R, qu'est-ce que cela signifie ?

Mathématiques niveau Lycée / Les inéquations

Cf est la représentation graphique de la fonction f(x). Si Cf est en dessous de l'axe des abscisses sur R, cela signifie que quelque soit la valeur de x dans R (cela correspond à toutes les valeurs allant de - l'infini à + l'infini) la fonction f(x) est négative. Pas facile à visualiser si l'on n'a pas de fonction précise, alors prenons un exemple ! Soit f(x) une fonction telle que f(x) = - x2 (x au carré). La courbe Cf de f(x) va toujours être en dessous de l'axe des absisses sur R car quelque soit le x que je choisis dans R la valeur de ma fonction est négative ! En effet x2 étant toujours positif...-x2 est toujours négatif !

Que fait l'imagination ?

Culture Générale niveau Prépa HEC / Passion et imagination

Dans cette réponse, je ne vais pas te donner de citation ou de référence d'auteur mais seulement les premières réflexions qui doivent guider ton argumentation... Si l'on voulait répondre à cette question directement, que dirait-on ? eh bien que l'imagination fait...n'importe quoi ! Et ce n'est pas faux, mais qu'est ce que n'importe quoi ? En fait, contrairement à l'idée reçue selon laquelle l'imagination est capable de créer à partir de rien ou est infinie fausse. En effet, l'imagination utilise des concepts, des images, des notions que nous connaissons et les associe de manière à créer quelque chose de non intelligible, qui n'existe pas, ou que nous ne connaissons pas. Par exemple, lorsque j'imagine un éléphant rose, j'associe deux notions que je connait. La notion d'éléphant et la notion de la couleur rose. Donc, la réflexion qui doit guider ma réponse c'est : l'imagination ne créée pas, elle associe, elle connecte.

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée

Prépa HEC




Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)