Juline Bouchon

Juline Bouchon

Clock 50 heures de cours
Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Cours de Français / Littérature niveau collège, lycée et BTS

Je me présente, Juline Bouchon, 24 ans, professeur certifié de l'éducation nationale. J'ai depuis toujours une passion pour le livre, les mots et la littérature. 

Mon parcours scolaire:

Dès le lycée, je me suis orientée vers un parcours littéraire. J'ai passé un bac L option maths et j'ai obtenu la note de 17/20 en littérature.Par la suite, j'ai poursuivi avec une Licence et un Master de Lettres, pour lesquels j'ai obtenu la mention Très Bien à l'université Bordeaux 3.J'ai rédigé un mémoire sur les liens entre Littérature et Peinture au dix-huitième siècle, pour lequel j'ai obtenu la note de 16/20.Aujourd'hui, je suis professeur certifié de l'éducation nationale, j'ai obtenu le Capes avec les notes de 17/2O en dissertation et 15/20 en grammaire. 

Mon expérience de cours particuliers:

Je propose depuis déjà 5 ans des cours de soutien du CP au BTS en français, grammaire, littérature et culture générale. Je travaille aussi avec les candidats au DAEU.

Je suis très impliquée dans la réussite de mes élèves. J'insiste beaucoup sur la rigueur et la méthodes nécessaires afin de réussir les épreuves littéraires, méthode et rigueur qui sont  le plus souvent à l'origine des difficultés rencontrées. Peu importe les difficultés, rien n'est insurmontable, je me fais toujours un plaisir d'aider l'élève à progresser, dans la joie et la bonne humeur ! 

Les résultats de mes anciens élèves:

La plupart de mes élèves étaient en première et passaient leur bac de français. Ils ont tous obtenu entre 14 et 16 à l'écrit et entre 14 et 18 à l'oral. Les parents, comme les élèves, ont toujours été très satisfaits des progrès réalisés et des résultats finaux. Les élèves avec un esprit scientifique ont particulièrement apprécié mes cours car je sais appréhender le français de façon logique et organisée. En insistant sur l'importance des outils littéraires et de l'analyse littéraire, les élèves de tous niveaux et de toutes filières ne se sentent plus "perdus" face aux textes et aux exercices. 

Mes disponibilités: 

Mes horaires sont flexibles, je m'arrange toujours pour satisfaire les demandes de mes élèves. Par expérience, beaucoup d'élèves sont disponibles le mercredi et le samedi. Je mets donc un point d'honneur à me rendre disponible ces deux jours. Je suis également disponible les soirs en semaine jusqu'à 21h et le dimanche. Le premier cours est gratuit.

N'hésitez surtout pas à me contacter, je garantis une réponse dans les 24h.

A très vite !

Cursus académique

  • diplômée de Master Lettres Modernes Mention Très Bien Université Bordeaux Montaigne
  • Bac L mention Bien

Avis des élèves

4 Avis
  • Extraordinaire
    4
  • Excellent
    0
  • Bien
    0
  • Moyen
    0
  • Décevant
    0
  • Seuls les élèves ayant pris un cours sur LiveMentor sont autorisés à laisser un avis.



    Les élèves peuvent évaluer leurs mentors sur 3 critères :




    - Expertise
- Disponibilité
- Pédagogie

    Avis laissé par Manon

    Le 25 avril à 20h36

    Extraordinaire

    Avis laissé par Manon

    Le 23 avril à 19h03

    Extraordinaire

    Manon : je suis très contente de la prestation de Juline , elle est sérieuse , dynamique et très impliqué dans son travail . Elle parvient à faire apprendre des notions compliqués de façon attractive ses cours sont en adéquation avec le programme ainsi que les difficultés qu'elle parvient à détecter facilement . Maman de manon : ravie d'avoir trouver Juline , c'est une prof pédagogue , elle a redonné à ma fille le goût d'apprendre et elle va l'aider à sauver son bac , un grand merci !!!

    Avis laissé par Erika P

    Le 15 avril à 14h06

    Extraordinaire

    Rien à dire

    Avis laissé par Fatimata

    Le 13 avril à 18h50

    Extraordinaire

    Voir plus d'avis

    Questions et Réponses

    Citez 3 catégories de mots invariables

    Français niveau Collège / Les caractéristiques du mot

    Les catégories de mots invariables les plus connues sont les adverbes, les prépositions et les conjonctions de coordination. Exemple d'adverbe : Doucement Exemple de préposition : De Exemple de conjonction de coordination: Mais

    Citez un exemple de verbe intransitif.

    Français niveau Collège / Les verbes

    Un verbe "intransitif" est un verbe qui n'admet pas de complément. Il ne peut avoir ni COD ni COI. Par exemple, "pleurer" est un verbe intransitif. => Je pleurs. Au contraire, un verbe transitif admet un complément. Par exemple, " acheter" est un verbe transitif. => J'achète des fleurs.

    Conjuguez le verbe "avoir" au passé simple.

    Français niveau Collège / Etre et Avoir

    Voici la conjugaison du verbe avoir au passé simple: -j'eus -tu eus -il eut -nous eûmes -vous eûtes -ils eurent Rappel: l'accent circonflexe rappelle ici un ancien "s" qui était présent en ancien français mais qui a disparu au cours de l'évolution de la langue.

    Donnez la définition du registre pathétique.

    Français niveau Lycée / Les registres littéraires

    Ce registre est fréquent dans le roman, la poésie, mais aussi au théâtre. Le registre pathétique inspire au lecteur des émotions tristes et fortes devant une situation inhumaine. Pour rappel, l'étymologie de pathétique est le grec "pathos" qui signifie « souffrance ». Au coeur des textes qui appartiennent au registre pathétique, nous pouvons retrouver ces différentes caractéristiques : -Champ lexical de l’affectivité, de la souffrance, du désespoir et de la mort -Phrases exclamatives et interrogatives, interjections -Figures d’amplification (hyperboles), métaphores, comparaisons

    Donnez la définition du prétexte.

    Français niveau Lycée / L'argumentation

    Par définition, le "prétexte" est la raison que l'on donne pour justifier une action. Le prétexte est souvent une fausse raison, qui permet de cacher la vraie cause d'une action.

    Que permet la litote ?

    Français niveau Lycée / Les figures de style

    La litote est une figure de style qui permet d'exprimer une idée en "disant moins pour dire plus". Exemple : " ça ne sent pas la rose" pour signifier que l'odeur est nauséabonde. Exemple: "Va, je ne te hais point" pour signifier "je t'aime".

    Matières enseignées et méthodologie

    Français niveau Collège

    -Grammaire

    -orthographe

    -Récitation

    -Conjugaison

    -Lecture

    -Aide à la préparation du brevet

    -Brevet blanc-Histoire de l'art

    Français niveau Lycée

    -Méthodologie de la dissertation et du commentaire

    - Études d’œuvres

    -Préparation des écrits et des oraux.

    -Bac blanc et oraux blancs.

    Culture générale niveau Cours universitaires généraux et Grandes Écoles

    Pour les BTS:-Méthodologie de la synthèse et de l'écriture personnelle

    -Préparations aux écrits. 

    -BTS Blanc de culture générale

    Collège

    Lycée

    Cours universitaires généraux et Grandes Écoles



    Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


    Logo emblem Connexion

    Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)