Justin D.

Justin D.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiant aux Arts et Métiers ParisTech

Actuellement élève en première année aux Arts et Métiers, une école d'ingénieur sur concours, j'ai déjà eu l'occasion de donner des cours particuliers : ils s'agissaient de cours dispensés pendant un an à un élève de seconde dans diverses matières scientifiques (mathématiques et physique-chimie principalement). 

Après avoir obtenu mon bac S (spé maths, option Sciences de l'Ingénieur) avec mention très bien en 2012, j'ai préparé mes concours dans le Lycée Henri Wallon, à Valenciennes, en PSI. Les sciences de l'ingénieur, que j'étudie depuis la seconde, ont toujours été un de mes points forts : j'ai notamment obtenu 19 au concours de Centrale-Supélec. La physique, la chimie et l'informatique sont les autres matières dans lesquelles je suis très à l'aise.

Je vise avant tout la compréhension des sciences par l'étudiant car le plus important n'est pas de savoir mais de comprendre ce que l'on étudie, ainsi l’élève apprend mieux et retient plus. Cette manière d'aborder les cours est plus intéressante et plus agréable pour les élèves. Je serai ravi de revoir avec les élèves les points non compris dans leur cours et de les mettre ensuite en application par le biais d'exercice. Nous pourrons également avancer sur le programme sans problème.

Je suis actuellement disponible à tout moment de la journée et à partir de septembre : le soir à partir de 18h et les week-end.

Je propose toujours le premier cours gratuit afin d'apprendre à se connaitre et de se mettre d'accord sur la démarche des cours suivants.

N'hésitez surtout pas à me contacter !

Cursus académique

  • étudie à Arts et Métiers ParisTech - École Nationale Supérieure d'Arts et Métiers
  • Bac S mention Très Bien

Questions et Réponses

Qu'est ce que le pas primitif d'un engrenage à denture droite ?

Sciences de l'Ingénieur niveau Lycée / Roue dentées et courroies

Le pas primitif est la distance qui sépare deux dents de l'engrenage. Il est égal à : π x m où m est le module de l'engrenage.

Quels sont les deux types de transitor en commutation existant ? Comment les représente-t-on ?

Sciences de l'Ingénieur niveau Lycée / Le transistor en commutation

On différencie les transistors PNP et NPN par le sens du courant qu'ils laissent, ou non, passer. Ils ont donc la même représentation à l'exception de la flèche indiquant le sens du courant.

Soit un réel a appartenant au domaine de définition d'une fonction f, qu'appelle t-on le taux d'accroissement de f entre a et a + h ?

Mathématiques niveau Lycée / La dérivation

Définition du taux d’accroissement :(f(a+h) - f(a))/(a+h-a) Soit finalement : (f(a+h) - f(a))/h

Qu'est ce qu'un coefficient de dilatation isobare ?

Physique-Chimie MPSI/MP niveau Prépas Scientifiques / Propriétés thermoélastiques des gaz réels, phases condensées

Le coefficient de dilatation isobare représente la variation de volume en fonction de la température pour une pression constante.

Donnez la définition de l'énergie mécanique

Physique-Chimie niveau Lycée / L'énergie mécanique

L'énergie mécanique est la somme de l'énergie cinétique et de l'énergie potentielle.

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée

Prépas Scientifiques