Kevina M.

Kevina M.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Joyeuse étudiante en langues à l'Inalco (Paris)

Bonjour à tous ! Hello everyone ! 大家好!

Je vous souhaite la bienvenue sur mon profil !

Je m'appelle Kevina, et je suis actuellement étudiante en chinois à l'Inalco.

Mon parcours scolaire est assez atypique, mais peut-être que certains parmi vous se reconnaîtront là dedans.

Pendant mon collège j'étais en bilingue allemand (ce qui signifie que j'ai commencé l'allemand et l'anglais en 6ème), j'ai commencé le latin en 5ème et la section europpéenne anglais en 4ème. J'ai ensuite obtenu mon Brevet des collèges section bilingue européenne latin mention très bien.

Au lycée, pour pouvoir apprendre le chinois, j'ai du stopper l'anglais européenne et le latin (emploi du temps incompatible). Je suis donc titulaire d'un Bac S spécialité svt, option chinois et histoire (plutôt long à écrire je l'avoue).

A la suite de mon bac S, ne sachant pas trop vers quelle filière des études supérieures m'orienter (il y en a tellement), j'ai fait une année de médecine à l'université Paris VII Diderot. Une année très enrichissante sur le plan intellectuel, mais qui m'a permis de cerner mes réelles envies.

Aujourd'hui, j'aimerai vous aider (dans les domaines qui sont les miens) à progresser, à combler des lacunes de classes antérieures, ou tout simplement à approfondir vos connaissances.

Je suis une personne d'un naturel joyeux mais sérieux, et j'ai déjà eu l'habitude de donner des cours (il paraît que je suis une assez bonne pédagogue).

Mes disponibilités étant variables, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.

A bientôt ! 

Cursus académique

  • étudie à Institut national des Langues et Civilisations orientales
  • Bac S mention Assez Bien

Matières enseignées et méthodologie

Anglais niveau Collège

Je me rappelle de mes cours d'anglais au collège, pas toujours top. C'est véritablement en intégrant la section européenne que j'ai compris qu'une langue s'apprenait en se parlant et en s'écoutant. Il faut certes une base de vocabulaire et une base grammaticale pour commencer mais une fois sur les rails, parler anglais devient presque un jeu. Ma méthode consiste à réellement parler la langue en m'adaptant au niveau de chacun. Plus on entend une langue, plus il est facile de l'apprendre.

Chinois niveau Collège

C'est au collège que les bases s'apprennent plus facilement. Je ne prétend pas pouvoir tout vous apprendre sur tout en chinois, mais je peux au moins vous fournir les bases que l'on m'a fournies pour que votre apprentissage se passe dans la joie et la bonne humeur.

Le chinois est une langue qui exige un travail quotidien de mémorisation des caractères. J'accorderai une importance particulière à faire en sorte que mon élève sache écrire ce qu'il peut me dire, il n'aura comme ça aucun point faible dans la langue.

Anglais niveau Lycée

Je sais que l'anglais au lycée est invivable si les bases n'ont pas été acquises dès le collège. Mais rien n'est perdu, il suffit de bien cibler ses lacunes et ses points forts, et surtout de travailler cette langue dans l'optique du Bac (qui est totalement différente avec les compétences attendues...). Je pense que si j'ai pu avoir 19 au bac d'anglais, vous pouvez aussi, et je serai plus que contente de vous aider dans ce but.

SVT niveau Lycée

La svt au lycée (et plus spécialement en S) demande beaucoup d'efforts de mémorisation mais en même temps de synthèse. Durant mes deux années de S j'ai toujours réussi à avoir plus de 15 de moyenne en utilisant "ma" méthode, que j'appelle le "zoom biologique". Cette méthode assez simple d'utilisation une fois comprise, peut permettre de gagner 5 points minimum à chaque devoirs (à condition de bien avoir appris et compris son cours avant). Je serai ravie de vous l'expliquer durant un cours.

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)