Léa P.

Léa P.

Pas Encore D'avis

Présentation

Etudiante en double cursus Biologie (UPMC) et Droit (Sorbonne)

Salut!

Je donne des cours particuliers à domicile depuis que je suis au lycée, avec 2 ans de pause pour lors de mes PAES J'ai donc fait 3 ans de cours pour des collégiens à raison de 6-7h/semaine. J'ai également une sœur, plus jeunes que moi, que j'aide régulièrement dans leurs devoirs lorsque je suis chez moi. Je donne également bénévolement des cours à des lycéens en difficultés financières et sociales. J'ai ainsi pu développer une très bonne pédagogie et mes enseignements ont porté leurs fruits. Après un bac S spé svt au lycée Le Bon Sauveur (Le Vesinet), j'ai fait deux PAES à Paris, et je suis actuellement en double cursus de sciences (biologie) à l'Université Pierre et Marie Curie (Paris 6) et de droit à l'Université Panthéon-Sorbonne (Paris 1).

Grâce à la diversité de mes cursus, je me permets de proposer des cours dans de nombreuses matières. Ayant vécu  une partie de ma vie à l'étranger, je suis bilingue en anglais. J'ai pu renforcé mon anglais lors d'un stage de 3 semaines en entreprise en 2nde, à Cambridge, et lors des voyages linguistiques que j'ai pu effectué en tant qu'animatrice de colonies de vacances.Je pense que les connexions entre les matières et donc les connaissances sont cruciales pour comprendre le monde qui nous entoure.

J'attache également beaucoup d'importance à la relation entre l'élève et ses professeurs : je demande régulièrement des nouvelles du déroulement de ses cours, de son ressenti, afin de lui donner des conseils personnalisés pour optimiser son temps passé en classe ainsi que son temps de travail à la maison.

N'ayant pas à me déplacer, mes horaires sont très flexibles. Je donne des cours autant la semaine que le WE, et même jusqu'à tard le soir si certains points ont besoin d'être éclairci la veille d'un devoir.

N'hésitez pas à me contacter, je vous aiderai avec plaisir !

Cursus académique

  • étudie à Université Pierre et Marie Curie (Paris VI)
  • Bac S mention Très Bien

Matières enseignées et méthodologie

Solfège niveau Musique et loisir

Une méthode simple, ludique et dynamique où l'élève progresse vite sans l'aspect "scolaire" et "répétitif" que l'on peut rencontrer dans le Solfège au Conservatoire. Travail d'écoute important et peu de théorie pour les débutants.

Collège

Lycée

Prépas Scientifiques

BCPST

Cours universitaires généraux et Grandes Écoles

Bureautique et Suite Office

Musique et loisir




Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)