Léon I.

Léon I.

Clock 5 heures de cours
Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiant à ENSAI Rennes donne cours de mathématiques niveau Lycée

Bonjour !

  Je donne des cours depuis ma terminale S (c'est-à-dire depuis 5 ans) à des élèves niveau lycée. Après avoir obtenu mon BAC S avec la mention très bien et 19 en mathématiques, j'ai intégré une classe préparatoire aux grandes écoles (Section MP) et réussi mes concours pour l'ENSAI Rennes dès la deuxième année.

J'ai toujours été passionné de mathématiques, que ce soit au collège ou en prépa, et de ce fait cette matière a été ma matière forte durant toute ma scolarité. J'ai été assez déçu que mon école ne proposait pas de cursus mathématique théorique, c'est pourquoi je suis une Licence de maths (pour le moment en L3) en parallèle à mon année à l'ENSAI. Je ne donne exclusivement que des cours de mathématiques car je pense que je suis capable de transmettre mon envie de comprendre à l'élève dans cette matière particulièrement. 

C'est la raison pour laquelle je suis quelqu'un de très investi pour mes élèves. Leur réussite me tient autant à cœur qu'eux.

Je donne évidemment le premier cours gratuitement afin de familiariser l'élève avec l'interface, également pour que je puisse évaluer le niveau et ainsi déterminer le nécessaire pour l'améliorer. 

De plus, mes horaires sont très flexibles n'ayant pas à me déplacer. N'hésitez surtout pas à me contacter si vous avez des questions supplémentaires. Pensez à me donner la filière et la classe de l'élève afin que je puisse préparer mes cours et mon approche.

A bientôt, je l'espère !

Cursus académique

  • étudie à ENSAI
  • Bac S mention Très Bien

Avis des élèves

1 Avis
  • Extraordinaire
    0
  • Excellent
    1
  • Bien
    0
  • Moyen
    0
  • Décevant
    0
  • Seuls les élèves ayant pris un cours sur LiveMentor sont autorisés à laisser un avis.



    Les élèves peuvent évaluer leurs mentors sur 3 critères :




    - Expertise
- Disponibilité
- Pédagogie

    Avis laissé par Yassine

    Le 17 octobre à 17h57

    Excellent

    Voir plus d'avis

    Questions et Réponses

    Dans quel cas des angles alternes-internes sont-ils égaux ?

    Mathématiques niveau Collège / La géométrie plane

    Si les deux angles forment des angles droits.

    On sait que pour tout réel x, f(x) < f(2) et f(2) = 1. Que représente 1 pour la fonction f ?

    Mathématiques niveau Lycée / Les fonctions

    Si on trace une droite horizontale passant par (2,1), on remarque que la courbe est toujours en dessous de cette droite et l'atteint une fois. 1 est donc le maximum de la fonction sur son ensemble de définition (ici, R)

    Soit f une fonction dérivable sur un intervalle ouvert I, si f' annule en changeant de signe en a, qu'en est-il de f(a) ?

    Mathématiques niveau Lycée / La dérivation

    Si f' ne s'annule qu'une seule fois, on peut dire que f(a) est un maximum ou un minimum de f sur l'ensemble. En effet, si la fonction f change de variations, c'est bien qu'elle sera soit supérieure soit inférieure après ! Si f' ne s'annule pas qu'une seule fois, graphiquement on atteint un "sommet" de la courbe pour les mêmes raisons qu'avant ; mais l'on ne peut rien dire de plus au niveau Lycée. Pour aller plus loin : on obtient cependant un extremum (= minimum ou maximum) local de la fonction : il existera un voisinage (il existera e>0) tel que pour tout x appartenant à [a-e;a+e], f(x)<f(a) ou f(x)>f(a). C'est une application du théorème de Rolle (niveau L1 - MPSI)

    La fonction exponentielle est-elle dérivable sur R ?

    Mathématiques niveau Lycée / La fonction exponentielle

    Bien sûr ! C'est même l'un des nombreux avantages mathématiques de l'exponentielle : sa dérivée par rapport à x est égale à elle même. Pour les plus assidus, la démonstration consiste à écrire la définition de la dérivée : e^x - e^a / x -a ce qui tend bien vers e^a.

    Enoncer le théorème de comparaison.

    Mathématiques niveau Lycée / Les limites de fonctions

    L'élève est-il entrain de me tester ?! Si Un=<Vn pour tout n appartenant à N, Si Un et Vn admettent tous deux des limites (notons les respectivement l1 et l2), Alors forcément l1=<l2.

    Si f est convexe, Cf est-elle au-dessus ou en dessous de ses tangentes ? De ses arcs ?

    Mathématiques niveau Lycée / La convexité

    Par définition, si f est convexe elle est AU DESSOUS de ses cordes (la question sur les arcs n'a pas de sens). Cependant, elle sera au dessus de ses tangentes. Il est facile de voir tout cela en se représentant la fonction qui à x associe x².

    Le cosinus d'un angle aigu est-il toujours compris entre 0 et 1 ?

    Mathématiques niveau Collège / La trigonométrie

    En degrés, le cosinus d'un angle tout court est toujours compris entre 0 et 1. En radians, il faut aussi prendre en compte le sens de l'angle.

    Dans la fraction a/b, comment s'appelle le nombre b ?

    Mathématiques niveau Collège / Les fractions

    Le dénominateur, car il dénomine le numérateur : il lui donne du sens.

    À quoi correspond la hauteur d'un cône de révolution ?

    Mathématiques niveau Collège / Pyramides et cônes

    Un cône de révolution est un triangle rectangle que l'on a fait pivoter sur lui même. Sa hauteur est donc la longueur du côté adjacent. (un dessin serait de rigueur)

    Matières enseignées et méthodologie

    Mathématiques niveau Lycée

    Il faut déjà bien distinguer les mathématiques de seconde et celles de terminale S et ES (la dernière à moindre mesure).

    Au début du lycée, les mathématiques sont souvent sous forme de calculs algébriques plus ou moins complexes. C'est pour cela que bien réussir en mathématiques se compose en deux étapes :

    - La compréhension du cours, c'est-à-dire les enjeux du chapitre, son utilité  et l'appropriation de ses méthodes.

    - La maîtrise des exercices "types" et la confrontation avec les exercices compliqués.

    Cependant en terminale, le visage des mathématiques changent, on peut dire qu'on arrive aux vraies mathématiques théoriques. C'est pour cela que l'approche change :

    - La compréhension du cours, comme d'habitude.

    - L'acquisition des automatismes pour gagner en efficacité (et donc en points + en temps) tout en respectant la rigueur et la rédaction.

    - Prise de recul sur le chapitre pour en comprendre sa globalité. C'est souvent cette étape qui va distinguer un élève moyen-bon d'un élève bon-très bon, et qui va donner à l'élève une grande aisance et des facilités étonnantes.

    Lycée



    Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.