Luc B.

Luc B.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Étudiant HEC Paris pour soutien en Mathématiques niveau Lycée

Je suis actuellement étudiant à HEC Paris que j'ai intégré avec un 20 en maths à l'écrit et après deux ans de classe préparatoire au lycée Sainte Geneviève. Auparavant j'ai obtenu un BAC S mention très bien avec 18 de moyenne générale, dont 18 en maths.

J'ai commencé en 2009, il y a 5 ans, à dispenser des cours particuliers de soutien en mathématiques à des élèves de collège et de lycée.

En dehors de tout ça, je pense que la clé de la réussite en mathématique réside dans la méthode. C'est donc en mettant l'accent sur le raisonnement, et en joignant la rigueur à l'efficacité que mes élèves progressent en mathématiques.

Cursus académique

  • étudie à HEC Paris

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Lycée

Cher lycéen,

Si tu es motivé pour faire des progrès en mathématiques quand malgré tes efforts les notes ne sont pas à la hauteur de tes attentes ou que tu as besoin d’un mentor pour définir une méthode et un rythme de travail, je serais ravi de travailler avec toi.

Pour ce qui est de ma méthode, je te détaille brièvement quatre principes que j’ai tirés de mes expériences précédentes et de mon expérience personnelle et sur lesquels il est bon que l’on soit d’accord. Si ça te convient, alors on peut bosser ensemble.

Premier Principe : Quand on travaille ensemble, on fait des exercices. Pour apprendre le cours, c'est-à-dire les propriétés et les définitions, tu peux très bien l'apprendre sans moi entre les cours. Si tu as besoin, je te donnerais la méthode. Ma philosophie est que les exercices sont in-fine le seul moyen de comprendre le cours et de le maîtriser donc on se concentre là-dessus. On travaille les méthodes de raisonnement avec un but : allier rigueur et efficacité.

Deuxième principe essentiel : Tu ne peux avoir qu'un seul professeur à la fois. Donc le cours à apprendre est celui du professeur de lycée, je ne procure pas mes cours personnels. Et les exercices que nous travaillerons sont ceux de ton livre, et ceux donnés par le professeur à faire à la maison dont éventuellement les DMs.

Troisième principe : On ne travaille pas avec un train de retard sur le cours vu en classe. Les exercices sur lesquels nous travaillerons seront donc ceux du chapitre travaillé actuellement avec le professeur. Les lacunes éventuellement héritées des chapitres précédents ne seront donc revues que si cela est nécessaire pour résoudre un exercice du présent chapitre. La raison principal est que s'attarder sur le chapitre précédent conduit à une accumulation de lacune, ce qui n'améliore pas les notes et mine ta motivation. Néanmoins, si tu souhaites tout de même revoir un chapitre précédent ou corriger un contrôle raté, c'est envisageable dans le cadre d'un cours à part voué à cet effet.

Quatrième principe : Tout le monde peut réussir en mathématiques. L'essentiel est une question de méthode. Nous allons le démontrer ensemble, .... justement.

Ces principes sont pour tout cours régulier et suivi.

Dans le cas d'un cours ou d'une série de cours ponctuels avec un but précis (comprendre et approfondir un DM par exemple) ou de remise à niveau, je m'adapte bien évidemment au besoin de l'élève.

Le mot de la fin : je suis prêt à relever le défi de te faire aimer les maths.

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.