Madeline F.

Madeline F.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiante de l'école des Ponts étant passée par une prépa BCPST

Je viens d'une famille bilingue (ma mère est allemande). Je parle donc couramment allemand avec ma mère, ma petite soeur (quinze ans en seconde générale) et mon grand frère (vingt-deux ans, étudiant en informatique à l'Ecole Normale Supérieure de Rennes). Mon père, ancien élève de l'école d'ingénieurs X, a toujours insisté pour que je travaille pour les cours, ce qui m'a aidé à comprendre et à avoir de bonnes notes durant toute ma scolarité.

Après un bac scientifique dans les Hautes-Pyrénées (65) avec pour options latin et section européenne anglais, où j'ai obtenu mention très bien, j'ai postulé et obtenu une place en classe préparatoire BCPST (biologie, chimie, physique, sciences de la Terre) au lycée Pierre de Fermat à Toulouse. J'y ai passé deux ans, avant de passer mes concours. J'ai passé les concours pour les écoles d'agronomie, les écoles d'eau-environnement-géologie, les Ecoles Normales Supérieures et l'Ecole des Ponts et Chaussées. J'ai été admise à l'ENS de Lyon, aux Ponts et à toutes les autres écoles d'agronomie et d'eau-environnement-géologie où j'ai postulé.

J'ai choisi d'aller à l'Ecole des Ponts pour faire de la mécanique et essayer de devenir chercheuse en géophysique (le cursus de mécanique me permettra d'être plus spécialisée en géophysique). Je suis donc élève-ingénieur depuis septembre 2014.

Cursus académique

  • étudie à Ecole Nationale des Ponts et Chaussées
  • Bac S mention Très Bien

Questions et Réponses

Dans quel cas une fonction f dérivable est-elle décroissante ?

Mathématiques niveau Lycée / Les fonctions

Pour voir si une fonction est décroissante sur un intervalle I, il faut s'intéresser à la pente de celle-ci. Et la pente d'une fonction dérivable, c'est sa dérivée ! Pour s'en rappeler, on peut regarder la formule du taux d'accroissement T sur un point de l'intervalle I. On part d'un point a quelconque de I, et on prend une petite variation h>0. si T(a)=(f(a+h)-f(a))/dx est négatif, cela veut dire que f(a+h)<f(a), alors que a+h>a. On retrouve la définition de la décroissance. Donc en pratique pour voir si une fonction dérivable est décroissante sur un intervalle I, on dérive la fonction et on regarde le signe de la dérivée, en traçant un tableau de variations. Si la dérivée est négative, alors la fonction est décroissante.

Citez un exemple de phrase comportant un complément circonstanciel de lieu.

Français niveau Collège / Les compléments circonstanciels

Par exemple : Je travaille tous les jours dans ma chambre. Le complément circonstanciel de lieu est "dans ma chambre".

À combien de secondes est égale une heure ?

Mathématiques niveau Collège / Segments, longueurs et unités

Dans une heure, il y a 60 minutes. Dans chaque minute, il y a 60 secondes. Donc dans une minute, on a 1x60 secondes. Dans 2 minutes on a 60+60=2x60=120secondes. Dans 3 minutes on a 120 + 60 = 3x60=180 secondes. Donc dans 60 minutes, soit 1 heure, on a 60+60+...+60=60x60=3600 secondes (60 fois les 60 secondes qu'il y a dans une minute).

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée

Prépa HEC



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)