Manoël C.

Manoël C.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Jeune étudiant AuPair - Australie (Nouvelle Galles)

Disponibilités:

(Heures françaises)

Skype - Email - 7/7 - Lundi => Vendredi : ( 1H30-4H / 5H-7H )

L'envoi des messages en DIFFERE est préféré pour éviter la perte de temps dans l'instantanéité sur des sujets de réflexion.

Si la conversation est nécessaire, un rendez-vous est fixé.

Bonjour, je suis un étudiant français, en séjour en Australie pour perfectionner ma langue, pour garder des enfants et alléger les charges d'une femme moyenne pour leur permettre de se consacrer davantage à leurs activités professionnelles.

Je suis employé sous un contrat avec un Visa valable un an, j'ai pour le moment un contrat d'une durée de 6 mois.

j'ai fais des études générale en mécanique industrielle, après avoir commencer par de la maintenance automobile, j'ai ensuite continuer sur une mise à niveau scientifique, puis j'ai quitté le cursus scolaire pour travailler quelques temps dans des entreprises, PME, de 50 à 100 salariés, où j'ai aussi fais des stages, en service informatique et menuiserie d'artisanat.

Ensuite, j'ai bifurqué sur un cursus davantage universitaire, pour avoir plus le temps de lire ou de faire de la recherche personnelle, et changer aussi mon rythme de vie.

Aujourd'hui, je suis en Aupair en Australie, dans une famille de 6, j'ai 4 enfants à ma charge, surtout deux agés de moins de 8ans. Je dois assurer les tâches ménagères et la gestion des enfants après et avant l'école.

Donc, j'ai le temps dans la journée à moi, pour me faire à manger, entre 12H et 13H. 

En récapitulant mes heures de liberté, j'en ai déduis que j'avais des moments de libre entre 9h30 du matin et 12h et entre 13H et 15H. Je suis disponible le soir éventuellement jusqu'à 22 heures maximum, en dessus de quoi, il m'est impossible de me rendre disponible pour d'autres raisons. Mon planning est flexible dans la mesure où les jours sont réguliers puisque il suit le calendrier scolaire des enfants qui vont à la périscolaire et au collège.

Récapitulatif de mon texte explicatif:

* Formation:

- Brevet d'études professionnelle maintenance des véhicules et matériels

- Baccalauréat technologique génie mécanique

- Remise à niveau scientifique

- Licence 1: economie et Gestion

* Questions - Sujets proposés - Généralités:

- Psychologie

- Sociologie contemporaine

- economie, Explication

- Connaissances en mécanique Générale

- Autres questions

*** J'aimerais que des questions soit clairement définis pour pouvoir dire à l'avance si oui ou non, je peux vous aider et si oui ou non, ou plus communément si j'assure au moins votre niveau. ***

Cursus académique

  • étudie à Aix en Provence
  • Bac Autre

Questions et Réponses

Comment se caractérise la fonction symbolique dans la description ?

Français niveau Lycée / Le réalisme et le naturalisme (XIXe siècle)

Quelle est l'inspiration philosophique derrière le courant réalisme et naturaliste? Quels sont "2 auteurs" de ce courant littéraire? Quel lien fais-tu entre le réalisme, le naturalisme et le symbole ? Quel est l'intérêt de la description? Quel lien fais-tu entre le symbolisme et la description? Peux-tu me donner ta réponse pour que je la lise, je ne connais pas la réponse, tu l'as imaginé ?

Donnez la définition de la tautologie.

Français niveau Lycée / L'argumentation

Cherches-la dans le dictionnaire, c'est un terme qui n'est pas courant, je ne le connais pas. Quelle est ta définition de la tautologie, comment tu la comprends? Recopies mot pour mot la définition du dictionnaire.

Donnez la définition de l'oxymore.

Français niveau Lycée / Les figures de style

Tu aimes la poésie? Tu penses que j'aime la poésie? Tu penses que j'ai besoin de faire de la poésie? Est-ce que tu sais quoi raconter dans ta poésie avant d'employer des figures de style?

Donnez la définition de la narration antérieure.

Français niveau Lycée / le roman et la nouvelle

C'est quoi pour toi une narration? Que signifie le mot antérieure? Comment lies-tu alors ces deux termes ? Expliques-moi ce qu'est la narration antérieure.

Qu'est ce que la diérèse ?

Français niveau Lycée / La poésie

Je ne sais pas. Je suis ici en cours de français essentiellement pour parler en français, je sous-entends que nous pouvons parler de tas de choses, tu évoques seulement des spécificités, tu penses que la diérèse est indispensable pour que tu puisse continuer à vivre?

Comment reconnaît-on un texte argumentatif ?

Français niveau Lycée / Les différents types de textes

Dis-moi et argumentes? - Comment ? Tu as des idées ? un sujet ? une chronologie ? ou un structure ? Quel est ton point de départ ? Où souhaites-tu atterrir ? Autant de questions d'ouvertures... Tu en as trouvé la problématique ? Je sors...

Quels sont les deux types de textes utlisés pour raconter ?

Français niveau Lycée / Les différents types de textes

Narratif ? Descriptif ? Tes questions sont passionnantes! Au fait, tu sais cuisiner ?

Donnez la définition de l'anti-héro.

Français niveau Lycée / Les personnages du roman

Qu'est ce qu'un héro? Je ne connais seulement que zéro avec un S. Anti est-il pour toi un synonyme d'opposition? Tu as la réponse de l'anti-héro? Si je te dis que je suis un héros ? Tu veux changer de Mentor ?

Donnez la définition du monologue.

Français niveau Lycée / Le théâtre

Je viens d'en faire un et pour toi... Un monologue...

Donnez la défintion de la scène d'exposition.

Français niveau Lycée / Le théâtre

Quel drôle de personnage... Le plus drôle de la scène d'exposition. - c'est bon. Tout le monde est présenté?

Donnez la définition du mouvement des Lumières.

Français niveau Lycée / Les mouvements littéraires

Le Mouvement est un mouvement toujours en vogue, en vigueur, pour libérer la France. Est-il le mouvement d'Edison? Je ne pense pas. Non. Tu savais que... Non, stop, tu connais les encyclopédies ? Tu aimes les livres d'histoire ? Ils vont te raconter...

Quel est le rôle de l'unité d'action ?

Français niveau Lycée / La comédie et la tragédie au XVIIe siècle

Je ne sais pas, pour moi la vie n'est ni une tragédie, ni une comédie, un peu des deux... Un drame... Demandes à la cour du Roi si tu peux assister à une représentation au château, ce dimanche.

Qu'est ce que le roman d'aventure sociale ?

Français niveau Lycée / L'histoire de roman du XVIIe siècle à nos jours

hey, mec, tu veux venir chez mon grand père, pour l'été, tu verras, je te montrerais, les champs, les patates, peut-être les courses de sac... Non, je blague, je blague, je te présenterais mes cousines.

Donnez la définition des connecteurs logiques de conséquence.

Français niveau Lycée / L'étude du lexique

Les connecteurs logiques de conséquence servent à exprimer la conséquence. la conséquence, c'est: Désolé, j'ai beaucoup écrit aujourd'hui, j'ai donné des nouvelles à ma famille, j'ai beaucoup parlé, oui, ils m'ont épuisé. la CONSÉQUENCE, elle peut être cachée après une virgule... Cherches les autres mots.

Pourquoi l'antiquité est-elle une source d'inspiration pour les auteurs modernes?

Français niveau Lycée / Les réécritures du XVIIe siècle à nos jours

Car elle est l'avènement de lapensée philosophique de la Grèce antique, le début du esitionnement sur la place de l'homme sur Terre, les premières sociétés bien que ayant ou étant émergé de la Mésopotamie avec les codes juridiques, "de le Hammurabi", c'est l'époque de Socrate, Platon et Aristote. Vous excuserez mes soucis à évoquer leurs concepts..

Matières enseignées et méthodologie

Français niveau Lycée

Et si tu commencais par te poser les mêmes questions que moi et qu'on en discute ?

QUI ?

  • Qui es-tu ?

Bonjour, je suis Manoël Cheneau, je suis né en Vendée (85), en France.

QUI ?

J’ai appris jusqu’à mes 20ans pour ma scolarité dans des écoles privées, le primaire, le secondaire, le lycée, une école d’ingénieur et une fac privée.

COMMENT ?

  • Comment tu t’es formé ?

J’ai pu apprendre les béabas de la langue française, les notions élémentaires en mathématiques et cursus scientifique, puis j’ai participé à des associations de football, à travers le club de football de ma commune natale, et le sport organisé à l’école, à l’internat, après les cours, on jouait au futsal.

COMMENT ?

  • Quel est le lien entre le niveau baccalauréat et le monde du travail ?

Mon parcours est compliqué à écrire, disons que je suis…

J’ai stoppé les études et cursus traditionnelles après mes 18ans, j’ai commencé à travailler dans des entreprises, dans le secteur industrielle aux alentours d’où j’habite.

En parfaite adéquation avec mon cursus général post-secondaire où j’ai terminé mes études dans les établissements privé sous contrat.

J’ai un BEP et un BAC général en mécanique générale.

J’ai appris tout ceci après le secondaire, en live professionnel et en internat, je ne rentrais donc pas chez moi le soir après les cours. J’avais une heure d’enseignement obligatoire en chambre où les révisions étaient de mises. Je participais le soir aux activités organisées dans le lycée, futsal, projection de films, parfois des footing dehors, individuellement.

J’ai pas vraiment de préférence dans mes spécialités d’enseignement. Je ne suis pas non plus spécialiste de certaines notions plus que d’autres. Je mêle mes expériences de vie à mes expériences scolaires et les quelques expériences que j’ai pu collecter en entreprise ou en stage d’orientation…

Comment ?

  • Quand avoir décidé de travailler en autonomie ?

Mais ceci est mon parcours seulement jusqu’à mes 20ans. Puisque ensuite, j’ai travaillé différemment.

Comment ?

  • Comment travaille t-on à l’école ?

D’abord, avant, avec des façons très scolaire, le par coeur, et la compréhension, la répétition ou réécriture des notions, une démarche longue et assez pénible en terme donc horaire. Ensuite, grâce au livres et l’initiation à la lecture.

Comment ?

  • Quel est l’intérêt de travailler par soi-même ?

Ensuite, j’ai donc développer des facilités ou des facultés, beaucoup plus auditives et visuelles qui m’ont apporté d’autres savoirs… Progrès.

Comment ?

  • Pourquoi délaisser le système scolaire traditionnel ?

Dès lors, j’ai décidé de continuer mes recherches, mes études mais à ma façon, et par désintéressement, du travail scolaire ou du cursus scolaire, j’ai décidé de trouver mes propres méthodes de travail, mes propres techniques pour avancer, certes, c’est mentalement parfois plus dur, mais à la longue, je remarque que ça permet d’être d’autant plus créatif qu’en se contentant des cours des professeurs, car je crois que chacun à son individualité, et parfois aussi, ces problèmes dont je ne parle pas. Pourquoi ?

Comment ?

  • Pourquoi j’ai lu des livres

J’ai lu ensuite les livres, commencé, car la lecture était pour moi, absolument, un exercice nouveau, totalement. J’avais pas assez d’imaginations et j’étais en manque de mots.

Comment ?

  • Comment je me suis reformé ?

Je ne sais plus exactement tous les livres que j’ai pu lire, il y en a un paquet, et je ne les connais pas par coeur !

Heureusement…

Comment ?

  • Quels sont les livres que j’ai lu ?

Je peux citer les principaux auteurs dont je me souviens, Jacques Gouverneur, Jacques Sapir, Thomas Pikkety et son livre d’analyse sur le capitalisme, le même exemple ou modèle que la richesse des nations d’Adam Smith, qui présente dans son livre les différentes notions et concepts indispensables pour comprendre l’économie d’un pays, chiffrer ses biens, et savoir estimer sa richesse matérielle. Aussi j’ai lu la prospérité sans en payer le prix, un livre de Fresco, je ne me souviens plus de son prénom, qui valorise le futur en y mettant des goûts de rêves, à travers des réalités possibles, un bon livre pour les utopistes… A mon humble avis.

Comment ?

  • Comment j’ai étudié ?

Puis j’ai téléchargé des documents pdf sur des sujets ou genre différents, de l’anthropologie à l’économie politique en passant par des livres sur la psychologie individuelle, vieux de plus de 100ans malheureusement. Donc un peu hors du temps.

OU ?

Les Vacances:

Je suis allé à Biarritz (famille), Saint-Jean de Pied de Port (famille), au Maroc (seul), en italie (seul).

Le PVT Working Holidays (417):

Aujourd’hui, je suis en Australie, je viens d’arriver il y a environ un mois.

Les écoles :

Auparavant j’étais à Aix-en-Provence puis à la Roche sur Yon puis à Tiffauges puis aux Landes-Génusson.

Pourquoi ?

  • Pourquoi je préfère une référence plus que l’autre ?

Mes orientations sont généralement identiques, elles tournent autour de la mécanique industrielle que je préfère à la mécanique automobile que je trouve moins prise de têtes, plus facilement logique et accessible.

Pourquoi ?

  • Quels sont les effets négatifs des enseignements seulement scientifique ?

Je remarquais aussi qu’il me manquait des notions en matière sociales, la formation scientifique est très bien car très à la pointe de la technologie, j’ai pu apprendre les bases des notions des BUS en multiplexage automobile.

Pourquoi ?

  • Pourquoi le cursus scientifique est dur à vivre ?

Mais très vite, il devient compliqué de travailler quand socialement, le cursus nous délaisse malgré lui, car l’école, c’est aussi apprendre à vivre avec les autres.

Pourquoi ?

  • Quelles nouveautés ont changé mes façons de travailler ?

Puis est venu, la période internet, des réseaux sociaux et des nouveaux documentaires diffusés sur les chaines sur youtube, là, l’école ou les endroits pour étudier omg commencer à me changer complètement, j’ai fais davantage de travaux chez moi, à domicile, pour commencer, en supplément des cours ou du travail la journée.

Pourquoi ?

  • Pourquoi délester les institutions ?

Alors, ensuite, il m’a été compliqué d’avancer ou de cheminer plus loin car les institutions sont très restrictives quant au méthode de travail selon moi pour le moment, peut-être est-ce que ça a changé, je ne sais pas.

Pourquoi ?

  • Quel est mon problème avec l’école ?

J’avais l’âge pour être dans les écoles d’ingénieurs avec les autres étudiants, seulement, je ne supportais pas, comme toujours l’idée d’être encadré, pourquoi ?

Bonne question.

Je ne sais pas.

Pourquoi ?

  • Quelle est la raison de négliger ses problèmes ?

Probablement, car pour moi, ils sont essentiellement familiaux, sociaux, de temps en temps de santé, mais j’ai tendance à la négliger.

Avis Personnel

  • Quels sont les livres qui m’ont le plus marqué ?

Les livres qui m’ont le plus marqué sont ceux de Jan Van Helsing qui explique les évènements des grandes familles royales et industrielles d’après la révolution occidentale, française et américaine… institués par les rois qui ont suivis sur deux périodes ou plutôt deux siècles de révolutions technologique et d’innovations. La question étant aujourd’hui, existe-il oui ou non encore aujourd’hui, un pouvoir royal à l’échelle national, européenne, occidental, mondial, je dirais que même oui mais c’est moduler car les courants philosophiques ou culturels ne sont pas les mêmes forcément dans tous les pays du globe. La revanche de la géographie.

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.