Manon J.

Manon J.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Étudiante sciences du langage et prépa orthophonie

Je donne des cours particuliers depuis 3 ans, j'ai commencé par donner des cours d'anglais et de français au lycée. Et j'ai continué pendant les vacances Universitaires. J'ai intégré la fac de sciences du langage en 2014 en option orthographe grammaire et langue des signes, et la préparation orthophoniste e-orthophonie en 2015. J'ai obtenu mon Bac Littéraire en 2014.

Le français, l'anglais et les matières littéraires en général ont toujours été mes points forts, d'où mon choix de spécialité anglais au bac (8h de cours d'anglais par semaine). J'ai donné des cours d'anglais à des collégiens (en leur préparant des cours sur les leçons non comprises) et lycéens (en les aidant à préparer leur oraux). En français, j'aime particulièrement transmettre le goût de la lecture, mais aussi le goût de la rédaction, de la dissertation. En anglais, je mise avant tout sur la fluidité de la langue, sur la prononciation, même si bien tendu le côté grammaire, vocabulaire et écrit reste très important.. Je propose une aide à la préparation du brevet des collèges en histoire Géo.

Dans ces matières j'aime beaucoup partager avec mes élèves, je m'investis énormément dans les cours, et aime avoir un retour sur ce qu'ils ont compris ou non dans le cours précédent afin de pouvoir compléter les incompris.

Mes horaires sont flexibles, aussi bien dans la journée que la soirée (selon mes disponibilités). Et aussi pendant les vacances pour des remises à niveaux. Je peux également revoir quelqu'un en urgence avant un contrôle, s'il n'a pas compris quelque chose. 

N'hésitez pas à me contacter, je vous aiderai avec plaisir.

Cursus académique

  • étudie à Université Stendhal (Grenoble III)
  • étudie à préparation concours orthophoniste
  • Bac L

Questions et Réponses

Comment le past perfect simple est-il formé ?

Anglais niveau Lycée / Le past perfect simple et le past perfect progressif

Ce temps est comme notre plus-que-parfait français, il se compose d'un auxiliaire had (have au passé) et du participe passé du verbe (Sujet + Had + participe passé). Ainsi pour dire "j'avais travaillé" on dira "I had worked".

Quels sont les verbes irréguliers au futur en espagnol ?

Espagnol niveau Collège / Le futur

les verbes irréguliers au futur en espagnol sont : - Mettre -> poner qui se conjuguera en pondré - Pouvoir -> poder qui se conjuguera en podré - Sortir -> salir qui se conjuguera en saldré - Avoir -> tener qui se conjuguera en tendré - Venir -> venir qui se conjuguera en vendré - Aux Avoir -> haber qui se conjuguera en habré - Savoir -> saber qui se conjuguera en sabré - Dire -> decir qui se conjuguera en Diré - Vouloir/aimer/souhaiter -> querer qui se conjugera en querré - Faire -> Hacer qui se conjuguera en haré On remarque que se sont les radicaux qui changent à la première personne mais pas les terminaisons

Comment se caratérise le registre fantastique ?

Français niveau Lycée / Les registres littéraires

Le registre fantastique peut se définir par l'apparition de choses/ personnes/ évènements surnaturels dans la réalité (cadre, personnage présentés). Un texte fantastique parvient à faire hésiter le lecteur entre une explication surnaturelle et une explication rationnelle des faits (a cause du cadre spatio-temporel). Le registre fantastique utilise le registre de l'inquiétude, des champs lexicaux tel que celui du mystère, de l'étrange et de la peur afin de faire vaciller le lecteur entre réalité et surnaturel.

Qu'appelle-t-on la double énonciation dans le théâtre?

Français niveau Lycée / La représentation du texte théâtral

On appelle la double énonciation, le fait qu'un acteur/ personnage de théâtre s'adresse à deux personnes à la fois (soit un autre personnage, soit au public, soit à un personnage présent et un autre caché..)

Qu'est-ce qu'une métonymie ?

Français niveau Collège / Les figures de style

Une métonymie est une figure de style. Il s'agit d'une métaphore particulière qui consiste à nommer une partie de quelque chose pour désigner la chose elle-même.

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)