Marie-Anaïs L.

Marie-Anaïs L.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Des cours à petits prix et pour tous, mais de qualités

Marie-Anaïs, petite étudiante du Nord-Pas-de-Calais (maintenant Hauts de France), qui recherche juste de quoi arrondir ses fins de mois. 

Je suis diplômée d'un baccalauréat littéraire mention Bien, obtenu en 2012 au Lycée Albert Châtelet à Douai. J'avais en option anglais LV1, espagnol LV2 et LV3 (mais depuis je suis un peu rouillée faute de pratique), ainsi qu'anglais renforcé. Mes notes au bac sont de : 

Après mon bac, je me suis inscrite en Licence Arts du Spectacle que j'ai obtenu en 2015 à l'université d'Artois à Arras. Je suis actuellement en réorientation. Je souhaite démarrer un Master en Sciences de l'information et de la communication. En fonction de mes résultats je me déciderais à entreprendre ou non une thèse mais il faut avouer que c'est encore trop tôt pour le dire.Ce qui est sûr c'est que je souhaite travailler par la suite à la radio, en adéquation avec mon sujet de mémoire qui retrace l'histoire des radios pirates et libre, la liberté à la radio et la fondation d'une contre culture et le rapport au pouvoir (ce sont les axes de mon mémoire). D'un côté plus professionnel, j'ai travaillé en tant qu'animatrice TAP théâtre (Temps d'Activité Périscolaire) dans les écoles maternelles et primaires. J'ai également travaillée en tant qu'animatrice théâtre dans des collèges suite à un projet étudiant. Je pense avoir bien  parlé et j'espère pouvoir intéresser. J'ai fixé mes tarifs à un prix raisonnable afin de permettre à des revenus modeste de s'offrir des heures de cours. Je suis d'une famille ouvrière et je sais à quel point cela peut coûter cher. En attente d'être contactée, je vous souhaite une excellente journée. À bientôt ! M-APS : En "matières bureautiques" qui ne sont pas présentées, je peux également expliquer l'utilisation de One Drive, Drop Box et Zotero (logiciel de bibliographie). Cours via skype possibles.

Cursus académique

  • diplômée de Université d'Artois
  • Bac L mention Bien

Matières enseignées et méthodologie

Anglais niveau Collège

Partir des cours et pratiquer. Pour ce qui est des langues vivantes le mieux est de pratiquer, surtout l'oral. Il faut, plus que le travail de l'accent, aider à parler la langue et à prendre confiance en soi. L'anglais et très pratique que ce soit pour se faire comprendre à l'étranger que pour regarder ses séries préférées avant la sortie française (on le fait tous). Je compte donc accès sur la pratique oral de l'anglais et sur l'écrit quand c'est possible. C'est à force de parler la langue et non pas de l'écrire ou de l'écouter en cours qu'on arrive à retenir le vocabulaire. Pour cela je propose l'utilisation de skype.

Français niveau Collège

En partant des cours et des textes étudier, je propose d'approfondir la compréhension et également de travailler l’orthographe. Pour les concepts étudiés en cours je propose de donner des exemples simples, qu'ils soient cinématographiques ou littéraires, afin de mieux en saisir le sens. Je suis également pour aider dans tout ce qui est méthodologie de l'écrit et de l'analyse en l'adaptant bien sûr au niveau de l'élève.

Histoire-Géographie niveau Collège

L'Histoire Géo, cauchemar pour certains, rêve pour les autres. 

Je ne propose pas d'apprendre par coeur la non plus (sauf exceptions importantes), mais plutôt de donner des moyens mémo-techniques et surtout d'aider à la compréhension des événements et des cartes. Si on comprend pourquoi ça et ça sont comme ça, on arrive tout de suite mieux à retenir.

Anglais niveau Lycée

Partir des cours et pratiquer. Pour ce qui est des langues vivantes le mieux est de pratiquer, surtout l'oral. Il faut, plus que le travail de l'accent, aider à parler la langue et à prendre confiance en soi. L'anglais et très pratique que ce soit pour se faire comprendre à l'étranger que pour regarder ses séries préférées avant la sortie française (on le fait tous). Je compte donc accès sur la pratique oral de l'anglais et sur l'écrit quand c'est possible. C'est à force de parler la langue et non pas de l'écrire ou de l'écouter en cours qu'on arrive à retenir le vocabulaire. Pour cela je propose l'utilisation de skype.

Coaching et Orientation niveau Lycée

L'orientation est un problème majeur dès la fin du collège et jusque la fin des études, la preuve est que j'en ai moi même fait les frais récemment. Je propose donc d'aider les élèves et les jeunes étudiants à les aider à faire le meilleur choix pour eux. Toutes les filières ont des débouchés contrairement à ce qu'on nous laisse parfois entendre et il faut trouver celle qui correspond à ce qu'on aime. C'est un choix qu'on ne peut faire à la légère car la suite, que ce soit des études où professionnel en dépend fortement. Ne pas faire le bon choix d'études, en choisissant ce qui semble nous ouvrir le plus de portes dans le monde du travail alors que l'on n'aime pas forcément revient à finir par faire un travail qui ne nous plaira pas. D'où l'importance de s'orienter consciencieusement. Je propose d'étudier les choix qui s'offre à l'élève/étudiant en fonction de ce qu'il aime étudier et faire afin de choisir la meilleure option pour lui. Pour cela il faut prendre en compte les deux côtés de la pièce que sont d'une part les études et d'autre part le milieu professionnel. Même si au premier abord les deux ne semblent pas forcément  liés, ou du moins dans l'immédiats, ils sont pourtant indisociables.

Français niveau Lycée

En partant des cours et des textes étudier, je propose d'approfondir la compréhension et également de travailler l’orthographe. Pour les concepts étudiés en cours je propose de donner des exemples simples, qu'ils soient cinématographiques ou littéraires, afin de mieux en saisir le sens. Je suis également pour aider dans tout ce qui est méthodologie de l'écrit et de l'analyse en l'adaptant bien sûr au niveau de l'élève.

Histoire-Géographie niveau Lycée

L'Histoire Géo, cauchemar pour certains, rêve pour les autres. 

Je ne propose pas d'apprendre par coeur la non plus (sauf exceptions importantes), mais plutôt de donner des moyens mémo-techniques et surtout d'aider à la compréhension des événements et des cartes. Si on comprend pourquoi ça et ça sont comme ça, on arrive tout de suite mieux à retenir. 

Philosophie niveau Lycée

La philosophie. Au premier abord cela semble inutile et, pour parler franchement, complètement incompréhensible et prise de tête. Et pourtant, ce n'est pas la tête bien pleine qui fait le tête bien faite, mais la tête qui sait penser et analyser d'elle même. 

En partant des cours déjà présent, je me propose d'expliquer (avec des mots souvent plus simple que ceux des professeurs), et de permettre d’intégrer et de digérer les concepts. La philo n'a rien de bien compliqué, il suffit de la comprendre et surtout, je dis bien SURTOUT, de ne pas apprendre et recracher par coeur son cours. Il faut intégrer les concepts et savoirs les utiliser et pour cela, il faut savoir réfléchir et penser par soi-même.  

Microsoft Office Excel niveau Bureautique et Suite Office

Comme pour Word et Powerpoint, Excel et extrêmement pratique (surtout si comme moi, on n'est pas super fort en maths). Je ne propose pas d'apprendre des choses très compliquées mais d'intégrer les bases qui permettent de faire des calculs tels que la somme, la moyenne, le maximum, le minimum ainsi que des graphiques. 

Microsoft Office Outlook niveau Bureautique et Suite Office

Le système de messagerie Outlook est également très utile, c'est assez simple et il offre beaucoup de possibilités, ne serait ce que pour le classement automatique des mails. Ce n'est pas bien compliqué à apprendre et en quelques explications il se maitrise rapidement.

Microsoft Office Powerpoint niveau Bureautique et Suite Office

Tout comme pour Word, savoir faire un Powerpoint est essentiel lors d'une présentation orale par exemple. Il s'agit là aussi par la pratique d'apprendre à maîtriser correctement les possibilités que nous offre le logiciel.

Microsoft Office Word niveau Bureautique et Suite Office

Mon but et d'apprendre à ce servir de la majeur partie des fonctionnalités qu'offre office. Je travaille essentiellement sur Open Office qui est gratuit mais je sais également me servir de Microsoft Word. Le but est de savoir présenter correctement ses travaux écrits et de mettre en page. La présentation d'un dossier par exemple et très importe, et donc il faut aussi savoir faire une en tête qui donne un côté un peu plus sérieux à son travail (la présentation aide à obtenir un meilleur résultat).

Il faut donc pratiquer et partir d'exemple, savoir se servir des tableau et des logiciel de mise en page offerts par office. 

Collège

Lycée

Bureautique et Suite Office




Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)