Marion A.

Marion A.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Elève-ingénieure en dernière année à l'ENSE3 - Grenoble INP

Bonjour à tous,

Je m'appelle Marion, j'ai 23 ans et je suis actuellement en dernière année d'école d'ingénieurs (ENSE3 - Grenoble INP). Vous trouverez sur cette page mon parcours scolaire et mon expérience des cours particuliers.

  • Mon parcours scolaire :

Après avoir obtenu en 2010 mon baccalauréat Scientifique avec mention Très Bien, j'ai décidé d'entrer en classe préparatoire afin d'intégrer une école d'ingénieurs. J'y ai passé 3 ans, au Lycée Thiers à Marseille et au Lycée Frédéric Mistral à Avignon. Pourquoi une 3e année? Tout simplement afin d'intégrer l'école que je souhaitais (et non une autre par défaut); c'est d'ailleurs grâce à cette année que j'ai acquis une méthode de travail infaillible.

Aujourd'hui, je suis donc en dernière année à l'Ecole Nationale Supérieure de l'Energie, de l'Eau et de l'Environnement (Grenoble INP), avec une spécialisation en Systèmes Energétiques et Marchés de l'énergie.

  • Mon expérience des cours particuliers :

Je donne des cours particuliers depuis plus de 5 ans maintenant à des collégiens et lycéens, en mathématiques et physique-chimie. J'ai également réalisé des accompagnements plus spécifiques, comme des préparations au baccalauréat (général ou technologique) sur des durées restreintes.

J'ai à coeur de faire progresser mes élèves, et avant tout chose de leur faire reprendre confiance en eux. La confiance en soi permet bien souvent de rebooster la motivation de l'élève ; et avec une bonne méthode de travail ensuite, les résultats ne se font pas attendre!

Enfin, grâce au système de Livementor, je suis souvent disponible et avec des horaires très flexibles. Je peux donner des cours en semaine et le week-end, dans la journée ou le soir (même après 21h, si un élève a besoin d'aide en urgence pour réviser un contrôle par exemple).

Soutien, remise à niveau, remotivation: n'hésitez pas à me contacter, tout sera fait pour vous aider à atteindre vos objectifs!

Cursus académique

  • étudie à Grenoble INP - ENSE3
  • Bac S mention Très Bien

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Collège

Les principales difficultés en mathématiques au collège proviennent bien souvent d'une méconnaissance du cours (théorèmes, formules...), puis en majorité d'un questionnement de l'élève : dans quel cas doit-on utiliser telle formule plutôt qu'une autre? J'ai pu remarquer que bien trop souvent, des lacunes a priori insignifiantes accumulées au collège avaient des répercutions importantes au lycée.

Je propose donc à mes élèves d'organiser le cours de la manière suivante :

1) Révision du cours : cela permet à l'élève de devenir rigoureux dans l'apprentissage de son cours

2) Mise en application du cours avec des exercices de niveaux variés, selon la vitesse de progression : cette phase, qui dure en général les 3/4 du cours, permet d'assimiler les méthodes de résolution des exercices (il s'agit d'apprendre durablement en pratiquant).

Mathématiques niveau Lycée

Les principales difficultés en mathématiques au collège proviennent bien souvent d'une méconnaissance du cours (théorèmes, hypothèses, formules...), puis en majorité d'un questionnement de l'élève : dans quel cas doit-on utiliser telle formule plutôt qu'une autre? Quelle méthode de résolution est préférable dans tel ou tel cas?

Je propose donc à mes élèves d'organiser le cours de la manière suivante :

1) Révision du cours

2) Mise en application du cours avec des exercices de niveaux variés, selon la vitesse de progression : cette phase, qui dure en général les 3/4 du cours, permet d'assimiler les méthodes de résolution des exercices (il s'agit d'apprendre durablement en pratiquant), et de savoir laquelle appliquer selon le type d'énoncé.

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)