Marion B.

Marion B.

Pas Encore D'avis

Clock 10 heures de cours
Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiante à l'ESSEC (prépa HEC option scientifique)

J’ai déjà donné quelques cours particuliers lors de ma scolarité au lycée en mathématiques et en anglais. Je rentre en pré-master à l'ESSEC en Septembre après avoir passé trois années en classe préparatoire HEC option scientifique, suite à l'obtention de mon bac en 2013 en voie S Spé maths, mention Très Bien.

Les mathématiques et l’anglais ont toujours été mes matières fortes au collège et au lycée, et je pense être en mesure de transmettre les notions clés ainsi que d'aider mes élèves à acquérir une méthode qui soit efficace.

J’adore les mathématiques et les langues, et mes nombreux voyages aux Etats-Unis, en angleterre et en espagne m’ont permis d’acquérir un assez bon niveau en anglais et en espagnol. De plus, la classe préparatoire m’a aidée à avoir de la rigueur au niveau grammatical, à diversifier mon vocabulaire et à parler un anglais et un espagnol plus fluides.

Je propose également un coaching pour les entretiens de personnalité d'école de commerce : cette année, j'ai eu 14,3 à l'ESSEC, 15 à l'EM Lyon, 14 à l'EDHEC, 17 à Grenoble, 16 à Audencia, 17 à Skema et 20 à Kedge ; je pense donc être en mesure de prodiguer les bons conseils pour progresser et construire un entretien de qualité. 

Je suis assez disponible et je peux donc m’investir auprès de mes élèves, et je suis toujours ouverte à une discussion constructive sur mes cours afin d’améliorer encore leur qualité. De plus, je travaille avec une tablette graphique ce qui me permet d'expliquer les mathématiques à l'aide de schémas et ce de manière détaillée.

Je propose un premier cours gratuit afin de prendre contact, et que les élèves aient le choix de poursuivre avec moi si cette première expérience les a convaincus. 

Mes horaires sont très flexibles, que ce soit en semaine ou en week-end, et je suis disponible également en cas d’urgence la veille d’un contrôle par exemple.

N’hésitez pas à me contacter, je vous aiderai à vous améliorer dans ces matières avec grand plaisir ! 

Cursus académique

  • étudie à ESSEC Business School
  • Bac S mention Très Bien

Questions et Réponses

Dans quel but Rousseau parle t-il de l'homme naturel ?

Philosophie niveau Lycée / La politique

Rousseau parle de l'homme naturel comme étant l'Homme dans un état de fiction qu'il appelle "état de nature". Cet état se situerait avant la civilisation, et l'Homme y est alors naturellement bon et libre. Cet état n'est que fiction et permet de critiquer le système politique (pour rappel, une monarchie) dans lequel Rousseau vit, mais également pour souligner la perversion de l'homme civilisé, due à l'apparition de la propriété qui crée des inégalités et une concurrence entre les hommes.

Quel est le but de la psychanalyse ?

Philosophie niveau Lycée / L'inconscient

Selon la théorie de Freud, notre esprit est divisé en plusieurs parties : le Moi, le Surmoi et le Ça. Globalement, le Ça représente la part la plus inconsciente de notre esprit où nous refoulons tous les interdits, les pulsions inavouées, ce qui ne correspond pas aux normes de la société, etc. Le Surmoi, en revanche, correspond à l'intériorisation des interdits parentaux qui s'effectue tout au long de notre enfance sans que l'on ne s'en rende compte, ce qui nous permet de ne pas céder à toutes nos pulsions. Enfin, le Moi se trouve au milieu de cela et correspond à la partie consciente de notre esprit. En plus de cette théorie, Freud a élaboré une technique pour découvrir ces parts inconscientes de notre esprit : c'est ainsi qu'est née la psychanalyse. Elle permet par exemple d'expliquer nos lapsus, nos rêves, certaines douleurs lorsque l'on somatise nos problèmes. En effet, "Le moi n'est pas maître en sa propre maison." : la psychanalyse permet au moi de reprendre un peu possession de sa maison et de comprendre, partiellement, l'inconscient qui nous habite.

Listez dix verbes à affaiblissement courant

Espagnol niveau Lycée / La diphtongue et l'affaiblissement

On parle d'affaiblissement lorsque le /e/ du radical se transforme en /i/ lorsqu'il est accentué : il se produit le plus souvent au présent de l'indicatif, aux trois personnes du singulier et à la troisième personne du pluriel. Prenons l'exemple du verbe seguir (suivre). Lorsqu'on le conjugue au présent, cela donne : (Yo) sigo (Tú) sigues (Él) sigue (Nosotros) seguimos (Vosotros) seguís (Ellos) siguen C'est également le cas pour les verbes suivants : - Pedir (demander) - Corregir (corriger) - Despedir (renvoyer) - Elegir (choisir) - Impedir (empêcher) - Repetir (répéter) - Sentir - Vestir (porter, habiller) - Perseguir (poursuivre)

Quelle est la définition du syllogisme faite par Aristote ?

Philosophie niveau Lycée / La démonstration

Tous les hommes sont mortels (1) Or Socrate est un homme (2) Donc Socrate est mortel (3) Ceci est un exemple de syllogisme. Dans la logique construite par Aristote, un syllogisme est un raisonnement à deux propositions appelées prémisses ( (1), (2) ) conduisant à une conclusion ( (3) ). Les deux prémisses sont données et supposées vraies, et elles permettent de valider la véracité formelle de la conclusion. Attention, tout syllogisme ne permet pas d'atteindre une conclusion qui soit dite vraie : celle-ci sera valide d'un point de vue logique, et donc formel, uniquement. Par exemple, le syllogisme suivant est valide, mais n'est pas concluant : Toutes les créatures ayant des dents sont immortelles Mon frère a des dents Mon frère est donc immortel Par ailleurs, on ne dit pas d'un syllogisme qu'il est vrai ou faux, mais valide ou invalide : le jugement de véracité concerne uniquement la conclusion.

Quelle est la différence entre désir et besoin ?

Philosophie niveau Lycée / Le désir

En apparence, désir et besoin sont très proches puisqu'ils concernent tous les deux un manque ou une absence (d'un objet par exemple). Néanmoins, ils diffèrent sur plusieurs points : en effet, on peut dire que le besoin concerne quelque chose de physique, c'est-à-dire le corps. Par exemple, on a besoin de manger, de boire. En revanche, le désir concerne l'esprit, et donc l'âme : on désirera par exemple manger un aliment précis en fonction de nos goûts. Mais au-delà de cette simple distinction, on peut dire que le besoin correspond au manque, et le désir est cet élan positif qui va permettre de combler ce manque, de satisfaire le besoin.

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée

Prépa HEC