Logo white 2x
MENU
x
Mathis D.

Mathis D.

Connected
Clock
135 heures de cours
Free session
Premier Cours Gratuit

Présentation

étudiant disponible pour des cours de maths, physique, chimie

Je me propose de donner des cours de mathématiques ou de physique-chimie à des élèves ayant du mal dans ces matières, qu'il s'agisse de difficultés ponctuelles(sur un chapitre précis) ou bien de difficultés généralisés à l'ensemble de la matière, suite à d'éventuelles lacunes.Je suis tout particulièrement motivé car la physique est une discipline pour la qu'elle j'ai beaucoup d'attrait. Ce qui m'amène à vouloir le partager avec d'autres, permettant ainsi aux élèves en difficultés de ne plus subir ces matières mais d'y trouver un intérêt en les aidant à progresser en remontant progressivement leurs notes.Pour cela il est nécéssaire de permettre aux élèves de se faire une représentation des phénomènes expliqués à l'école de manière à ce que ces matières deviennent moins abstraites.De plus la plupart du temps les élèves ont du mal à comprendre les énoncés des questions : je me propose donc de reprendre les notions du cours aux quels ces questions font appelles et d'apporté aux élèves un regarde neuf  ainsi que des explications sur les notions et sur ce qui leur ait demandé.

J'ai donnée des cours de mathématiques à une élève de première STMG qui a ainsi pu remonter sa moyenne et se sentir plus à l'aise face dans cette matière.J'ai aussi eu l'occasion de donner des cours de mathématiques a une amie qui est élève en Terminale Es spé maths. Alors qu'à l'origine elle elle avait des difficultés pour comprendre les questions de son sujet elle à réussi à obtenir la moyenne.Enfin j'ai donner plusieurs cours de physique à un élève de Terminale S lui permettant ainsi de comprendre et de réussir dans cette matière.

Cursus académique

  • étudie à Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines
  • Bac S

Avis des élèves

2 Avis
  • Extraordinaire
    0
  • Excellent
    2
  • Bien
    0
  • Moyen
    0
  • Décevant
    0
  • Seuls les élèves ayant pris un cours sur LiveMentor sont autorisés à laisser un avis.



    Les élèves peuvent évaluer leurs mentors sur 3 critères :




    - Expertise
- Disponibilité
- Pédagogie

    Avis laissé par Célia

    Le 14 juin à 21h53

    Excellent

    Avis laissé par Suzanne

    Le 11 novembre à 14h37

    Excellent

    En revenant avec Mathis sur les cours faits au collège, ma petite fille comprend mieux les maths. Merci à Mathis.
    Voir plus d'avis

    Questions et Réponses

    Quelle est la vitesse de la lumière dans le vide ?

    Physique-Chimie niveau Collège / La propagation rectiligne de la lumière

    la vitesse de la lumière dans le vide appelé célérité de la lumière est de 3,00 .10^8 m.s^-1

    Donner une primitive de u'eu.

    Mathématiques niveau Lycée / Les primitives

    La primitive de u'e^u est e^u

    L'équation f(x)=k admet une unique solution, quelle en est la conséquence graphique ?

    Mathématiques niveau Lycée / La continuité

    Dans ce cas la Courbe représentative de la fonction f ne passera qu'une seule et unique fois par le point d'abscisse k

    Qu'appelle t-on un intervalle solution ?

    Mathématiques niveau Collège / Les équations et les inéquations

    Un Intervalle de solution est un ensemble de nombre, borné vérifiants une proposition prédéfinie : Par exemple : la fonction 1/x est définie sur R*: "l'existence de 1/x" est la proposition prédéfinie et R*( l'ensemble des nombres privé de 0) est l'intervalle solution

    Comment repère-t-on l'équivalence dans un titrage colorimétrique ?

    Physique-Chimie niveau Lycée / Contrôle de la qualité par dosage

    L'équivalence lors d'un titrage colorimétrique est repérer par un brusque changement de couleur de la solution

    Qu'appelle t-on une suite géométrique ?

    Mathématiques niveau Lycée / Les suites

    C'est une suite récurrente, de raison q^n et de forme V = V0 * Q^n

    Quelles notations utilise t-on pour comparer deux nombres ?

    Mathématiques niveau Collège / Les inégalités

    les notations à utiliser pour comparer deux nombres sont : "=" "<" ">" = égale ; plus petit que ; plus grand que

    Matières enseignées et méthodologie

    Mathématiques niveau Collège

    Les mathématiques sont bien souvent un problème en raison de l'abstraction dont il faut faire preuve pour comprendre ce qui est demandé en effet ce ne sont que des outils de résolutions pour différents problèmes, il s'agit donc d'essayer de rendre leurs apprentissages plus concret en l'appliquant à des cas que l'élève connais et qu'il en comprennent l'utilité.

    Physique-Chimie niveau Collège

    En premier lieu il s'agit d'aider l'élève à comprendre les phénomènes expliquer en cours lui permettant ainsi de comprendre ce qu'il fait et d'acquérir les bases sereinement pour progresser au mieux par la suite.

    Pour l'aider à progresser je me propose de commencer par refaire les exercices de base pour assimilé le cours afin d'ensuite s'exercer sur des  exercices plus dure pour faire le tour des possibilités d'exercices.

    Mathématiques niveau Lycée

    Les mathématiques sont bien souvent un problème en raison de l'abstraction dont il faut faire preuve pour comprendre ce qui est demandé en effet ce ne sont que des outils de résolutions pour différents problèmes, il s'agit donc d'essayer de rendre leurs apprentissages plus concret en l'appliquant à des cas que l'élève connais et qu'il en comprennent l'utilité, afin de l'aider à reprendre confiance en lui si besoin et de l'aider à comprendre les raisonnements dans le bus de le rendre autonome.

    Physique-Chimie niveau Lycée

    La physique-chimie au lycée se différencie de celle du collège par le fait que les mathématiques y sont déjà plus présent et commencent à devenir nécéssaire à la bonne compréhension des phénomènes étudiés. C'est pourquoi bien qu'elle permette de comprendre le fonctionnement du monde à petite échelle, cette matière demeure parfois  abstraite pour les élèves ne leur permettant pas d'en saisir l'intérêt.

    L'élève ne comprenant ni les phénomènes mis en jeux ni l'intérêt de cette matière il n'est pas en bonne condition pour comprendre et assimilé les connaissances nécessaires aux raisonnements amenant une augmentation croissante de sa démotivation.

    En premier lieu il s'agit d'aider l'élève à comprendre les phénomènes expliqué en cours, notamment n lui permettant de comprendre le rôle des mathématiques.Ainsi  l'élève peut gagner en attrait pour la matière, ainsi qu'en motivation, amenant les conditions requises pour progresser le mieux possible.

    Pour l'aider à progresser je me propose de commencer par refaire les exercices de bases pour assimilé le cours afin d'ensuite s'exercer sur des  exercices plus dure pour faire le tour des possibilités d'exercices.

    Collège

    Lycée



    Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.