Mélanie MARTIN

Mélanie MARTIN

Pas Encore D'avis

Présentation

Etudiante en lettres modernes à l'Institut catholique de Paris

Bonjour, 

Je donne depuis deux ans des cours particuliers en anglais, en espagnol, en histoire et en français à quatre collégiens tout en  assistant parfois les grands frères et grandes sœurs dans leur préparation de l'épreuve de français du baccalauréat. 

Mon objectif est de leur inculquer des bases solides ce qui comprend la grammaire, l'orthographe et la syntaxe, indispensables à leur crédibilité dans leur futur parcours scolaire et professionnel. 

Ma méthode est de présenter une leçon particulière puis de procéder à des exercices que l'élève fera en ma présence ou non selon son souhait avant que je l'aide à corriger par lui-même ses erreurs. 

Je tâche, en histoire et en littérature, d'apporter toujours une ou deux anecdotes afin de rendre le cours plus vivant et intéressant. 

Je fais en sorte de m'adapter à l'élève car je considère que le cours particulier doit être un moment privilégié pour l'élève; c'est pour lui l'occasion de se confier sur ses difficultés et parfois, sur les problèmes qu'il peut rencontrer dans son établissement. 

J'ai déjà rencontrée une élève qui ne souhaitait plus se rendre en cours du fait de sa mésentente avec ses camarades de classe. Ensemble, nous avons pu trouver une solution et elle se rend désormais à tous ses cours. 

Mes horaires sont très flexibles. Je peux donner des cours le matin comme le soir, en semaine comme en week-end. 

N'hésitez pas à me contacter, je souhaite devenir professeur de français en collège-lycée et je prends toujours beaucoup de plaisir à enseigner! 

Cursus académique

  • étudie à Institut catholique de Paris
  • Bac L mention Assez Bien

Questions et Réponses

Donnez la définition d'un exemple.

Français niveau Lycée / L'argumentation

Un exemple est la description d'une situation particulière (réelle ou fictive) qui tend à prouver une loi générale. Il s'agit donc d'une preuve technique qui repose sur l'analogie et qui sert à rendre un énoncé plausible par généralisation. Selon Aristote, il existe deux sortes d'exemples: ceux que l'on tire de l'histoire; si vous souhaitez parler de tyrannie vous citerez volontiers Adolf Hitler ou Mussolini et, ceux qu'on invente; si vous souhaitez expliquer l'injustice de la loi du plus fort, vous citerez la fable "Le loup et l'Agneau" de Jean de La Fontaine. Petite anecdote: Au Moyen-Âge, l'exemple était considéré comme un genre littéraire, au même titre que le roman ou la poésie.

Conjuguez le verbe "avoir" au futur antérieur

Français niveau Collège / Etre et Avoir

Le futur antérieur est un temps composé du mode indicatif. Il se compose de l'auxiliaire, être ou avoir, conjugué au futur simple et du participe passé. J'aurai eu Tu auras eu Il aura eu Nous aurons eu Vous aurez eu Ils auront eu

Quelle est la règle permettant de Conjuguez un verbe au plus-que-parfait ?

Français niveau Collège / Le plus-que-parfait

Le plus-que-parfait est un temps composé du mode indicatif. Il se compose de l'auxiliaire, être ou avoir, conjugué à l'imparfait et du participe passé. Prenons l'exemple du verbe manger: J'avais mangé Tu avais mangé Il avait mangé Nous avions mangé Vous aviez mangé Ils avaient mangé

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)