Miako R.

Miako R.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Cours pour élèves de collège et lycée, matières principales

Bonjour,

Je m'appelle Miako, j'ai 20 ans. Je me ferai le plaisir de te donner des cours pour t'aider à améliorer tes résultats ou tout simplement pour que tu approfondisses dans la matière que tu souhaites, que tu sois au collège ou au lycée.

Si tu as besoin d'aide en mathématiques, cette matière est mon domaine de prédilection. Au brevet, j'ai eu 20/20 en maths. Après avoir été finaliste du Rallye mathématiques de Madagascar en 2010, je suis championne du Rallye mathématiques de Madagascar en 2011. J'ai obtenu mon Baccalauréat Série S, Spé maths, avec 19/20 en maths. Puis j'ai été un an en classe préparatoire MPSI à Paris, au Lycée Condorcet.

Si tu as besoin d'aide en français ou en philosophie, il s'agit de matières que j'apprécie particulièrement. J'ai hésité entre une classe préparatoire aux écoles d'ingénieurs et une hypocagne. Ma note à l'écrit au Bac Blanc de français était de 20/20. Au Bac, j'ai eu 14/20 à l'écrit et 18/20 à l'oral. En philosophie, j'ai eu 16/20.

Si tu as besoin d'aide en anglais, alors ne te fais pas de soucis car je le parle couramment ! Je fais même des traductions de vidéos sur youtube. Au lycée, ayant été en classe européenne, j'ai eu 3 matières principales en anglais : l'histoire géographie et les mathématiques en seconde, svt en première et terminale. J'ai eu 17/20 au Bac d'anglais et 18/20 au Bac à l'option renforcement linguistique. J'ai également habité un an au Canada où j'étais à HEC Montréal. Montréal est une ville bilingue. Puis j'ai beaucoup voyagé.

Si tu as besoin d'aide en espagnol, sache que mon intérêt pour cette langue est le même que pour le français ou l'anglais ! Je ne le parle peut être pas totalement couramment, mais mon niveau à l'oral et à l'écrit me permettent d'écrire des commentaires de textes ou de tenir une conversation professionnelle. J'ai eu 19/20 au Bac d'espagnol.

Puis si tu as besoin d'aide en Histoire-géographie, sache que l'Histoire, qu'elle soit ancienne ou contemporaine, me passionne. J'ai fait du latin de la 5ème à la terminale, en raison de mon intérêt pour la civilisation. Et bien que j'avais déjà trop d'options et que je ne pouvais pas la passer au Bac, j'ai pris l'option histoire-géo en terminale. J'écris aujourd'hui encore des articles au sujet de ce qui se passe actuellement dans le monde. J'ai eu 15/20 dans cette matière là.

Pour terminer, au-delà de mes "compétences" intellectuelles, je serai également là pour t'encourager, te fortifier dans tes études. Je suis passée par là, par le stress qui précède les contrôles, d'autant plus que j'ai eu à déménager 2 fois, changer de pays, de continent, d'environnement, et vivre loin de mes parents. La pression ou le découragement qui accompagnent parfois les études, je "connais". Alors j'espère que je saurai t'apporter beaucoup et te permettre de t'améliorer, et d'atteindre tes objectifs.

A bientôt !

Cursus académique

  • étudie à Université Pierre et Marie Curie (Paris VI)
  • étudie à HEC Montréal
  • Bac S mention Très Bien

Matières enseignées et méthodologie

Anglais niveau Collège

Il est nécessaire de commencer à apprendre une partie des verbes irréguliers et d'avoir également un vocabulaire de base, comme noter dans un petit carnet tous les mots utiles, et savoir conjuguer aux temps de base (les deux temps du présent, futur, passé simple)

Espagnol niveau Collège

Connaître les verbes irréguliers. Savoir conjuguer aux temps de base. Avoir un vocabulaire de base. Avoir un petit carnet où noter son vocabulaire.

Français niveau Collège

Il faut lire ses cours régulièrement et continuer à progresser dans la recherche de "l'excellence", c'est-à-dire sans cesse faire attention aux fautes d'orthographe (accords, grammaire, conjugaison)

Histoire-Géographie niveau Collège

Il faut avoir l'habitude de lire régulièrement ses cours et de comprendre réellement le dénouement de l'histoire (par exemple les péripéties de la 1ère guerre mondiale)

En géographie, c'est généralement un apprentissage "par coeur" 

Mathématiques niveau Collège

Il suffit de connaitre et comprendre réellement sa leçon, et faire quelques exercices. L'élève demande à son professeur ce qu'il ne comprend pas.

Anglais niveau Lycée

S'entrainer à parler souvent en anglais, écouter des audios en anglais et lire des articles, des revues en anglais permettent d'améliorer son anglais. Les verbes irréguliers sont également impérativement à connaître.

Espagnol niveau Lycée

Regarder des vidéos en espagnol, lire des textes en espagnol ou s'entrainer à parler en espagnol sont des méthodes toutes simples pour parvenir à parler couramment en espagnol. Il est nécessaire également de connaître la grammaire, la conjugaison et particulièrement le passé simple et le verbes irréguliers.

Français niveau Lycée

Pour le français, il est nécessaire de connaitre tous les registres et les figures de style. Lorsque ces outils sont maîtrisés alors le commentaire de texte est très facile à aborder. Par ailleurs, il est très utile de lire des exemples de commentaire ou de dissertations sur internet. Pour les dissertations, c'est la même chose qu'en philosophie. Il suffit de connaître les définitions et d'avoir lu assez de textes "intéressants" sur le sujet.

Histoire-Géographie niveau Lycée

Il est nécessaire d'aimer lire, et de regarder les documents (images, textes, vidéos) qui sont relatifs au sujet. Encore une fois, il faut sélectionner les documents qui passionnent ou trouver un moyen passionnant d'apprendre le sujet plutôt que de se forcer à apprendre par coeur quelque chose de platonique. Pour ce, il est nécessaire de trouver un intérêt dans l'approche du sujet. Ensuite, lorsqu'on parvient à trouver un moyen passionnant d'apprendre le sujet, l'apprentissage se fait facilement.

Mathématiques niveau Lycée

Il est nécessaire de comprendre parfaitement la leçon, sans forcément la connaitre par coeur. Quand la leçon est parfaitement comprise, il faut faire de nombreux exercices. C'est par le biais des exercices que la "maîtrise" vient et que la leçon commence à être "connue par coeur", puisque les démonstrations et théorèmes reviennent sans cesse.

Philosophie niveau Lycée

La lecture de nombreux textes que l'on ne trouve pas ennuyants permet de s'améliorer en philosophie. En effet, il est nécessaire que ce soient des textes qui nous passionnent pour qu'on l'y reste accrochés. Par ailleurs, il est bien de connaitre les définitions de base. Ensuite, une capacité de synthèse permettra d'agencer les idées reçues par le biais des textes, notre idée personnelle, et l'idée "objective" donnée par les définitions.

Collège

Lycée