Omar A.

Omar A.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiant en 3eme année de Droit. Cours et Méthodologie.

Bonjour à tous , 

Etudiant à la faculté de droit de Montpellier , je désireux de venir en aide aux étudiants ayant besoin d'un accompagnement. 

Patient disponible et agréable mon objectif ici est de vous venir en aide de façon pédagogique.

A très vite ! 

Cursus académique

  • étudie à Faculté de droit de Montpellier
  • Bac ES

Matières enseignées et méthodologie

Droit administratif niveau Droit Public

Ce cours fait suite au cours d'institutions administratives. Très prétorienne, cette matière nécessité un petit effort d'apprentissage des arrêts clefs mais aussi une compréhension de la méthodologie du commentaire d'arrêt.

Droit constitutionnel niveau Droit Public

Le droit constitutionnel et une matière juridique redoutable pour les premières années tant les notions sont nombreuses et les rouages complexes. Mais ce n'est pas insurmontable.

Institutions administratives niveau Droit Public

Le cours d'institutions administratives n'a comme difficulté que celle de présenter à l'étudiant des notions nouvelles de droit public. Très prétorienne, cette matière nécessité un petit effort d'apprentissage des arrêts clefs. 

Institutions européennes niveau Droit Public

Le cours d'institutions européennes peut paraitre, de prime abord, très obscure. Toutefois vous pouvez en venir à bout en respectant un travail rigoureux et organisé afin de saisir le rôle de chaque institution.

Droit des contrats niveau Droit Privé

Droit des sociétés niveau Droit Privé

Beaucoup de notions qui nécessite de l'étudiant une familiarisation avec les notions et la méthodologie.

Droit du travail niveau Droit Privé

Le droit pénal est une matière qui attire facilement les étudiants. La compréhension des notions et de la méthodologie du cas pratique et du commentaire d'arrêt (simple ou groupé) sont nécessaires.

Droit pénal niveau Droit Privé

Le droit pénal est une matière qui attire facilement les étudiants. Toutefois certain peuvent ressentir des difficultés face aux exercices qui appellent une méthodologie particulière et très répétitive en ce qui concerne la résolution des cas pratiques.

Histoire du droit niveau Droit Privé

L'histoire du droit est une matière très dense. Le spectre temporelle que couvre cette matière peut être effrayant, mais il est nécessaire d'en venir à bout grâce à un travail méthodique afin de comprendre notre droit actuel.

Régime général des obligations niveau Droit Privé

Le droit des obligations représente pour à mon sens l'une des matières clefs des études de droit. Sa compréhension est primordiale et allie judicieusement maitrise du cours ainsi que de la méthodologie de l'exercice qui sera proposé lors de l'examen, qu'est le commentaire d'arrêt ou le cas pratique.

Collège

Lycée

Droit Public

Droit Privé

Bureautique et Suite Office