Paul B.

Paul B.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Comprendre les bases pour mieux réussir

Je donne des cours particuliers depuis maintenant 4 ans. J'ai commencé par enseigner à des collégiens, puis une fois en étude supérieure j'ai commencé à enseigner à des lycéens. J'ai intégré l'EPF après un an de classe prépa PTSI au lycée Gustave Eiffel (Cachan) et j'ai obtenu mon bac S option SI (spécialité physique) avec mention Bien au Lycée Lakanal. J'ai donc une bonne idée des attentes des professeurs, et des notions à maîtriser impérativement pour réussir.

Les mathématiques, la physique, les sciences de l'ingénieur ainsi que l'anglais sont des matières primordiales dans mon cursus. J'ai toujours eu de bons résultats dans celles-ci, notamment aux épreuves du bac, où je n'ai pas eu moins de 15 dans ces matières.Concernant l'anglais, j'ai la chance d'avoir des amis de famille londoniens, et ainsi d'avoir pu passer tout mes étés depuis la classe de 4ème en angleterre, dans un environnement uniquement anglais. Pendant les cours, je parle uniquement anglais avec mes élèves. Pour moi, afin de progresser en anglais, il faut en entendre un maximum pour acquérir du vocabulaire rapidement et améliorer sa compréhension, ainsi que maîtriser les règles de grammaire de base.

Je m'investis beaucoup auprès de mes élèves, et je n'hésite pas à donner des cours tard le soir en urgence la veille d'un contrôle ou d'une interro pour clarifier un point de cours mal compris, ou une méthode de résolution pour un type d'exercice. De plus, je demande régulièrement à l'élève des retours sur ma pédagogie afin de pouvoir l'adapter à sa demande et le faire progresser un maximum. 

Mes horaires sont très flexibles : je donne des cours aussi bien le week-end qu'en semaine, en après-midi ou en soirée. 

Laissez-vous tenter, je vous aiderai à combler vos lacunes ou améliorer vos performances scolaires avec plaisir !

Cursus académique

  • étudie à EPF Ecole d'Ingénieurs
  • Bac S mention Bien

Matières enseignées et méthodologie

Anglais niveau Collège

En général au collège, les élèves en difficulté en anglais ont de petites lacunes de grammaire. Avec quelques fiches, et un bonne explication ce problème est vite résolu. Ensuite, pour les aider à améliorer leur vocabulaire et leur compréhension, j'essaie d'échanger un maximum avec eux en anglais (je ne parle qu'en anglais pendant le cours). Je leur propose aussi quelques livres à lire en anglais (du même type que le petit Nicolas, mais version anglaise).

Mathématiques niveau Collège

En général, le élèves savent appliquer chacun des outils mathématiques vus en cours, mais face à un problème, ils ne savent plus quoi faire. Les aider à répertorier les différents types de problèmes et à identifier quels outils servent à résoudre quels types de problèmes les fait généralement progresser, et les aide à construire un vrai raisonnement mathématique.

Physique-Chimie niveau Collège

Le problème classique des élèves dans cette matière est une mauvaise compréhension du système à étudier. Il suffit d'amener l'élève à se poser les bonnes questions face à celui-ci pour que tout se débloque.

Anglais niveau Lycée

En général au lycée, les élèves en difficulté en anglais ont de grosses lacunes de grammaire. Avec quelques fiches, et un bonne explication ce problème est vite résolu. Ensuite, pour les aider à améliorer leur vocabulaire et leur compréhension, j'essaie d'échanger un maximum avec eux en anglais (je ne parle qu'en anglais pendant le cours). Je les invite aussi à regarder des séries où l'anglais est facilement compréhensible avec sous-titre en anglais, puis sans sous-titres.

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)