Paul C.

Paul C.

Pas Encore D'avis

Présentation

Etudiant à l'INSA Toulouse dans le département Informatique

Bonjour,

Je suis étudiant à l'INSA Toulouse, avant j'étais CPE Lyon en prépa (MP) pendant deux ans. Mes bonnes notes en sciences en prépa m'ont permis de quitter CPE pour l'INSA en fin de prépa intégrée. 

Je suis à l'aise en mathématiques (18/20 au bac), et j'aime aider les autres à l'être. J'ai déjà donné des cours, notamment à des élèves qui voulaient dans une section précise et leurs notes devaient monter. Grâce un après-midi complet de cours, les résultats sont apparu dès la semaine suivante et ils ont réussi leurs orientations.

J'ai également de bonnes connaissances en physique et en chimie (17/20 au bac, et svt 19/20), de l'optique à la mécanique quantique. Que ce soit en math ou en physique, il me semble parfois nécessaire de retourner au bases pour ensuite aller vers le plus complexe. Les professeurs ne le font pas toujours par manque de temps et pensant que le programme des années précédentes est acquis.

En sciences, on progresse très bien en répondant à toutes les questions qu'on se pose même si elles semblent parfois hors-sujet et qu'on n'ose pas la poser au professeurs. C'est pourquoi, je dis à toujours a mes élèves de ne pas hésiter à m'envoyer des questions par mails, si vraiment ils bloquent. De même, dites toute les incompréhension que vous avez lors d'exercices ou autre et la progression lors du cours, en sera décuplée. 

Etudiant électronique et l'informatique, je peux aider des collégiens en Techno, et leurs donner rapidement les connaissances pour avoir de bonnes notes.

Pour les horaires,ce peut être le week-end comme en semaine en soirée, je suis plutôt disponible. Ce serait un plaisir pour moi de vous aider à progresser!

Contactez-moi

Cursus académique

  • étudie à Institut national des Sciences appliquées de Toulouse
  • Bac S mention Très Bien

Questions et Réponses

Soit f une fonction dérivable sur un intervalle ouvert I, si f' annule en changeant de signe en a, qu'en est-il de f(a) ?

Mathématiques niveau Lycée / La dérivation

Premièrement, il faut se rappeler que f' positive implique f croissante, f' négative f decroissante. Si f' change de signe alors f change de pente , on a donc un sommet ou un minimum en a. C est comme une montagne , on est au sommet quand on ne peut plus monter et qu on va descendre.

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)