Paul L.

Paul L.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Soutien scolaire par étudiant à l'X

Suite à deux années en prépa, j'ai réussi le concours de l'Ecole polytechnique que j'ai intégré en 2013. J'ai aujourd'hui 20ans. J'ai donc une expérience de première main sur les concours d'école d'ingénieurs et une solide base dans toutes les disciplines présentes au concours.J'ai fait mes classes préparatoires au lycée Pierre de Fermat à Toulouse. En première année dans une classe MPSI (Maths physique et Sciences de l'ingénieur), j'ai pu aborder toutes les notions mathématiques requises pour des études supérieures. Ayant effectué une seconde année en PSI (physique et Sciences de l'Ingénieur)  j'ai toutes les connaissances pour aider un élève à la fois en physique et en sciences de l'ingénieur, mais aussi en mathématiques.Etant passionné d'histoire, j'ai aussi le niveau requis pour aider un élève de lycée dans cette discipline.Je conçois un cours comme un échange et le retour de mes élèves est la base de ma pédagogie. Je suis de plus très disponible, tant en semaine que le week end.Je propose un premier cours gratuit pour apprendre à connaître mes élèves et faire un point sur leurs attentes et leur niveau. Leur permettant aussi de maitriser l'interface de LiveMentor dès leur premier cours.

Cursus académique

  • étudie à Ecole polytechnique

Questions et Réponses

Toute fonction construite comme somme, produit, quotient ou composée de fonctions continues sur un intervalle I est-elle continue en I ?

Mathématiques niveau Lycée / La continuité

Oui en général, sauf dans les cas suivants : - pour un quotient il faut faire attention que la fonction au dénominateur ne s'annule pas sur I, - pour une composée il faut faire attention aux domaines de définition (si F va de I dans J alors G doit aller de J dans H par exemple pour que GoF ait un sens).

Matières enseignées et méthodologie

Lycée

Prépa HEC

Prépas Scientifiques