Pierre B.

Pierre B.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Soutien en Maths et Éco par étudiant ESCP

Etudiant depuis cette année à ESCP Europe, je propose mes services pour coacher/aider des élèves de lycée et classe préparatoire afin qu'ils puissent mieux appréhender leurs futurs examen. Je donne des cours depuis maintenant 4 ans. 

J'ai eu la note maximale à la grande majorité des épreuves de math des concours, je pense donc connaitre les enjeux que représentent ces épreuves. C'est avec plaisir que j'aimerai aider d'autres candidat à maximiser leur note. 

J'ai aussi bénéficié de cours d'AEHSC très complets qui m'ont permis d'obtenir de très bonnes notes à ces épreuves. Je partagerais ces cours avec plaisir.

Les cours, notamment en math seront tournés autour des exercices et annales. Je peux me déplacer et recevoir, je propose un premier cours gratuit. 

Cursus académique

  • étudie à ESCP Europe

Questions et Réponses

Dans quel cas une fonction f est-elle croissante ?

Mathématiques niveau Lycée / Les fonctions

Une fonction f définie sur un intervalle I est croissante SI ET SEULEMENT SI, - pour tout x appartenant à I - pour tout y appartenant à I - tels que x < y ---> f(x) < f(y) Bien souvent, dans un exercice d'analyse de fonction, on reconnaît une fonction croissante ou décroissante au signe de sa dérivée: - Si f'(x) < 0 sur un intervalle donné, alors f y est décroissante. - Si f'(x) > 0 sur un intervalle donné, alors f y est croissante. On se servira également de la dérivée pour trouver la pente de la courbe C de la fonction f en un point donné.

Dans quel cas une fonction est-elle paire ?

Mathématiques niveau Lycée / Les fonctions

Une fonction f définie sur un intervalle I est paire SI ET SEULEMENT SI, pour tout x appartenant à I, on a: f(x)=f(-x). Une telle fonction se reconnait facilement à sa courbe, qui est symétrique par rapport à l'axe de ordonnées. exemples: - la fonction cosinus: ∀x, cos(x) = cos(-x) - la fonction carrée: ∀x, (-x2) = (x2)

À quelles conditions deux polynômes peuvent-ils être égaux ?

Mathématiques niveau Lycée / Les trinômes du second degré

Deux polynômes sont égaux SI ET SEULEMENT SI leurs coefficients, associé à chacune des monômes, sont deux à deux égaux: Par exemple, pour que les deux trinômes du second degré --> A1.x2 + A2.x + A3 --> B1.x2 + B2.x + B3 soient égaux, il faut: A1=B1 A2=B2 A3=B3 (x2 = "x carré ", mais A2 = " coefficient n°A-deux")

Qu'appelle t-on une matrice-colonne ?

Mathématiques niveau Lycée / Les matrices

Une matrice étant en quelques sortes un tableau de chiffres de m lignes et n colonnes, une matrice colonne est une matrice comportant m lignes, et une seule colonne. Sur le papier, elle représente simplement une suite de m chiffres les uns en dessous des autres, le tout entouré de grandes parenthèses ! Quelques remarques alors: - Pour des opérations sur les matrices, une matrice colonne doit satisfaire certains critères, notamment concernant le nombre de lignes qu'elle comporte, au regard du nombre de colonnes de la seconde, ou inversement. - Souvent, une matrice colonne sert de "vecteur" pour l'application d'un endomorphisme associé à la matrice carré avec laquelle on la multiplie.

Matières enseignées et méthodologie

Lycée

Prépa HEC



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)