Pierre C.

Pierre C.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Polytechnicien pour cours particuliers

Je suis actuellement en deuxième année au sein de la prestigieuse École polytechnique, et cela fait presque 6 ans que je donne des cours particuliers. J'ai commencé au lycée avec des élèves de ma classe qui avaient moins de recul sur le programme que moi. J'ai arrêté de donner des cours durant mes deux années de classe préparatoire, et maintenant que je suis plus disponible, j'aimerais pouvoir permettre à des élèves de réussir et les aider à atteindre leurs buts !

J'ai obtenu mon bac en 2011 en filière S, spé physique, avec mention très bien et félicitations du jury. J'ai ensuite passé deux années à Pierre de Fermat à Toulouse, en PCSI puis PC*. J'ai enfin intégré l'X en 2013. J'ai toujours eu beaucoup de facilités en matières scientifiques, et la prépa m'a donné de vraies méthodes de travail. Aîné de trois petites sœurs, j'ai pu très tôt développer des compétences de pédagogue lorsque j'aidais mes petites sœurs, et les approfondir plus tard avec mes différents élèves.

Au lycée, j'avais respectivement 18 en svt, 19 en physique et 20 en mathématiques, c'est pourquoi je propose de vous aider dans ces matières. Comme je l'ai mentionné, je me sentais déjà à l'aise à cette époque pour soutenir mes camarades dont certains peinaient, et j'étais plutôt satisfait, en particulier lorsque l'un d'eux à obtenu une mention très bien alors qu'il partait d'une moyenne inférieure à 10 au moins en physique et en maths.

Pour ce qui est de la classe préparatoire, j'avais des facilités en physique et chimie, et suis donc également en mesure de vous accompagner dans ces matières pour maximiser vos chances de réussite aux concours !

J'ai entre autre été classé 5ème au concours Mines-Pont, et ai majoré le concours CCP dans ma filière, en plus d'avoir eu la chance d'intégrer l'X. Ayant une expérience récente du monde de la prépa et une bonne connaissance du déroulement des concours,  je peux aussi être un interlocuteur privilégié et vous aider à mieux vivre ces années difficiles et chargées en travail !

Cursus académique

  • étudie à Ecole polytechnique
  • Bac S mention Très Bien avec les félicitations du jury

Questions et Réponses

La droite (D) a pour équation y=4x-5. Le point A(1;0) appartient-il à (D) ?

Mathématiques niveau Lycée / Géométrie analytique

Ici, on connaît les coordonnées du point A: x = 1 et y = 0. Vérifier si A appartient à D dont on a l'équation, c'est vérifier si ses coordonnées x et y vérifient l'équation. Si l'équation est y = 4x-5, alors en prenant x =1, on a y = 4-5 = -1. On a donc y différent de 0, A n’appartient pas à la droite D.

Si a/b = c/d, à quoi est égal a x d ?

Mathématiques niveau Collège / La proportionnalité

Ici, il suffit de faire apparaître le terme a x d à gauche de l'équation, en multipliant les deux membres par d, puis par b. On obtiendra en effet successivement (a x d)/b = c en multipliant par d, puis a x d = c x b en multipliant par b. Et voilà, on a notre réponse!

Quelle est la différence entre (un) et un ?

Mathématiques niveau Lycée / Les suites

Dans le cadre des suites, (un) désigne l'objet mathématique qu'est la suite (un). Dans (un) est contenu tous les termes de la suite: on parle de la suite (un), et du terme "un" qui est la valeur de la suite au rang n. On a en général un expression de "un" en fonction de n, pour lui donner une valeur, et on utilise plutôt (un) pour parler notamment de convergence de la suite vers une limite. On dira "La suite (un) tend vers une limite L" ou bien "le terme un tend vers une limite L, quand n tend vers l'infini'=".

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée

Prépas Scientifiques