Pierre H.

Pierre H.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Étudiant à Polytechnique donne des cours particuliers

Jusqu'à cette l'année dernière je n'avais donné des cours qu’occasionnellement à des connaissances ou à mes frères et sœurs. L'année dernière j'ai suivi pendant cinq mois un élève avec lequel nous avons appris à raison d'une heure par jour le programme de mathématiques et de physique du tout le lycée en débordant légèrement sur les classes préparatoires.

Cette année je donne des colles (interrogations orales) au lycée Stanislas (classes préparatoires scientifiques) et je suis tuteur de deux élèves en italien.

Les mathématiques, la physique, l'informatique et l'italien m'ont permis d'intégrer en 2013 l'école polytechnique. J'ai toujours eu de bonne notes dans les matières scientifiques. J'ai un raisonnement concis et clair que je m'efforce à transmettre à mes élèves.

J'ai appris l'italien à 6 ans, lorsque mes parents ont été muté là-bas. Depuis je l'ai entretenu et j'ai décroché en 2011 le BAC S mention bien, spécialité mathématiques, avec l'option internationale italien. Avec cette option, l'italien remplace la LV1 et a pour coefficient 9+7 (autant que math avec spécialité + physique). Lors de mes séances de tutorat je mise surtout sur la fluidité de la parole : c'est en parlant qu'on apprend. Même si parfois des point grammaticaux s'imposent.

J'essaye un maximum de suivre les même élèves afin de pour pouvoir proposer un réel suivi et ainsi une plus grande efficacité.

Les cours se déroulant par internet je suis très souvent disponible et répondrais un maximum aux différentes sollicitations. N'hésitez pas à me contacter.

Cursus académique

  • étudie à Ecole polytechnique

Matières enseignées et méthodologie

Italien niveau Lycée

je mise surtout sur la pratique, avec cependant des point grammaticaux quand cela est utile. Le vocabulaire et une partie de la grammaire est ainsi apprise "sur le tas" et donc sans effort.

Mathématiques niveau Lycée

J'ai un raisonnement clair et précis que je cherche à transmettre. S'il le faut je présente le sujet d'une façon très concrète.

Je pense que les maths s'apprennent par les exercices : les cours rentrent tout seuls et la maitrise du sujet viens rapidement.

Physique-Chimie niveau Lycée

J'ai un raisonnement clair et précis que je cherche à transmettre. Cette science est plus concrète, mais demande parfois des éclaircissements que je suis prêt à donner.

Je pense que la physique s'apprend par les exercices : les cours rentrent tout seuls et la maitrise du sujet viens rapidement.

Lycée

Prépas Scientifiques




Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)