Pierrick Rauby

Pierrick Rauby

Clock 175 heures de cours
Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

En 2ème année aux Arts et Métiers ParisTech pédagogue, disponible

Je suis actuellement élève ingénieur aux Arts et Métiers à Metz, mes résultats dans cette école m'ont permis de pouvoir étudier dans le Master d’ingénierie mécanique de GeorgiaTech qui est mondialement reconnu.

Mon intégration aux Arts et Métiers est le résultat d’un travail sérieux et méthodique lors de mes années en classe préparatoire (MPSI puis PSI).  Les mathématiques et la physique ont toujours été mes matières fortes. Comment apprendre son cours ? Comment rédiger une fiche ? Comment aborder un exercice en fonction de sa difficulté... autant de questions auxquelles j'ai trouvé des réponses au cours de mes études.

Très à l'écoute de mes élèves, j'ai l'habitude d'expliquer et de transmettre mes connaissances puisque je suis aussi moniteur de voile tous les étés depuis 3 ans. Je m'attache à obtenir des retours de mes élèves afin d'améliorer mes cours et de les adapter à chacun.

Enfin, mes élèves pourront bénéficier d'un premier cours gratuit dans le but de voir si mes méthodes leur conviennent.

Cursus académique

  • étudie à Arts et Métiers ParisTech - École Nationale Supérieure d'Arts et Métiers
  • étudie à Georgia Institute of Technology
  • Bac S mention Bien

Avis des élèves

5 Avis
  • Extraordinaire
    5
  • Excellent
    0
  • Bien
    0
  • Moyen
    0
  • Décevant
    0
  • Seuls les élèves ayant pris un cours sur LiveMentor sont autorisés à laisser un avis.



    Les élèves peuvent évaluer leurs mentors sur 3 critères :




    - Expertise
- Disponibilité
- Pédagogie

    Avis laissé par Laure

    Le 27 juillet à 21h44

    Extraordinaire

    Personne très disponible, patiente, qui sait de quoi elle parle, qui explique les choses de manière simple et efficace. Grâce à ses cours, j'ai pu reprendre des notions incomprises en cours ; ce qui m'a permis de bien progresser, à mon rythme et d'obtenir mon baccalauréat.

    Avis laissé par Clémence

    Le 08 juillet à 16h35

    Extraordinaire

    Pierrick est pédagogue, très sympa et il explique bien. Il n'hésite pas à revenir sur des points non compris. Il se met bien à la portée de son élève. C'est parfait !

    Avis laissé par Samuel

    Le 27 avril à 06h26

    Extraordinaire

    Avis laissé par Inès

    Le 25 mars à 10h08

    Extraordinaire

    Pierrick est très sympa, pédagogue, facilitant et toujours disponible.

    Avis laissé par Matteo

    Le 17 mars à 20h04

    Extraordinaire

    Voir plus d'avis

    Questions et Réponses

    Quelle est la définition de l'énergie mécanique ?

    Sciences de l'Ingénieur niveau Lycée / Energie, Puissance, Rendement

    L'énergie mécanique Em d'un solide de masse m est la somme de 2 énergies: - l'énergie potentielle Ep, qui est l’énergie potentielle de pesanteur. Soit Ep=m*g*z, avec z la distance au sol en général (plus l'objet est haut plus cette énergie est importante). - l'énergie cinétique Ec, qui dépend de la vitesse de l'objet et de sa masse. Soit Ec=1/2*m*V² (plus l'objet va vite, plus il est lourd et plus son énergie est importante). On peut donc écrire que Em=Ep+Ec=m*g*z+1/2*m*V², l’énergie mécanique est donc liée à la position de l'objet, de sa masse et de sa vitesse.

    Dériver la fonction suivante : f(x)=ln(3x2+x+1)

    Mathématiques niveau Lycée / La fonction logarithme népérien

    1) Il faut commencer par rechercher pour quelles valeurs de x la fonction f est dérivable : - la fonction x:-> ln(x) est dérivable pour x>0 - il faut donc que 3x²+x+1 soit positif, on cherche donc les valeurs de x qui remplissent 3x²+x+1>0. Le calcul du discriminant montre que 3x²+x+1 est toujours du même signe quel que soit la valeur de x (car le discriminant est négatif). Si x=0 alors 3x²+x+1=1 >0 donc quel que soit x dans R, 3x²+x+1>0. f est donc dérivable dans R 2) On peut procéder à la dérivation de notre fonction. Il s’agit d’une fonction composée, en effet on applique la fonction g :x->ln(x) à la fonction h :x->3x²+x+1. La formule de dérivation des fonctions composées s’écrit (g(h(x))’=h’(x)*g’(h(x)). On dérive donc h pour obtenir h’ :x->6x+1 et g’ :x->1/x. Donc f’(x)=h’(x)*g’(h(x))=(6x+1)/(3x²+x+1)

    Vrai ou faux, l'énergie mécanique peut prendre une valeur positive ou négative ?

    Physique-Chimie niveau Collège / L'énergie mécanique et l'énergie cinétique

    Vrai, l’énergie mécanique peut être positive et négative. L'énergie mécanique d'un objet de masse m est la somme de 2 énergies: l’énergie cinétique Ec (EC=1/2*m*V²) qui est toujours positive ou nulle, et l’énergie potentielle Ep (Ep=mgz) qui est liée à la position, c'est cette dernière qui peut être négative. En effet, z est la distance à l'origine (que l'on choisit). Si l'objet est en dessous de l'origine alors z est négatif, donc Ep l'est aussi. Em=Ec+Ep, si Ep est négative (et plus grande en valeur absolue que Ec) alors Em est négative. Enfin, Em peut évidement être positive.

    Matières enseignées et méthodologie

    Suite Office niveau Bureautique et Suite Office

    Possibilité de donner des cours sur les logiciels de la suite Office Excel, Word et PowerPoint.

    Collège

    Lycée

    Bureautique et Suite Office



    Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.