Roxane S.

Roxane S.

Clock 50 heures de cours

Présentation

Étudiante HEC donne des cours prépa HEC

  • Mon parcours académique: 

- Bac scientifique avec mention TB, moyenne générale de 19,1/20, option maths 

- Prépa HEC ECS à Sainte-Geneviève, Versailles (2 ans)

- Intègre HEC en septembre 2013

  • Mon expérience des cours particuliers: 

Je donne déjà des cours particuliers à des élèves de la 6ème à la prépa, dans les matières scientifiques mais aussi littéraires (à Versailles). 

  • Mes méthodes: 

Je m'adapte à toutes les exigences des élèves ainsi qu'à leurs besoins en retravaillant le cours, en travaillant sur des exercices au niveau de plus en plus dur et en voyant des annales écrites ou orales pour les prépas. Pour ce qui est des matières littéraires, nous pouvons réexpliquer le cours, faire des exercices méthodologiques et techniques et travailler l'expression orale (pour les kholles des prépas encore une fois). 

Cursus académique

  • étudie à HEC Paris
  • Bac S mention Très Bien avec les félicitations du jury

Avis des élèves

1 Avis
  • Extraordinaire
    1
  • Excellent
    0
  • Bien
    0
  • Moyen
    0
  • Décevant
    0
  • Seuls les élèves ayant pris un cours sur LiveMentor sont autorisés à laisser un avis.



    Les élèves peuvent évaluer leurs mentors sur 3 critères :




    - Expertise
- Disponibilité
- Pédagogie

    Avis laissé par Georges Mehdi

    Le 18 février à 18h13

    Extraordinaire

    Voir plus d'avis

    Matières enseignées et méthodologie

    Anglais niveau Collège

    J'ai passé le BAC américain (SAT) ainsi que le TOEFL et les examens de Cambridge. Ma poursuite de l'anglais en classes préparatoires a de surcroît permis à mon anglais de gagner en expression littéraire.

    L'anglais au collège doit porter sur la grammaire et l'acquisition parfaite du vocabulaire de base et de l'emploi des temps. Pour autant, je conçois aussi l'anglais au collège comme la base de l'acquisition de la fluidité à l'oral.

    Pour cela, ma méthode repose sur 3 points et c'est celle que j'applique en cours: travail écrit pour renforcer les bases de grammaire et vocabulaire temps d'expression orale écoute d'un enregistrement audio

    Espagnol niveau Collège

    J'ai passé l'examen de l'institut Cervantes. Ma poursuite de l'espagnol en classes préparatoires a de surcroît permis à mon espagnol de gagner en fluidité, en précision et en authenticité.

    L'espagnol au collège doit porter sur la grammaire et l'acquisition parfaite du vocabulaire de base et de l'emploi des temps. Pour autant, je conçois aussi l'espagnol comme la base de l'acquisition de la fluidité à l'oral.

    Pour cela, ma méthode repose sur 3 points et c'est celle que j'applique en cours avec mes élèves:

    • travail écrit pour renforcer les bases de grammaire, vocabulaire et orthographe
    • temps d'expression orale (conversation)
    • écoute d'un enregistrement audio

    Français niveau Collège

    • Parcours académique : j'ai passé un BAC S et ensuite j'ai fait une classe prépa ECS (prépa HEC) pour laquelle j'ai repris le français après la terminale, ce qui m'a permis d'approfondir mes compétences dans cette matière. Pour la 3ème, il faut se préparer aux épreuves du brevet en se concentrant sur la rigueur de la rédactionPour les classes de la 6ème à la 4ème, il est important pendant les cours particuliers de français de vérifier l'assimilation des bases et de commencer progressivement l'étude des textes et d'auteurs afin de développer la réflexion littéraire et l'expression argumentative liées à un thème littéraire. La méthode adaptée et le rythme des cours particuliers dépendent du niveau de l'élève et de ses lacunes

    Histoire-Géographie niveau Collège

    J'ai fait de l'histoire-géographie jusqu'en terminale S et j'ai donc passé cette matière au BAC. J'ai ensuite continué cette matière en prépa ECS (prépa HEC) et cela constituait ma deuxième matière la plus importante au concours.

    Pour ce qui est du collège, l'assimilation du cours et des dates ainsi que des événements clefs est essentielle. Quand l'élève est en 3ème, le travail sur les annales permet directement de combler les lacunes et de s'entraîner efficacement pour le brevet sans perdre de temps. Dans le cas de la classe de 3ème, le travail sur les paragraphes argumentés est notamment indispensable pour gagner des points.

    Français niveau Lycée

    Mon expérience des cours particuliers:

    Je donne déjà des cours particuliers à des élèves de la 6ème à la prépa, dans les matières scientifiques mais aussi littéraires (à Versailles).

    • Mes méthodes:

    Je m'adapte à toutes les exigences des élèves ainsi qu'à leurs besoins en retravaillant le cours, en travaillant sur des exercices au niveau de plus en plus dur et en voyant des annales écrites ou orales pour les prépas. Pour ce qui est des matières littéraires, nous pouvons réexpliquer le cours, faire des exercices méthodologiques et techniques.

    Mathématiques niveau Lycée

    Ma méthode: pour progresser en maths, il est indispensable que le cours soit su parfaitement. Mais cela ne suffit en rien, et il faut donc travailler des exercices classiques et méthodologiques qui permettent d'emmagasiner des méthodes réutilisables en DS. Travailler sur la rigueur est aussi un élément clef pour gagner des points car la rédaction compte énormément et est très appréciée par les professeurs.

    Anglais niveau Prépa HEC

    >Méthode:pour avoir une bonne note à l'écrit aux concours, il est indispensable de travailler les exercices techniques que sont le thème et la version, car ces exercices sont "rentables" s'ils sont travaillés très tôt. Pour ce qui est de l'expression écrite, je crois en l'entraînement régulier qui permet de gagner en rapidité et en précision argumentative ainsi qu'en références originales qui permettent à la copie de se distinguer. Pour l'oral, il faut encore une fois s'entraîner à avoir des conversations argumentées à propos de sujets d'actualité, et cela régulièrement.

    Entretien de Personnalité niveau Prépa HEC

    Durant ma prépa, j'ai été préparée à plusieurs reprises et par des jurys différents, à des entretiens de personnalité. J'ai ensuite passé ces entretiens de personnalité lors de mes admissibilités aux parisiennes. Il est préférable de préparer l'entretien de personnalité le plus tôt possible, car en fonction des capacités rhétoriques de chaque élève, cela peut prendre un certain temps. Le but de mes cours particuliers d'entretien de personnalité est de faire le tour de toutes les questions possibles qui pourraient être posées en fonction du profil de l'élève. Cela passe par des simulations d'entretien avec des débriefs systématiques et des points à améliorer d'un cours particuliers à l'autres.Pour ceux qui s'y prennent au dernier moment, tout n'est pas perdu : en quelques cours particuliers, il est possible de détecter les erreurs récurrentes que vous commettez et de les corriger :)

    Espagnol niveau Prépa HEC

    Durant ma prépa, mon espagnol s'est aiguisé en ce qui concerne la grammaire, le vocabulaire ainsi que l'authenticité. Méthode: pour réussir ses concours, il est obligatoire de s'entrainer sur les deux exercices "techniques" qui composent l'épreuve d'espagnol : le thème et la version. Je passe beaucoup de temps avec mes élèves sur ces exercices pendant mes cours particuliers, car il est assez facile de gagner des points dessus avec un peu de méthode et beaucoup d'entraînement.Concrètement, nous ferons ensemble un thème et une version par semaine... voire plus pour ceux qui sont prêts à travailler en dehors des cours particuliers :)Idem pour l'expression écrite, mais en insistant plus cette fois sur la méthode et la civilisation. Cela permet aux élèves que je suis en cours particuliers d'améliorer leurs notes grâce à une précision argumentative aiguisée.Pour l'oral, il faut encore une fois s'entraîner à avoir des conversations argumentées à propos de sujets d'actualité, et cela régulièrement.

    Histoire-Géographie (HGGMC) niveau Prépa HEC

    La HGG est la deuxième matière la plus importante et pèse dans la balance aux concours. Elle n'est donc pas à négliger d'autant plus qu'elle nécessite un vrai travail continu pour se détacher de la logique du "par coeur" du lycée et pour développer une vraie logique argumentative. Ma méthode: voir les points essentiels et les grandes problématiques de chaque thème afin de parvenir à aborder un sujet à l'écrit sans faire face au syndrome de la page blanche. Il convient également de revoir les références incontournables qui font la différence dans une dissertation. Pour ce qui est de l'oral, j'entraîne mes élèves en travaillant sur la formulation de plans et de problématiques, ainsi que la réactivité face aux questions en entretien.

    Mathématiques ECE niveau Prépa HEC

    Le programme étudié en ECS me permet d'apporter une approche différente dans le traitement des épreuves, tout en restant dans les limites du programme ECE. Ma méthode: pour progresser en prépa en maths, il est indispensable que le cours soit su parfaitement. Mais cela ne suffit en rien, et il faut donc travailler des exercices classiques, méthodologiques qui permettent d'emmagasiner des méthodes réutilisables en concours. Travailler sur la rigueur est aussi un élément clef pour gagner des points car la rédaction compte énormément aux concours. Je donne déjà des cours à des élèves de prépa à Versailles et le travail sur la rédaction a déjà porté ses fruits à l'oral comme à l'écrit.

    Mathématiques ECS niveau Prépa HEC

    Ma méthode: pour progresser en prépa en maths, il est indispensable que le cours soit su parfaitement. Mais cela ne suffit en rien, et il faut donc travailler des exercices classiques, méthodologiques qui permettent d'emmagasiner des méthodes réutilisables en concours. Travailler sur la rigueur est aussi un élément clef pour gagner des points car la rédaction compte énormément aux concours. Expérience: Je donne déjà des cours à des élèves de prépa à Versailles et le travail sur la rédaction a déjà porté ses fruits à l'oral comme à l'écrit.

    Collège

    Lycée

    Prépa HEC