Sindbad K.

Sindbad K.

Pas Encore D'avis

Présentation

Soutien niveau prépa, collège et lycée par étudiant ESSEC

Bonjour, 

Je suis actuellement étudiant en première année d'école de commerce à l'ESSEC BUSINESS SCHOOL.

En dépit de mon jeune âge (18 ans), j'ai toujours obtenu les meilleurs résultats lors des examens et des concours :

- Mention Très Bien au BAC en Spe maths.

- Major pendant les deux années de ma Classe Préparatoire ECS (scientifique) au Lycée THIERS à Marseille. 

- 20 en maths et 18 en anglais lors des concours pour accéder aux Grandes Ecoles de Commerce.

J'ai également une certaine expérience de l'enseignement car j'ai donné des cours d'été de maths à des collégiens en 2012 et au bout d'une semaine de suivi, leurs résultats et leur niveau s'étaient considérablement améliorés. 

Mes matières fortes sont l'anglais et les mathématiques, et dans ces deux matières, j'essaie de fonder ma pédagogie sur un vrai dialogue avec l'élève afin qu'il soit aussi acteur lors des cours, ce qui les rend plus intéressants pour lui mais également plus formateurs car ça lui apprend à raisonner de lui-même.  

Dans tous les cours que je dispense je m'investis beaucoup auprès de mes élèves en étant à leur entière disposition lors des cours bien sur mais également par mail dès qu'il ont un problème ou une question à poser. Enfin, j'essaie toujours d'avoir le retour de l'élève sur mon cours afin de l'améliorer et d'adapter ma pédagogie au fil de nos relations. 

J'ai maintenant beaucoup de disponibilités dans la semaine pour donner des cours et j'attend mes premiers élèves avec impatience !

Cursus académique

  • étudie à ESSEC Business School

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Collège

Dans un premier temps, je m'intéresse aux faiblesses de l'élève en mathématiques : quels sont les thèmes qui posent une difficulté et comment faire pour qu'il se sente plus à l'aise avec ces thèmes là. 

Je fonde mon enseignement sur une maîtrise parfaite du cours et des exercices d'application qui s'y rattachent. 

Une fois un certain niveau atteint je travaille avec lui sur des annales du Brevet et sur des exercices qui s'éloignent un peu du cours afin d'approfondir ce que nous aurons vu précédemment et d'aller chercher la meilleur note possible lors de l'épreuve du Brevet.

Anglais niveau Lycée

En anglais, j'ai constaté lors de ma scolarité que l'on ne fait pas assez parler les élèves, si bien que s'ils arrivent à s'exprimer à l'écrit, il leur est extrêmement difficile de le faire à l'oral. Ce qui est réellement handicapant lors de l'épreuve du BAC à l'oral. Je me focalise donc plus mon enseignement sur la fluidité du langage et de la réflexion de l'élève.

C'est pour cela que mes cours seront en fait une discussion avec l'élève autour des principaux thèmes du monde anglo-saxon (l'immigration aux USA, le soft power américain...). Puis à la fin des cours je lui donnerais à chaque fois quelques points de grammaire et quelques mots de vocabulaires à apprendre pour travailler cette fois la partie écrite de l'épreuve (sans oublier qu'une progression à l'oral entraîne aussi une progression à l'écrit).

Mathématiques niveau Lycée

Dans un premier temps, je m'intéresse aux faiblesses de l'élève en mathématiques : quels sont les thèmes qui posent une difficulté et comment faire pour qu'il se sente plus à l'aise avec ces thèmes là. 

Je fonde mon enseignement sur une maîtrise parfaite du cours, des démonstrations et des questions de base qui permettront à l'élève d'assurer une note correcte sans difficulté. 

Enfin, une fois un certain niveau atteint dans la connaissance du cours et des exercices, je réalise avec l'élève un travail d'approfondissement sur tout le programme afin qu'il puisse aller chercher les meilleurs notes possibles lors de l'épreuve du BAC.

Entretien de Personnalité niveau Prépa HEC

Dans un premier temps, je discute avec l'élève pour évaluer ce qu'il doit mettre en avant dans sa présentation, à partir de ses passions (sportives, artistiques ou autres), de son parcours scolaire, de ses expériences professionnelles et de ses expériences de différentes cultures. 

Par la suite, je lui donne quelques conseils sur la façon de présenter, d'ordonner et de relier les éléments de sa personnalité et de sa vie afin d'aboutir à une présentation solide mais brève (~3 minutes) qui lui permettra de commencer l'épreuve d'entretien de personnalité des concours dans les meilleures conditions.

Enfin, nous travaillons sur la deuxième partie de l'entretien qui consiste en une discussion autour de sa présentation ou de bien d'autres sujets divers et variés abordés par les jurys.

Collège

Lycée

Prépa HEC



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)