Solène C.

Solène C.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

étudiante en musicologie et ancienne hypokhâgneuse

J'ai obtenu mon baccalauréat littéraire avec la mention très bien (17.4 de moyenne) en 2014. Ma formation au lycée était renforcée par la section européenne anglais (mention européenne obtenue avec 18.5 de moyenne en anglais au bac) et l'option lourde musique (18 à l'écrit et 18 à l'oral).

J'ai rejoins à la rentrée 2014 la classe préparatoire aux concours des grandes écoles (CPGE) littéraires, avec l'option musique. Cette année m'a permis d'apprendre une solide méthode de travail et de production, et a été une année charnière : j'ai en effet fait le choix de partir à la fin de cette riche année à l'Université Catholique de l'Ouest en musicologie. Cette formation, qui est celle que je désire faire depuis de nombreuses années, me permet également de me centrer sur mon projet professionnel, qui est de devenir enseignant-chercheur en musicologie. J'ai donc obtenu à la fin de mon année d'hypokhâgne une double équivalence, en musicologie et en lettres modernes. Ne trouvant pas de bi-licence me permettant de valider un diplôme dans ces deux disciplines, j'ai rejoins à la rentrée 2015-2016 la promotion de L2 musicologie de l'Université Catholique de l'Ouest.

Parallèlement à cette formation universitaire, j'étudie le solfège au conservatoire d'Angers, et espère valider mon diplôme final d'études de formation musicale dès l'année prochaine. Je suis également élève en classe de contrebasse classique et en guitare basse jazz.

Je me ferai un plaisir d'aider à l'exercice de la dissertation et de la rédaction. Ayant à cœur l'idée que le professeur guide l'élève vers la connaissance, mais que ce dernier en détient les clés, je mets durant mes cours l'accent sur la méthode d'apprentissage et de recherche. Mon but est de permettre à l'étudiant de trouver dans son apprentissage une certaine autonomie qui, j'en suis persuadée, l'aidera dans ses études futures, quelles qu'elles soient.

N'hésitez pas à me contacter!

Cursus académique

  • étudie à Université catholique de l'Ouest
  • Bac L mention Très Bien

Questions et Réponses

De nos jours on parle de phénomènes "psychosomatiques", que sont-ils ?

Philosophie niveau Lycée / La matière et l'esprit

Le terme est fondé sur deux éléments : "psyché" qui désigne l'âme et "soma" qui désigne le corps. Les phénomènes psychosomatiques, qui sont encore pour la plupart assez difficiles à expliquer du point de vue de la matière, désignent l'impact de l'âme sur le corps : par exemple, le stress qui va réveiller un mal de dos, une dépression qui va faire perdre du poids au malade.

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.