Sophie G.

Sophie G.

Pas Encore D'avis

Clock 15 heures de cours
Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiante en économie à l'université Paris Dauphine

Je donne des cours particuliers avec plaisir depuis plus de 4 ans. J'ai commencé dès le lycée et continue à proposer de l'aide aux élèves en difficulté et motivés. J'ai intégré Dauphine en 2014 après avoir obtenu mon bac ES spécialité maths avec une moyenne de 15.85/20. Je propose de donner des cours pour que l'élève acquière de la méthodologie mais aussi et surtout pour qu'il ait confiance en lui. Cette qualité est particulièrement indispensable en langues. La méthodologie quand à elle, est incontournable pour réussir en histoire, géographie, économie et toutes les matières qui demandent une rédaction précise. 

Je suis disponible le soir et le week-end, mais aussi à la dernière minute si un aspect du cours ou un exercice ne sont pas compris. 

N'hésitez pas à me contacter 

Cursus académique

  • étudie à Université Paris Dauphine
  • Bac ES mention Bien

Questions et Réponses

Dans un calcul, par quel signe peut-on remplacer deux signes identiques qui se suivent ?

Mathématiques niveau Collège / Les nombres relatifs

Il existe deux signes possibles : + et - Il y a donc 4 cas possibles + suivi de - = - - suivi de + = - + suivi de + = + - suivi de - = +

Comment calculer le « coût total » ?

Économie niveau Lycée / La production

Additionner les coûts fixes et les coûts variables, en ajustant les coûts variable au nombre d'unités produites.

Que sont les "Trente glorieuses" ?

Histoire-Géographie niveau Collège / Les transformations scientifiques et sociales du XXe siècle

C'est une période entre la fin de la Seconde Guerre Mondiale et les années 1970, durant laquelle le progrès technique et le développement des secteurs secondaire et tertiaire ont donné lieu à une croissance économique très forte. Durant ces 30 ans, le PIB (Produit Intérieur Brut) a augmenté en moyenne de 6%.

Comment multiplie t-on un nombre par (-1) ?

Mathématiques niveau Collège / Multiplication, division et inverse de nombres relatifs

Admettons que le nombre que l'on veut multiplier soit a. Si on a -n: n < 0, alors n x (-1) sera un nombre positif. Il suffit alors d'écrire -n x (-1) = n On inverse le signe de n Si on a n > 0 alors n x (-1) = -n On inverse le signe de n.

Qui a été le président de la République française entre 1969 et 1974 ?

Histoire-Géographie niveau Collège / La Ve République à l'épreuve de la durée

En 1969, Georges Pompidou succède à Charles de Gaulle à la tête de la France.

Qu'est ce que la déflation ?

Économie niveau Lycée / Déséquilibres économiques et politiques conjoncturelles

La déflation est une baisse du niveau général des prix constaté sur au moins deux trimestres consécutifs. Le taux d'inflation est négatif. Par exemple : -3% Attention, à ne pas confondre avec la désinflation, qui est une baisse du taux d’inflation. Le taux passe par exemple de 4% à 2%.

Qu'est ce qu'une entreprise privée ?

Économie niveau Lycée / La production dans l'entreprise

Une entreprise privée est une organisation à but lucratif qui produit des biens et services destinés à être vendus sur un marché.

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Lycée

Je commence toujours par faire faire à l'élève des exercices types et par lui poser des questions générales, dans le but d'évaluer au mieux son niveau. A partir de là, je peux établir de manière la plus personnalisée possible une méthode de travail. Par la suite, je reprends avec l'élève son cours, à travers des petits exemples simples pour qu'il l'assimile au mieux. Je l'accompagne ensuite dans des exercices gagnant en complexité, pour l'amener enfin à pouvoir en résoudre seul. L'objectif premier étant qu'il soit à l'aise avec ces exercices, afin qu'il se présente plus confiant en DS ou en examen. 

Économie niveau Lycée

L'économie au lycée présente deux difficultés majeures : le raisonnement économique, souvent nouveau et difficile à assimiler, et la construction de plans pour les dissertations. Concernant les raisonnements économiques, je procède toujours en m'appuyant sur des exemples concrets, en rappelant le cas de la France par exemple, ou d'une entreprise. L'élève peut ainsi visualiser plus concrètement les notions. Pour le cas des plans de dissertation, il faut une rigueur et une organisation qui demandent de l'expérience. Je commence toujours par faire un plan type avec l'élève pour l'évaluer et voir précisément où sont ses points faibles et ses points forts. Je m'appuie par la suite sur cette évaluation et j'accompagne l'élève dans les dissertations qu'il doit faire à la maison, le but étant qu'il finisse par y arriver seul (mais je ne suis jamais loin ! ). 

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.