Tanguy K.

Tanguy K.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Elève ingénieur de l'INSA de Lyon

Je donne des cours particuliers en mathématiques et physique-chimie depuis mon entrée en 1re S. Après l’obtention de mon baccalauréat scientifique (spécialité maths) mention Très Bien, J'ai intégré l'INSA de Lyon (une école d’ingénieurs avec prépa intégrée). Je m’apprête à rentrer en seconde année en septembre 2016.

J'ai toujours été particulièrement bon en mathématiques et en physique chimie. Mes notes étaient de 19 au Bac dans les deux matières. Ces deux matières sont d'ailleurs celles qui sont les plus coefficientés dans mes études à l’INSA et nous passons le plus clair de notre temps à les approfondir. Je suis donc d’autant plus à l’aise dans les explications que je donne à mes élèves. 

Dans mes cours j'essaye d'axer les idées sur les différentes méthodes de résolution d'exercices (plus ou moins complexes) afin que l'élève puisse faire face à toutes les situations possibles qu'il rencontrerait en évaluation ou en DS. Je peux en parallèle réexpliquer le cours et clarifier certains points qui pourraient ne pas être bien compris par l'élève. Dans la majorité des cas l’élève m’expose tous les problèmes qu’il rencontre en classe ou dans les exercices, nous essayons de les résoudre et ensuite je lui propose de faire d’autres exercices que je fournis. Je peux également m’adapter selon la méthode de travail de chaque élève.

J'aime m'investir dans le suivi des élèves et j'ai l'habitude de leur demander des retours sur leurs contrôles. On peut ensuite se pencher sur les parties qui ne sont toujours pas acquises pour éviter les erreurs à l'avenir. 

Je propose le premier cours gratuit afin de laisser le temps à l’élève pour s'adapter à cette nouvelle interface en ligne. 

Étant donné que je n’ai pas à me déplacer grâce au système live mentor mes horaires sont flexibles et je donne des cours aussi bien la semaine que le weekend. Donner des cours tard (après 20h) ne me dérange pas pour les cas d’urgence lorsqu’un élève souhaite clarifier certaines choses juste avant un contrôle 

Cursus académique

  • étudie à INSA Lyon - Institut National des Sciences Appliquées de Lyon
  • Bac S mention Très Bien

Questions et Réponses

Vrai ou faux ? Cf peut admettre la même asymptote horizontale en __ et +_.

Mathématiques niveau Lycée / Les limites de fonctions

Vrai ! On peux prendre un exemple simple: f(x) = 1/x En + l'infini et en - l'infini son asymptote horizontale est y = 0

Qu'est-ce qu'un solide ?

Mathématiques niveau Collège / Solides et volumes

Un solide est un objet en 3 dimensions qui occupe un volume. un solide est entouré par une surface fermée.

Comment simplifie t-on une expression littérale ?

Mathématiques niveau Collège / Les expressions littérales

Simplifier une expression littérale revient à regrouper toutes les valeurs numériques ensemble et, de même, tous les termes contenant des lettres identiques ensembles.

Par quelle relation s'exprime la force gravitationnelle ?

Physique-Chimie niveau Lycée / Mouvements des planètes et des satellites

Relation de la force gravitationnelle entre deux corps: Force s'exerçant de A sur B: - point d'application A - direction droite AB - sens de A vers B - norme: F = G* (mA*mB)/'(d^2) mA étant la masse de A mB étant la masse de B et d étant la distance entre A et B G étant la constante de gravitation G = 6,6742×10-11 SI

Qu'appelle t-on la population d'une série statistique ?

Mathématiques niveau Lycée / Les statistiques

C'est l’ensemble des personnes, animaux, fruits, cartes, balles ou des choses qui sont étudiées. (pas forcément un population d'êtres humains). Le plus simple est de répondre à la question suivante «Sur qui/quoi porte l’étude? ».

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Collège

Les points clé sur lesquels j'axe mes cours :

- La rigueur 

- La compréhension et l’assimilation du cours/leçon

- Faire des exercices d’application directe afin de cerner le cours puis exercices plus complexes.

- Bien insister sur les différentes méthodes possibles de résolution pour une même question. 

Physique-Chimie niveau Collège

La physique, c’est concret, il faut toujours essayer de visualiser les phénomènes dans la vie réelle à l’aide de schémas simples qui mettent en contexte la matière.

J'axe mes cours sur : 

- La maitrise de la leçon et des formules. La compréhension des phénomènes physiques

- La pratique d'exercices d’application directe (qui font assimiler d’autant mieux le cours) pour la pratique d'exercices plus complexes et abstraits.

Mathématiques niveau Lycée

Les mathématiques au lycée sont abstraites, et c’est frustrant. Néanmoins, la maîtrise de méthodes simples et générales permet de s’affranchir des difficultés dans la majorité des cas.

Les points clés sur lesquels j'axe mes cours :

- Prendre le temps de comprendre et maîtriser le cours et les formules dans le cas général, puis exercices d’application directe.

- Relier les notions du cours avec les exercices (qu’ils soient simples ou plus complexes) et trouver/comprendre toutes les méthodes utiles et efficaces pour chaque résolution.

- Travaille sur des sujets types d'interro, DS et annales de Bac.

- Le plus important : gros travail sur la rigueur de raisonnement et  de rédaction

Physique-Chimie niveau Lycée

La physique, c’est concret, il faut toujours essayer de visualiser les phénomènes dans la vie réelle.

Pour que les élèves deviennent à l'aise en physique-chimie au lycée, je les aide à : 

- comprendre le cours et assimiler les formules. On s’aide de schémas simples pour comprendre les phénomènes et les démonstrations 

- faire des exercices d’application directe du cours puis des exercices plus complexes et poussés.

- travaille sur des sujets types d'interro, DS et annales de Bac.

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.