Théo F.

Théo F.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiant en Droit - Histoire de l'Art - Cours du collège au lycée

Bonjour ! 

Etant en double cursus Droit-Histoire de l'Art, respectivement à l'Université Paris-Sud et à l'Ecole du Louvre, je propose des cours allant du collège au lycée. 

Ces susdits cours sont ceux d'Histoire-géographie - Ecole du Louvre voulant -, de français - le Droit aidant et ayant obtenu une moyenne de 17.5 aux épreuves de français au baccalauréat - ainsi qu'en philosophie - j'ai été proposé au Concours Général de philosophie par mon professeur. 

Disponible en soirée, jeune et pédagogue grâce à des années de théâtre au conservatoire, je tâcherai de faire de l'élève le plus morose à l'idée d'ouvrir son agenda un as du devoir, moi-même élève, sachant ce qui rend un cours intéressant.

A très bientôt ! 

Cursus académique

  • étudie à Université Paris Sud (Paris XI)
  • étudie à Ecole du Louvre
  • Bac ES mention Bien

Matières enseignées et méthodologie

Français niveau Collège

Le français paraît inaccessible. A dire vrai il s'agit bien d'une des langues les plus complexes, qui plus est, en terme grammatical. Cependant le  français est bien plus que cela, ce sont Jules Verne et le théâtre, les jeux du fond et de la forme; et tout intérêt gagné à la discipline est un atout majeur dans la vie en société; communiquer c'est exister.  

Histoire-Géographie niveau Collège

L'Histoire est inspirante lorsqu'il ne s'agit pas d'apprendre une liste immoralement longue de dates, mais s'agissant bien de s'y plonger comme dans un bon roman, l'Histoire est bien étymologiquement le fait de mener l'enquête ! 

La géographie ferait grincer des dents n'importe quel collégien, des cartes à apprendre par cœur aux principes aux noms soporifiques... La clé est dans la façon d'aborder la géographie, un outil pour comprendre le monde; et qui douterait du fait que ce dernier, intelligemment abordé, soit passionnant? 

Histoire-Géographie niveau Lycée

L'Histoire est inspirante lorsqu'il ne s'agit pas d'apprendre une liste immoralement longue de dates, mais s'agissant bien de s'y plonger comme dans un bon roman, l'Histoire est bien étymologiquement le fait de mener l'enquête ! 

La géographie ferait grincer des dents n'importe quel lycéen, des cartes à apprendre par cœur aux principes aux noms soporifiques... La clé est dans la façon d'aborder la géographie, un outil pour comprendre le monde; et qui douterait du fait que ce dernier, intelligemment abordé, soit passionnant? 

Philosophie niveau Lycée

La philosophie, pour les pragmatiques, semble bien abstraite. Mais ce caractère abstrait peut être tourné en atout, en cela que la philosophie est la science des concepts. Suffirait-il de traduire Schopenhauer ou Nietzsche au goût du jour pour saisir les messages cachés des concepts les plus fameux de l'Histoire.  

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.