Théo R.

Théo R.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Aide et soutien dans les matières scientifiques

Bonjour,

Je m'appelle Théo, J'ai 18 ans. Je suis étudiant depuis septembre 2014 à L'université de Technologie de Compiègne.

Je suis originaire des Ardennes (08). Où j'ai effectué toute ma scolarité. Mon parcours scolaire est le suivant :

Primaire et collège Saint-Louis Vouziers (08)

Collège Saint-Joseph Reims (51) : obtention du brevet des collèges

Lycée Thomas Masaryk Vouziers (08) : obtention du baccalauréat Général Scientifique

J'ai eu mon Bac l'été dernier avec la mention très bien et 18.40 de moyenne. Je propose de donner des cours dans les matières scientifiques (mathématiques, physique-chimie et svt) car ce sont les matières dans lesquelles j'étudie actuellement et que c'est dans ces matières que j'ai eu les meilleurs notes au Bac (respectivement 20, 16 et 19).

En dehors de mes études, je pratique depuis 10 ans de la trompette. J'aime aussi le sport, je fais du vélo à assez haut niveau. 

Malgré ces activité, j'ai du temps disponible pour donner des cours à des personnes motivées. J'espère être capable de donner le gout des sciences tout comme mes professeurs de lycée et de collège l'ont fait.

J'ai déjà une petite expérience dans ce domaine. J'ai aidé plusieurs personnes, dans mon entourage, qui avait des difficultés dans les matières scientifiques.

J'espère que vous retiendrez ma candidature.

Théo RANSON

Cursus académique

  • étudie à Université de Technologie de Compiègne
  • Bac S mention Très Bien avec les félicitations du jury

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Lycée

En mathématiques tout doit être démontré. Si bien que parfois, on comprend mieux un théorème s'il a été démontré. Je pense qu'en réexpliquant toute les formules, on les retient mieux. Il faut ensuite tester la compréhension dans des exercices plus ou moins difficiles.

Physique-Chimie niveau Lycée

La physique chime peut-être difficile à comprendre. Je propose d'expliquer de manière simple, puis de faire des exercices afin de verifier la compréhension du cours

SVT niveau Lycée

La svt au lycée, c'est beaucoup de par-coeur. Il y a cependant des exercices types Bac importants qu'il faut approcher toujours avec la même méthode, c'est-à-dire :

analyse des éléments

mise en relations des élements analysés afin de tirer des conclusions

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.