Théophile M.

Théophile M.

Pas Encore D'avis

Présentation

Etudiant en deuxième année à l'Ecole polytechnique

Aîné d'une famille de quatre enfants j'ai toujours eu à cœur d'aider mon frère et mes deux sœurs dans leurs études. Ainsi j'ai pu me familiariser grandement avec les programmes de lycée et de collège, aussi bien en sciences qu'en français et en philosophie.

Je suis franco-allemand et j'ai passé la majorité de ma vie à l'étranger en Autriche et en allemagnej'ai passé l'AbiBac (Baccalauréat français et Abitur). J'ai obtenu le Bac S (spé maths) avec la mention TB et les félicitations du jury.

J'ai intégré l'Ecole polytechnique en 2014 après deux années à l'Ecole Sainte-Geneviève (Versailles) en PC. Dans ma filière j'ai été classé 27ème au concours de l'Ecole des Mines, 43ème au concours de l'Ecole polytechnique et 19ème au concours de l'Ecole Centrale.

Actuellement, j'étudie essentiellement la mécanique, les mathématiques appliquées et la biologie, il m'est donc tout à fait possible de dispenser des cours de svt.

Tout comme les sciences, les langues ont toujours été mes matières fortes puisque j'ai beaucoup voyagé et vécu à l'étranger. Je parle en effet l'anglais, l'allemand et me suis récemment mis au portugais. Finalement la littérature et la philosophie font partie de mes passions, raison pour laquelle je propose des cours de français niveau collège et de philosophie pour les lycéens.

N'ayant pas à me déplacer, mes horaires sont très flexibles et cela ne me dérange pas de donner des cours le week-end ou tard dans la soirée.

Cursus académique

  • étudie à Ecole polytechnique
  • Bac S mention Très Bien avec les félicitations du jury

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée

Prépa HEC