Thibault M.

Thibault M.

Pas Encore D'avis

Présentation

Étudiant Dauphine pour soutien scolaire

J'ai commencé par donner des cours de soutien en mathématiques aux lycéens lorsque j'étais en classe préparatoire maths sup dans le cadre d'un programme de l'établissement visant à aider les personnes les plus en difficulté. Le but était de devenir bénévolement "le parrain" d'un élève et de le suivre tout au long de l'année.

Lorsque que j'ai terminé ma première année de prépa, j'ai intégré l'université des finances Paris Dauphine en septembre 2013. j'ai alors pris en charge durant une année deux frères - l'un au collège et l'autre au lycée - tous les jours de la semaine afin de les soutenir ou bien approfondir leur connaissances.

Mon expérience prend donc racine dans une approche de long terme ou j'ai pris le temps de connaître la personnalité et les habitudes de mes élèves, ce qui m'a permis d'apprendre à m'adapter à différents besoins et attentes.

Ma qualité principale est certainement ma patience avec les élèves ! En revanche je suis parfois un peu pointilleux et exigeant vis à vis de la rigueur.

Cursus académique

  • étudie à Université Paris Dauphine

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Collège

Ce qui compte dans les mathématiques, c'est la rigueur !! Son apprentissage doit donc être axé sur la mémorisation régulière des formules et méthodes, et l'application répétée de ces dernières dans des exercices, avant de se concentrer sur des exercices qui demandent un peu plus de gymnastique des méninges. Les mathématiques au collèges sont très importantes dans le sens où elles sont un socle pour les études qui suivent, que ce soit dans une filière générale, technologique ou professionnelle !

Physique-Chimie niveau Collège

Au collège, la physique demande surtout à l'élève de développer sa curiosité et sa démarche de raisonnement. Le but est donc d'acquérir certains réflexes face aux différents cas de figures que l'on peut rencontrer dans cette matière. L'apprentissage des cours est bien évidemment très important lui aussi.

Mathématiques niveau Lycée

Ce qui compte dans les mathématiques, c'est la rigueur !! Son apprentissage doit donc être axé sur la mémorisation régulière des formules et méthodes, et l'application répétée de ces dernières dans des exercices, avant de se concentrer sur des exercices qui demandent un peu plus de gymnastique des méninges.

Physique-Chimie niveau Lycée

La physique est à la fois une science théorique et empirique. Il me paraît donc important de mettre en valeur la rigueur et l'apprentissage des formules (et des méthodes). Mais l'aspect intuitif de la matière est aussi très intéressant et différencie les élèves moyens de ceux qui excellent en physique.

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.