Walter NGAMBOU

Walter NGAMBOU

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Math, Phyique: modèle d'un Normalien d'Ulm, Agrégé et Doctorant.

De mon offre.

Je t'offre d'être pour toi un exemple à suivre afin que tu puisses atteindre ton but. Je pense que tu n'acquerras l'habileté qu'en t’exerçant puis en te corrigeant. Ainsi, si tu sollicites mon soutiens dans ton exercice aux mathématiques, je tâcherai de me mettre à ta place pour te demander de faire comme tu m'as vu faire, de dire comme tu m'as entendu dire, puis de réfléchir à la façon choisie (pourquoi pas autrement? comment aurais-tu dû ou pu y penser?..). Avec un travail à distance, tu pourrais m'interroger dès que tu en ressentirais la nécessité. La première séance nous permettrait seulement de nous entre-connaître: pour ma part, ton degré de motivation et tes acquis; pour toi, la correspondance de ma méthode avec tes attentes.

De mon expérience d'enseignement.

J'ai pris l'habitude d'enseigner ce que j'ai étudié puis pratiqué depuis l'an 2008 (petits cours). Je dispense des cours-td à l'université Toulouse III, j'ai enseigné pour l'instruction publique durant l'année scolaire 2014-2015. Auparavant, j'ai effectué des séances de TD et des khôlles hebdomadaires au lycée Henri IV. J'ai, entre autres, accompagné des élèves de mathématiques spéciales dans la préparation de leurs concours de fin d'année; j'ai soutenu ma grande soeur dans la préparation de son concours ECS (elle m'a dit avoir gagné, par rapport à l'année, 7 points à l'épreuve de maths HEC); j'ai assisté une élève de terminale S au lycée Henri IV dans sa préparation aux études supérieures.

De mes connaissances et habiletés.

Doctorant en mathématiques à Toulouse, diplômé d'un master de recherche en 2015 à Paris 6, agrégé de mathématiques en 2014, reçu à l'Ecole Normale Supérieure de la rue d'Ulm en 2009, j'ai passé deux années en classes préparatoires MPSI-MP* au lycée Henri IV (Paris 05) de 2007 à 2009. J'ai obtenu une mention au concours général de mathématiques en 2007, après avoir fréquenté au lycée Henri IV de 2004 à 2007.

Des jugements d'anciens "suivis".

"Excellent professeur avec des explications claires et précises. Sa méthodologie est très accessible, elle permet d'aborder les mathématiques avec des raisonnements simples pour résoudre des problèmes complexes."- Lynda

"Walter amène à la démarche naturelle qui permet de conduire à la solution. Il tient à rédiger les solutions les plus pédagogiques possibles exposant clairement les idées et démarches de raisonnement.Il évite l'introduction d'une astuce dont il n' y a aucun moyen de donner l'explication de son origine car pour lui si l'origine de l'astuce est vague, l'exercice est peu intéressant et sans grand profit pour l'élève."- Jean-Claude

Cursus académique

  • diplômé de Ecole Normale Supérieure
  • diplômé de Université Pierre et Marie Curie (Paris VI)
  • Bac S mention Bien

Questions et Réponses

Quel est le théorème sur les transformations élémentaires sur les colonnes d'une matrice ? Quelle est sa démonstration ?

Mathématiques PCSI/PC niveau Prépas Scientifiques / Matrices

Toute transformation élémentaire sur les colonnes d'une matrice donnée préserve le rang de celle-ci. En effet, elle préserve l'ensemble des combinaisons linéaires des colonnes de cette matrice, et donc la dimension de cet espace vectoriel.

Que faut-il savoir sur la continuité en un point d'une fonction d'une partie de Rp dans Rn ?

Mathématiques PCSI/PC niveau Prépas Scientifiques / Espace Rn - Limite et continuité des fonctions d'une partie de Rp dans Rn

Sur la continuité en un point a d'une fonction f d'une partie A de Rp dans Rn, je te conseille: (1) de garder en mémoire les REGLES D'OPERATIONS SUR LES FONCTIONS CONTINUES (composition, somme, produit pourvu que ce soit défini) qui peuvent de permettre de conclure rapidement que la fonction f EST CONTINUE au point a; (2) de te rappeler qu'il te suffit de prendre une suite, quelle qu'elle soit, de points de la partie A, (a_n), qui converge vers le point a, et de regarder si la suite des points images par la fonction f, (f(a_n)), converge vers le point image de a par f, f(a). si oui quel soit le choix de la suite, alors tu peux conclure que la fonction f EST CONTINUE au point a; si non pour un certain choix de a suite, alors tu peux conclure que la fonction f N'EST PAS CONTINUE au point a. c'est la CARACTERISATION SEQUENTIELLE DE LA CONTINUITE (plus généralement "de la limite").

Qu'est ce qu'un groupe cyclique ?

Mathématiques PCSI/PC niveau Prépas Scientifiques / Groupes

un groupe cyclique est, à l'exemple des rotations d'un polygone régulier, un groupe constitué des itérés d'un même élément dont une itéré non triviale redonne l'élément neutre du groupe. il est nécessaire et suffisant que le groupe soit FINI et possède UN SEUL GENERATEUR.

Physique-Chimie MPSI/MP niveau Prépas Scientifiques / Cinétique

quelle est ta question?

Quels sont les trois types d'opérations que l'on peut faire sur les parties d'un ensemble ? Comment sont-elles notées ?

Mathématiques PCSI/PC niveau Prépas Scientifiques / Vocabulaire sur la logique, les ensembles et les applications

voici les trois opérations élémentaires que nous pouvons faire sur deux parties d'un ensemble: l'intersection d'une première partie par une seconde, l'uniion d'une première partie avec une seconde, et la différence d'une premiere partie à une seconde qui y est incluse. Ces opérations donnent, par composition, les opérations comme la différence générale d'une partie à une toute autre partie; et la différence symétrique d'une première partie avec une seconde. l'intersection est notée avec un grand U renversé, l'union avec un grand U, et la différence avec un signe moins "-". j'ai répondu à ta question?

Soit X, une variable aléatoire suivant la loi uniforme sur [_1;5]. Calculer p(X_2) et p(1_X_5.)

Mathématiques niveau Lycée / Les lois à densité

comme la distribution de la variable aléatoire est uniforme sur un segment, il s'agit de prendre le rapport de la longueur de l'intervalle favorable, à la longueur de l'intervalle possible: (1) 3 pour 6, soit 1 pour 2 pour la première probabilité; (2) 4 pour 6, soit 2 pour 3 pour la seconde probabilité.

Quelle est la définition d'une hyperbole ?

Mathématiques PCSI/PC niveau Prépas Scientifiques / Coniques

Donnons-nous deux points d'un plan. Dans ce plan, une hyperbole de foyers ces deux points est un ensemble de niveau, de l'écart absolue de la distance au point F1 à la distance au point F2. Donnons-nous une droite (D) et un point F hors de cette droite. Une hyperbole de directrice cette droite et de foyer ce point est un ensemble de niveau inférieur à 1, du rapport de la distance au point F à la distance à la droite (D).

Qu'est ce qu'un morphisme de corps ?

Mathématiques PCSI/PC niveau Prépas Scientifiques / Corps commutatif

Un morphisme d'un premier corps à un second corps est une application de ce premier corps à ce second corps: (1) qui applique l'addition du premier corps à l'addition du second corps, en appliquant le zéro du premier au zéro du second; (2) qui applique la multiplication du premier corps à la multiplication du second corps, en appliquant le l'unité du premier à l'unité du second. j'ai répondu à ta question!

Quand peut-on dire que e travail de F_ est nul ?

Physique-Chimie niveau Lycée / Le travail d'une force

Si une force est orthogonale au vecteur vitesse au cours du mouvement, alors nous pouvons dire que son travail d'un point à tout autre point est nul. en fait, cette force ne fait change pas la norme du vecteur vitesse. j'ai répondu à ta question!

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Collège

EXEMPLARITE ET ADAPTATION

Physique-Chimie niveau Collège

EXEMPLARITE ET ADAPTATION

Mathématiques niveau Lycée

EXEMPLARITE ET ADAPTATION

Physique-Chimie niveau Lycée

EXEMPLARITE ET ADAPTATION

Mathématiques ECE niveau Prépa HEC

EXEMPLARITE ET ADAPTATION

Mathématiques ECS niveau Prépa HEC

EXEMPLARITE ET ADAPTATION

Mathématiques ECT niveau Prépa HEC

EXEMPLARITE ET ADAPTATION

Mathématiques MPSI/MP niveau Prépas Scientifiques

EXEMPLARITE ET ADAPTATION

Mathématiques PCSI/PC niveau Prépas Scientifiques

EXEMPLARITE ET ADAPTATION

Mathématiques PSI niveau Prépas Scientifiques

EXEMPLARITE ET ADAPTATION

Mathématiques PTSI/PT niveau Prépas Scientifiques

EXEMPLARITE ET ADAPTATION

Physique-Chimie MPSI/MP niveau Prépas Scientifiques

EXEMPLARITE ET ADAPTATION

Comptabilité niveau Cours universitaires généraux et Grandes Écoles

EXEMPLARITE ET ADAPTATION

Mathématiques niveau BCPST

EXEMPLARITE ET ADAPTATION

Mathématiques niveau Prépas Littéraires B/L

EXEMPLARITE ET ADAPTATION

Mathématiques - Licence niveau Cours universitaires généraux et Grandes Écoles

EXEMPLARITE ET ADAPTATION

Physique niveau BCPST

EXEMPLARITE ET ADAPTATION

Physique - Licence niveau Cours universitaires généraux et Grandes Écoles

EXEMPLARITE ET ADAPTATION

Collège

Lycée

Prépa HEC

Prépas Scientifiques

Cours universitaires généraux et Grandes Écoles

BCPST

Prépas Littéraires B/L




Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)