William M.

William M.

Clock 360 heures de cours
Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Un prof sympa, dispo et à l'écoute de ses élèves !

Etudiant de 22 ans à l'ESCP Europe (3ème meilleure école de commerce française), je donne des cours particuliers dans de multiples matières.

MATIERES PROPOSEES (en priorité) : 

- mathématiques pour les élèves de primaire / collège / lycée (seconde, première ES, terminale ES, première technologique, terminale technologique) 

- SES pour les lycéens (y compris les spécialités économie approfondie, sciences sociales et politiques en terminale)

- ESH (economie, sociologie, histoire) pour les prépas HEC voie économique

- Langues (anglais, espagnol) pour les collégiens

- des stages de remise à niveau pendant l'été avant l'entrée en première année et l'entrée en deuxième année de prépa en ESH

- préparation à l’entretien de personnalité des écoles de commerce 

FORMATION : 

- Baccalauréat ES mention très bien 

- Classe préparatoire HEC voie économique

- Étudiant en Master in Management à l’ESCP Europe

- Titulaire d’une Licence en LEA (anglais, espagnol) à l'université Bordeaux 3

MES RESULTATS :

Notes obtenues au BAC : 18 (anglais), 19 (mathématiques), 18 (SES), 15 (espagnol)

Notes obtenues en mathématiques aux concours : 19 (edhec) ; 16 (hec) ; 16,5 (essec).

Notes obtenues en économie (ESH) : 20 (ESCP), 17 (HEC), 15 (ESSEC) à l’écrit. 18 à l’oral de l’ESCP.  

 Notes obtenues à l'entretien de personnalité : 20 (Grenoble), 18 (EM Lyon), 16 (EDHEC), 17 (ESCP Europe), 20 (Audencia), 20 (Toulouse)

MES COMPETENCES :

Avec plus de 4 ans de cours particuliers à mon actif, j'ai appris à m'adapter aux besoins de mes élèves (des besoins qui sont en effet bien différents selon que l'élève est en difficulté ou souhaite seulement parfaire son niveau). Je m'applique à suivre le rythme de compréhension de l'élève, afin que celui-ci assimile les connaissances requises dans les meilleures conditions. Patient, pédagogue et à l'écoute, je m'adapte aux attentes de l'élève via un ciblage précis des axes d'amélioration tout en travaillant sur les outils classiques et les bonnes pratiques du niveau scolaire en question. Pour ceux qui ont un examen, je saurai vous préparer pour que vous réussissiez "brevet, bac, concours d'école de commerce" avec brio.

Le but de chaque cours est multiple :  - faire en sorte que tout ce qui a été vu par l'élève en classe durant la semaine soit revu, parfaitement compris et maîtrisé en refaisant en particulier les exercices qui lui ont posé problème, - faire ensemble les devoirs de l'élève, - préparer les DM afin qu'ils soient parfaitement rédigés et assurer à l'élève la note maximale. - réviser les DST, interrogation, Bac/Concours Blancs à partir de sujets d'annales. Tout ceci, je la propose avec une pédagogie optimale, sous forme de : ** séances de soutien hebdomadaires **séances d'entrainement sur des sujets types BAC/Concours **stages intenses de révisions pendant les vacances scolaires pour ceux qui souhaitent encore approfondir leurs connaissances. 

EXPERIENCE :

En terme d'expérience pédagogique, j'ai aidé des élèves ayant des niveaux très hétérogènes en les faisant travailler sur des exercices à difficulté croissante, en les aidant à organiser leur travail et en leur montrant qu'ils pouvaient réussir. Cette méthode est simple, mais s'est révélée très efficace. 4 ans de cours particuliers (plus de 40 élèves à mon actif). Actuellement je travaille avec 6 élèves. 2 élèves suivis en mathématiques au lycée, 2 élèves suivis en SES/anglais au lycée, 1 élève en ESH en prépa ainsi qu'une élève au collège en 4ème (maths/anglais/espagnol).

RESULTATS DE MES ANCIENS ELEVES :

Bac obtenu haut la main pour 4 de mes élèves avec 19,17,17 et 16 respectivement en mathématiques - 18 à l'épreuve de l'ESCP en ESH pour une ancienne élève - 18 en SES au bac pour un élève - 18 de moyenne à l'entretien de personnalité des écoles de commerce pour un élève - Brevet des collèges obtenu avec 19 de moyenne en mathématiques pour une de mes élèves

PREMIERE SEANCE OFFERTE :

Aucun engagement n'est pris lors de cet essai, c'est pourquoi il ne coûte rien d’essayer. Une fois le cours terminé, c’est à vous de déterminer si vous souhaitez réitérer l’expérience ou non. Lors de notre premier cours d'essai, nous prendrons le prétexte de l'actualité de l'élève (DST, exercices, DM à rendre) pour faire un vrai premier cours et ainsi évaluer son niveau et ses besoins. Je peux aussi m'adapter facilement aux désirs de l'élève. Il peut notamment choisir une leçon, un exercice ou un devoir sur lequel il voudrait travailler.

Cordialement, 

William MIEVRE

Cursus académique

  • étudie à ESCP Europe
  • diplômé de Université Michel de Montaigne (Bordeaux 3)
  • Bac ES mention Très Bien

Avis des élèves

15 Avis
  • Extraordinaire
    15
  • Excellent
    0
  • Bien
    0
  • Moyen
    0
  • Décevant
    0
  • Seuls les élèves ayant pris un cours sur LiveMentor sont autorisés à laisser un avis.



    Les élèves peuvent évaluer leurs mentors sur 3 critères :




    - Expertise
- Disponibilité
- Pédagogie

    Avis laissé par Michael

    Le 24 juin à 13h20

    Extraordinaire

    Je viens ici pour témoigner du serieux de William. Elève en Term ES, j'avais beaucoup de mal en mathématiques, ayant changé de système scolaire. Concrètement, je n'avais plus fais de math depuis 3 ans. En février, c'est a dire environ 4 mois avant le Bac, j'ai contacté William, en lui expliquant ma situation catastrophique. Sans hésiter, il a accepté de relever le défi de me prendre en tant qu'élève et de revoir, dans ce laps de temps très serré, la matière de mathématique de tout le lycée (seconde, première et terminale) afin de me permettre de réussir mon Bac. A raison de 4 heures/semaine, nous nous sommes rapidement mis au boulot, et très vite, j'ai compris que William était un mentor exceptionnel. Extrêmement pédagogue, patient, sérieux et expert en sa matière, je dois dire que, en 15 semaines environ, j'ai fais des pas de géant. J'ai reçu mes résultats cette semaine, et ils ont été bien supérieurs a la moyenne. J'ai même décroché une mention! De plus, comme il est également mentor en sciences éco, il n'a jamais hésité a répondre a quelques petites questions que j'avais aussi dans cette matière. En conclusion, je ne peux qu'approuver les autres commentaires des autres élèves de William et j'invite quiconque cherchant a s'améliorer rapidement et efficacement en math ou en éco a le contacter.

    Avis laissé par Marine

    Le 03 juin à 19h59

    Extraordinaire

    Depuis que je prend ces cours d'économie avec William j'ai beaucoup plus d'espoirs pour avoir mon bac, il sait donner des conseils très intéressants et motivants, c'est un très bon Mentor

    Avis laissé par Yanis

    Le 21 mai à 11h39

    Extraordinaire

    Avis laissé par Andréa

    Le 19 janvier à 19h56

    Extraordinaire

    William est toujours disponible,il sait être à l'écoute, et donne d'excellents conseils pour nous faire progresser et cibler nos points faibles pour mieux concentrer nos efforts en temps limité; surtout lorsque la les maths sont indispensables dans le cursus scolaire!! En plus d'être très attentif à notre situation, William donne de bons conseils de méthodologie,il nous aide vraiment à progresser!

    Avis laissé par Lilia

    Le 14 décembre à 20h33

    Extraordinaire

    Avis laissé par Méhdi

    Le 22 novembre à 14h15

    Extraordinaire

    C'est en tant qu'étudiant de deuxième de classe préparatoire aux grandes écoles de commerce que je poste ce message. Commençant ma deuxième année avec quelques lacunes (notamment en maths et en ESH). William a su répondre parfaitement à mes attentes. Très septique des cours donné par l'intermédiaire d'une webcam, j'en ressors très content. Ce que j'apprécie avec livementor et notamment avec William, c'est que nous avons des professeurs (des mentors ici à l'occurence) qui sont un peu plus âgé que nous et dont il est plus facile de communiquer, sans forcément être gêné (pas de vouvoiement pas exemple) De plus, il est vraiment disponible, il répond à mes messages dans, au maximum les 2-3h qui suivent (cas extrêmement rare). De plus, William est patient, très pédagogue !! Il permet de réviser parfaitement les notions avec des exercices-types. Un autre point fort : Les cours sont enregistrés sur google drive et je peux y accéder à n'importe quel moment. Je recommande William vivement à ceux qui cherchent un mentor qui pourra expliquer et faire comprendre facilement des notions difficiles, mal comprises mais également pour réviser un DS avec justement des exercices types, pour se sentir à l'aise et obtenir une très bonne note ! Vous avez des lacunes en maths ? Vous voulez simplement comprendre la méthode pour réussir un exercice, car il ne vous reste presque plus de temps avec vos examens ? William sera parfaitement utiliser ce temps à bon escient afin de trouver la combinaison temps-efficacité la plus rentable pour réussir vos examens. Son GROS point fort, c'est bien évidemment l'ESH. Sa façon de vous apprendre certaines théories ou certains mécanismes est vraiment très efficace, tout cela grâce à sa reformulation avec ses propres mots qui vous permet de bien comprendre et assimiler le mécanisme. En ce qui concerne les dissertation, il m'a donné une nouvelle manière de réfléchir sur les enjeux contemporains et de les faire apparaître dans ma copie, de bien savoir formuler ma problématique et mon plan. Sa méthodologie de la dissertation m'a permis de produire des dissertations plus riches et étoffées - passant de 6 pages environ à 9 pages. Mes introductions se sont améliorées et j'arrive désormais à faire des liens entre les différents chapitres, ainsi qu'à mettre en lumière les grandes problématiques. Je le conseille vivement. En bref, William assure un coaching suivi, et vous accompagne tout au long de l'année jusqu'aux épreuves (et plus loin si besoin).

    Avis laissé par Méhdi

    Le 22 novembre à 14h03

    Extraordinaire

    Avis laissé par Shauna

    Le 09 juillet à 14h35

    Extraordinaire

    J'ai commencé à prendre des cours en économie avec William en Octobre avec des difficultés et des notes entre 9 et 12.. J'ai énormément progressé grâce à ses cours clairs et très accessibles, j'ai fini le 3ème trimestre avec 15.5 de moyenne. Grâce à lui, j'ai acquéri une méthodologie, de la confiance en moi alors que je partais d'un niveau médiocre. J'ai obtenu la note de 16 en sciences éco au bac et je sais que c'est en parti grâce à ses cours. William est un mentor sympa, patient, je le recommande vivement !

    Avis laissé par Charles Alexis

    Le 07 octobre à 19h49

    Extraordinaire

    Très bon mentor, à l'écoute, sympa, qui aide a surmonter les difficultées. Bonne prise en charge lors des cours et en dehors pour beaucoup de matières. Je vous le conseille !

    Avis laissé par Corinne

    Le 20 janvier à 18h12

    Extraordinaire

    Alors merci beaucoup William pour m'avoir autant aidé avec ces fichus maths ! ta façon de faire est très bien ne la change surtout pas, je n'ai pas le souvenir de pas avoir compris l'un de tes cours, franchement j'aime beaucoup les cours, on ne s'ennuie pas, c'est travaillé, organisé, au top quoi !

    Avis laissé par Pich-Pagna

    Le 31 août à 13h33

    Extraordinaire

    Les cours sont très claires efficaces et en adéquation avec les exigences du concours! :) William s'adapte à ce que l'on veut faire. Très bon mentor.

    Avis laissé par Teo

    Le 13 mai à 18h45

    Extraordinaire

    Avis laissé par Hasna

    Le 02 mai à 20h38

    Extraordinaire

    Avis laissé par Michèle

    Le 28 avril à 15h59

    Extraordinaire

    Avis laissé par Guillaume

    Le 05 avril à 09h48

    Extraordinaire

    Voir plus d'avis

    Questions et Réponses

    Qu'est ce que le service marketing d'une entreprise ?

    Économie niveau Lycée / Entreprise, institution, organisation

    Le service marketing d'une entreprise passe essentiellement par l'étude et la connaissance du marché. Ce service cherche à déterminer et satisfaire les besoins et désirs des clients de façon plus efficace que la concurrence.

    Que dit la théorie du cycle de vie de l'épargne ?

    Économie (ESH / AEHSC) niveau Prépa HEC / La monnaie

    Cette théorie développée par l'économiste Franco Modigliani en 1954 montre comment le vieillissement démographique influence les comportements d’épargne des ménages. Elle met en exergue un comportement économique des agents basé sur l’optimisation dans le temps de l'accumulation du capital et de leurs revenus. De plus, elle explique comment un agent économique choisit son niveau de consommation et son niveau d'épargne au cours de sa vie. Globalement, Modigliani considère que sur sa durée de vie, la consommation d'un individu est égale à son revenu. L'épargne ne répond alors qu'à un motif de trésorerie de long terme qui permet de maximiser sa consommation sur l'ensemble de sa durée de vie. Modigliani distingue trois phases dans ce cycle: - la 1ère phase = la jeunesse --> elle s'illustre par le recours à l’emprunt dans le but de constituer un patrimoine productif immatériel (les études), donc par un niveau d’épargne négatif ; - la 2ème phase = en activité --> les revenus perçus permettent de générer un patrimoine (immobilier par exemple) ; - la 3ème phase = la retraite --> se caractérise par la consommation du patrimoine accumulé par l'individu afin de satisfaire ses besoins en l’absence de revenus liés à l'activité.

    Qu'est-ce que la balance des paiements ?

    Économie (ESH / AEHSC) niveau Prépa HEC / La mondialisation des capitaux

    La balance des paiements est composée de plusieurs balances particulières qui s’emboîtent les unes dans les autres. Elle regroupe trois grands comptes que sont le compte des transactions courantes, le compte de capital et le compte financier. - Le compte des transactions courantes regroupe la balance commerciale et la balance des invisibles. La balance commerciale enregistre les flux de marchandises entre la France et le reste du monde c’est-à-dire les exportations et les importations. Le solde commercial est égal à la différence entre les exportations et les importations. La balance des invisibles recense l’ensemble des échanges des services avec l’extérieur et les revenus du capital sous forme d’intérêts et de dividendes. Les deux autres comptes qui composent la balance des paiements sont: - Le compte de capital --> retrace les transferts nets en capital entre la France et le reste du monde (exemple : annulation des dettes) et les acquisitions d’actifs non financiers tels que les brevets. - Le compte financier --> distingue les opérations relatives aux investissements directs, aux investissements de portefeuille, aux autres investissements (crédits commerciaux, prêts..) et enfin les mouvements relatifs aux avoirs de réserve (or, devises étrangères..). L’étude des soldes intermédiaires (positifs ou négatifs) de ces différents comptes permet d’établir un diagnostic de la situation d’un pays. Le solde le plus commenté est le solde du compte des transactions courantes. Lorsqu’il est négatif on parle de déficit courant et cela signifie que l’économie vit au dessus de ses moyens puisqu’elle consomme et investit davantage qu’elle ne produit. Elle est alors en besoin de financement puisqu’elle doit financer cette consommation ou cet investissement supplémentaire en faisant appel à l’extérieur, à l’épargne étrangère.

    Donnez une définition de la solidarité organique ?

    Économie niveau Lycée / Sociologie

    Dans son ouvrage "De la division du travail social" (1893), Durkheim distingue la solidarité mécanique et la solidarité organique. Pour bien comprendre ce qu'est la solidarité organique, il nous faut d'abord définir rapidement ce qu'est la solidarité mécanique. Elle est caractéristique des sociétés dites "traditionnelles" et s’accompagne d’une domination de la « conscience collective » sur les esprits, avec une faible prise en compte d’aspirations individuelles. La solidarité organique - celle qui nous intéresse ici - est quant à elle liée au développement de la division sociale du travail. Elle caractérise les sociétés modernes qui sont composées d’individus nettement différenciés et dépendants les uns des autres puisqu’ils sont complémentaires. Dans ce type de société, la justice vise davantage à donner réparation qu’à punir. Les consciences individuelles peuvent s’exprimer et un processus d’individuation se produire. POUR ALLER PLUS LOIN : Les notions de solidarité mécanique et de solidarité organique se distinguent donc en fonction de l’intensité de la division du travail et de la place donnée aux individualités dans la société. Tout l'intérêt de la théorie de Durkheim est de montrer comment le développement de la division sociale du travail et l’émergence de l’individualisme conditionnent le passage de la société "traditionnelle" à la société "moderne".

    En quelle année la semaine de travail est-elle limitée à 48h ?

    Économie niveau Lycée / Action publique et régulation

    C'est en 1919. Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, la semaine de travail de 48h est consacrée grâce à la promulgation de la loi dite des "huit heures", sur la base de six jours de travail par semaine. Longtemps revendiquée par le monde ouvrier et ses syndicats (CGT), elle est notamment connue à travers l'expression des "trois 8" : 8 heures de travail, 8 heures de sommeil et 8 heures de loisirs.

    Qu'est-ce qu'une économie autocentrée ?

    Économie (ESH / AEHSC) niveau Prépa HEC / Le développement

    C'est une économie dont le développement est principalement assuré par l’Etat et qui s'isole des pays du reste du monde (faible ouverture au commerce international). Une économie autocentrée poursuit donc l'objectif d'un accroissement du marché intérieur pour assurer des débouchés à son industrie, et ce processus s'opère dans une autonomie relative vis à vis du commerce extérieur.

    Donnez un exemple de cartel.

    Économie niveau Lycée / Les marchés de concurrence imparfaite

    Nous pourrions citer l'entente entre les trois opérateurs de téléphonie mobile (Bouygues Telecom, SFR et Orange) en France de la fin des années 1990 au début des années 2000. Ce cartel avait pour but de limiter la concurrence, contrôler le marché et maximiser les profits de ces trois entreprises.

    D'après le théorème d'Euler, à quelle condition un graphe connexe admet-il une cycle eulérien ?

    Mathématiques niveau Lycée / Les graphes

    Un graphe connexe admet un cycle eulérien si et seulement si tous ses sommets sont de degré pair.

    Matières enseignées et méthodologie

    Mathématiques niveau Collège

    Mes cours se déroulent de la manière suivante :  Revenir sur les points du cours que l'élève n'a pas compris, les mettre en pratique sur des exemples basiques (applications directes du cours) et ensuite, (seulement ensuite!) s'attaquer aux exercices  En effet, le cours est l'élément de base et se doit d'être parfaitement maîtrisé avant de pouvoir être en mesure de réussir n'importe quel exercice. Trop d'élèves en difficulté se lancent directement dans les exercices sans maîtriser le cours. 

    Nous essayerons donc de relier les notions entre elles, de décliner chaque théorème selon différents points du vue (énoncé à connaître, schéma pour comprendre, exercices pour appliquer, etc.) pour qu'au final il soit parfaitement compris ! Selon les besoins des élèves, je suis en mesure de fournir cours et exercices (et de faire parvenir à l'élève les corrigés de ces exercices sous forme numérisée).

    Anglais niveau Lycée

    J'ai beaucoup d'expérience dans les cours particuliers d'anglais avec des élèves de Lycée (S, ES et L).

    J'adapte toujours mes cours au niveau de mes élèves en anglais. Certains arrivent avec un niveau presque courant et souhaitent travailler la méthode pour améliorer leurs notes. La plupart des élèves qui n'ont pas la chance d'avoir des parents anglophones sont en revanche souvent en difficulté et ont besoin d'une remise à niveau. Ce n'est pas un problème : nous ferons beaucoup d'oral pour apprivoiser la langue et prendre confiance.

    Un cours particulier d'anglais classique se déroule souvent de cette façon :

    • Nous commençons par voir un point de grammaire. Nous prendrons celui qui a été vu en cours, ou nous reverrons les notions incontournables qui n'ont pas été assimilées (present perfect, for & since, les quantifieurs...).
    • Puis, nous travaillerons sur de la conversation ou sur des exercices spécifiques. La conversation est souvent négligée en classe. Pourtant, plus on s'améliore à l'oral, plus on est à l'aise à l'écrit ! Or, les élèves n'ont pas beaucoup d'occasions de s'exprimer en anglais : il faut profiter au maximum du temps privilégié du cours particuliers.
    • Presque systématiquement, nous travaillerons un thème qui me permettra de construire pour l'étudiant une liste de vocabulaire et d'expressions à connaître.
    • Très souvent enfin, je donne du travail à faire pour le cours suivant. Rédiger un court essai par exemple. L'idée n'est pas de surcharger l'élève de travail, mais de lui donner l'habitude d'écrire régulièrement.

    Histoire-Géographie niveau Lycée

    - Travail de la rédaction, méthodologie de la composition, de l'analyse de document et du croquis en vue de la préparation au bac. 

    - Reprise des points de cours non compris, explications de concepts historiques ou géographiques clés. Possibilité de révisions générales depuis le début d'année ou accentuation sur un chapitre précis. 

    Mathématiques niveau Lycée

    Mes cours se déroulent de la manière suivante:  Revenir sur les points du cours que l'élève n'a pas compris, les mettre en pratique sur des exemples basiques (applications directes du cours) et ensuite nous nous attaquons aux exercices.

    En effet, le cours est l'élément de base et se doit d'être parfaitement maîtrisé avant de pouvoir être en mesure de réussir n'importe quel exercice. Trop d'élèves en difficulté se lancent directement dans les exercices sans maîtriser le cours. Nous essayerons donc de relier les notions entre elles, de décliner chaque théorème selon différents points du vue (énoncé à connaître, schéma pour comprendre, exercices pour appliquer, etc.) pour qu'au final il soit parfaitement compris ! Selon les besoins des élèves, je suis en mesure de fournir cours et exercices (et de faire parvenir à l'élève les corrigés de ces exercices) puisque je dispose d'une base importante d'exercices prêts à l'emploi. 

    Un diagnostic de l`élève sera dressé au cours de la première séance sur la base des devoirs, interrogations et autres tests notés de celui-ci.

    Je personnalise ensuite chacun de mes cours pour les calquer sur les besoins réels de l'élève et lui permettre d'acquérir le raisonnement adéquat à la résolution de problèmes mathématiques. Afin d'améliorer la compréhension de celui-ci, je sélectionne les exercices méticuleusement et dans une évolution respectant la thématique du chapitre étudié. Je me ferai aussi un plaisir de donner des méthodes, des ficelles, des astuces en tout genre pour permettre à l'élève de réussir avec brio en mathématiques.

    Économie niveau Lycée

    Les difficultés que rencontrent bien des élèves du lycée par rapport à l'économie se situent le plus souvent au niveau de la compréhension des concepts. Ils ont beau s'efforcer d'apprendre par coeur la masse d'information contenue dans leurs manuels, leurs notes ne sont pas à la hauteur de leur travail. Mon but est alors de m'efforcer que l'élève comprenne plutôt qu'apprenne son cours. Pour cela, j'insiste plus sur les concepts et l'enchaînement des différents mécanismes que sur des données factuelles

    Une fois que l'élève comprend et est capable d'utiliser ces concepts, il est beaucoup plus facile pour lui d'accumuler des connaissances qui ont un sens par rapport à ce qu'il comprend déjà. Enfin, pendant une épreuve, il sera capable d'organiser ces connaissances de manière cohérente et verra ses notes décoller ! Je peux reprendre avec l'élève la méthode de la dissertation pour que toutes ses problématiques et ses plans soient logiques et bien articulés. Je suis disponible pour l’accompagner sur le long-terme dans l'apprentissage du cours. Je peux organiser selon ses besoins des simulations de devoirs sur table, BAC blanc. Je peux également prendre le temps de travailler avec lui les points de cours non compris ou revoir un chapitre qui lui pose problème.

    MA METHODE EN DETAIL 

    Ma méthode est simple quant au déroulement de ces cours: je m'adapte aux besoins de l'élève. S'il a des désirs particuliers, je lui proposerai un cours calqué le plus possible sur ses attentes. Si l'élève est un peu perdu dans l'apprentissage de cette matière parfois déroutante, j'ai l'habitude de commencer par reprendre avec lui les points de cours (théories, auteurs) mal compris quitte à retravailler un chapitre dans son intégralité. Je réponds ensuite à toutes les éventuelles questions de l'élève sur certaines théories économiques, certains auteurs. Enfin, j'ai l'habitude de traiter des sujets transversaux sous forme de dissertations/commentaires composés/exercices particuliers avec tous mes élèves, puisque je pense en effet que seul l'entraînement à cet exercice difficile permettra à l'élève de briller aux devoirs sur table ou au BAC. De plus, ce travail permet d'aborder de nombreux thèmes à chaque fois, ce qui sera utile à l'élève pour parfaire et utiliser ses connaissances à bon escient sur de nombreux sujets. 

    Entretien de Personnalité niveau Prépa HEC

    Donnant actuellement de nombreux cours d'entretien de personnalité dans mon ancienne prépa HEC, je mets à profit cette expérience conséquente des entretiens pour vous permettre de décrocher l'école de vos rêves. J'ai obtenu plusieurs 20/20 lors des différents entretiens de personnalité. Ainsi, je peux vous apporter la méthodologie nécessaire à cette épreuve et toutes les astuces qui vous permettront de prendre les rênes de vos entretiens afin d'intégrer l'école de vos rêves. Je peux vous assurer que la note maximale n'est pas inatteignable. Les résultats : quelques heures avec moi vous donneront la confiance et les arguments nécessaires pour briller à l'entretien. 

    La méthode est simple mais efficace : 

    Nous préparons votre oral de façon extrêmement personnalisée, le coaching étant calqué sur vos besoins. Ceci se passe donc en 4 étapes : 1) Quelques questions type entretien pour vous mettre dans le bain afin de pouvoir vous cerner un peu mieux. Debrief . 2) Listing de vos points forts/qualités/expériences particulières à faire ressortir à l'entretien. Travail approfondi de ces points en ma compagnie. 3) Réponse aux questions éventuelles. Puis entretien blanc type concours. Debrief. 4) Je vous écris un rapport approfondi listant l'ensemble des points à améliorer, à utiliser ainsi que de nombreux conseils personnalisés selon l’école visée. Je vous envoie le tout par mail.

    Un petit rappel de mes notes obtenues à l'entretien pour vous assurer du sérieux de ma candidature :  Notes obtenues à l'entretien de personnalité : 20 (Grenoble), 18 (EM Lyon), 16 (EDHEC), 15 (ESCP Europe), 20 (Audencia), 20 (Toulouse)

    Économie (ESH / AEHSC) niveau Prépa HEC

    Les difficultés que rencontrent bien des élèves en prépa HEC voie ECE par rapport à l'économie se situent le plus souvent au niveau de la compréhension des concepts. Ils ont beau s'efforcer d'apprendre par coeur la masse d'information contenue dans leurs manuels, leurs notes ne sont pas à la hauteur de leur travail. Mon but est alors de m'efforcer que l'élève comprenne plutôt qu'apprenne son cours. Pour cela, j'insiste plus sur les concepts et l'enchaînement des différents mécanismes que sur des données factuelles

    Une fois que l'élève comprend et est capable d'utiliser ces concepts, il est beaucoup plus facile pour lui d'accumuler des connaissances qui ont un sens par rapport à ce qu'il comprend déjà. Enfin, pendant une épreuve, il sera capable d'organiser ces connaissances de manière cohérente et verra ses notes décoller ! Je peux reprendre avec l'élève la méthode de la dissertation pour que toutes ses problématiques et ses plans soient logiques et bien articulés. Je suis disponible pour l’accompagner sur le long-terme dans l'apprentissage du cours. Je peux organiser selon ses besoins des simulations de devoirs sur table, concours blanc. Je peux également prendre le temps de travailler avec lui les points de cours non compris ou revoir un chapitre qui lui pose problème.

    MA METHODE EN DETAIL 

    Ma méthode est simple quant au déroulement de ces cours: je m'adapte aux besoins de l'élève. S'il a des désirs particuliers par rapport au cours souhaité, je me ferai un plaisir de lui proposer un cours calqué le plus possible sur ses attentes. Si l'élève est un peu perdu dans l'apprentissage de cette matière parfois déroutante, j'ai l'habitude de commencer par reprendre avec lui les points de cours (théories, auteurs) mal compris quitte à retravailler un chapitre dans son intégralité. Je réponds ensuite à toutes les éventuelles questions de l'élève sur certaines théories économiques, certains auteurs. Enfin, j'ai l'habitude de traiter des sujets transversaux sous forme de dissertations avec tous mes élèves puisque je pense en effet que seul l'entraînement à cet exercice difficile permettra à l'élève de briller aux concours. De plus, ce travail permet d'aborder de nombreux thèmes à chaque fois, ce qui sera utile à l'élève pour parfaire et utiliser ses connaissances à bon escient sur de nombreux sujets. 

    SUR DEMANDE FORMULEE PAR L'ELEVE

    A la demande, il m'est aussi possible d'effectuer des reprises de copie de DM/DST/exercices, le tout accompagné d'une correction complète et détaillée afin que l'élève apprenne à tirer le meilleur parti possible de ses connaissances mais aussi à faire des plans synthétiques et efficaces.

    Nous pouvons aussi traiter ensemble de multiples sujets de kholles et faire des entraînements d'oraux. Ceci permet à l'élève de gagner en confiance, de s'exprimer avec plus d'aisance et d'apprendre à traiter avec brio des sujets parfois perturbants. 

    QUELQUES CHAPITRES/THEMES QUE NOUS POUVONS TRAITER

    Le marché du travail, le commerce international, la croissance, le rôle de l'État, la sectorisation, les politiques monétaires et le rôle de la monnaie, l'entreprise, la concurrence, l'Europe, la mondialisation économique et financière, les PED, capitalisme, industrialisation, sociologie et démographie, déséquilibres économiques et sociaux...

    DES EXEMPLES DE SUJETS TRAITES (j'ai corrigé avec soin près de 100 sujets rien que sur l'année 2014-2015) :

    L'utilité de l'impôt, la justice sociale, a qui profite la mondialisation?, la mondialisation économique est-elle irréversible?, pour un protectionnisme européen ?, causes et conséquences de la multinationalisation des entreprises, le plein emploi est-il encore possible?, les économies capitalistes sont-elles condamnées à l'état stationnaire les institutions monétaires face aux crises, le système monétaire et financier international, comment expliquer l'inégal rattrapage des PED dans les trente dernières années, les services publics, les innovations, pourquoi les crises reviennent-elles toujours ?, le taux de change, , lutter contre la désindustrialisation ?, inflation et chômage, économie capitaliste et nécessité de l'intervention de l'Etat, progrès technique et croissance économique...

    Collège

    Lycée

    Prépa HEC



    Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


    Logo emblem Connexion

    Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)