William S.

William S.

Pas Encore D'avis

Présentation

La passion au service de la pédagogie.

  Mon désir d'enseigner est né lorsque je suis entré en classe de seconde générale. Ma passion pour la physique-chimie s'est intensifié au cours des années. Je suis sorti du lycée avec un Bac scientifique Mention Bien (avec 19/20 en physique-chimie). J'ai ensuite intégré l'Université de Sciences et Techniques de Besançon, où j'ai obtenu une Licence de physique-chimie.

Pendant mes trois années d'études à Besançon, j'ai obtenu un poste d'Emploi Avenir Professeur (EAP) au lycée Claude Nicolas Ledoux, où je dispensais des cours de soutien en physique-chimie aux classes de première et terminale S à raison de 9 heures par semaine. En côtoyant des enseignants tous les jours j'avais une idée bien plus précise et concrète de ce qu'est le métier de professeur.

Depuis Septembre 2015 je suis étudiant à l'Université Pierre et Marie Curie de Paris en Master Métiers de l'Enseignement de l'Éducation et de la Formation, 1ère année.

Je suis professeur de physique-chimie, mathématiques et anglais (Je suis bilingue natif anglais-français) chez la société Acadomia depuis Octobre 2015.

 

Cursus académique

  • diplômé de Université de Franche-Comté
  • étudie à Université Pierre et Marie Curie (Paris VI)
  • Bac S mention Bien

Matières enseignées et méthodologie

Anglais niveau Collège

Mathématiques niveau Collège

Les maths au collège c'est passionnant. Surtout à enseigner, il faut vraiment prendre beaucoup de recul pour faire comprendre les choses aux élèves.

Physique-Chimie niveau Collège

Enseigner la physique-chimie au niveau collège peut paraître facile. La règle d'or est de se baser sur ce que l'élève sait pour qu'il (elle) construise son apprentissage et son savoir.

Anglais niveau Lycée

Ce que je peux apporter en anglais est surtout au niveau de la prononciation, le passage à l'oral, la compréhension orale,  et la rédaction (et compréhension) d'un texte.

Mathématiques niveau Lycée

Je donne des cours jusqu'au niveau seconde. Avoir des bases solides permet d'aborder les maths de façon agréable. Plutôt que de disperser les élèves avec des choses trop compliquées, je préfère prendre du temps sur ce qui leur pose le plus de difficulté. Mon but est que l'élève prenne à terme de l'autonomie, car en maths les choses se retrouvent, ce n'est pas du par cœur.

Physique-Chimie niveau Lycée

Apprendre le cours, c'est une chose. Effectuer un exercice en vue de vérifier que le cours a bien été compris est une autre. Lorsqu'il est possible, je cherche toujours des façons de justifier l'étude d'un phénomène, parce que donner du sens à une matière ça aide à l'apprécier et à, comprendre son utilité dans la vie de tous les jours.

Collège

Lycée

Prépas Scientifiques



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.