Yohan L.

Yohan L.

Clock 100 heures de cours
Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Étudiant HEC Paris donne cours particuliers de Mathématiques, Mathématiques ECS et Mathématiques ECE

Je suis étudiant en 1er Année à HEC, que j'ai intégré après deux ans de prépa HEC au Lycée Louis le Grand à Paris. J'étais en ECS et les mathématiques étaient ma matière forte.

Mes notes aux différentes épreuves de maths du concours HEC ont été de 18,5 en maths I et 20 en maths II.

J'ai également obtenu un 19 au Bac en mathématiques (Bac S mention TB).

Je donne des cours particuliers à des élèves de prépa depuis septembre et je suis fier de les voir déjà progresser. 

Mon parcours académique : 

- 2011 : Bac S avec mention très bien – Lycée Charlemagne (Paris)

- 2011-2013 : Classes préparatoires ECS – Lycée Louis-Le-Grand (Paris)

- 2013 : Admission à HEC Paris

- 2013 à aujourd'hui : Programme Grande Ecole à HEC Paris

Cursus académique

  • étudie à HEC Paris
  • Bac S mention Très Bien avec les félicitations du jury

Avis des élèves

2 Avis
  • Extraordinaire
    2
  • Excellent
    0
  • Bien
    0
  • Moyen
    0
  • Décevant
    0
  • Seuls les élèves ayant pris un cours sur LiveMentor sont autorisés à laisser un avis.



    Les élèves peuvent évaluer leurs mentors sur 3 critères :




    - Expertise
- Disponibilité
- Pédagogie

    Avis laissé par Anaëlle

    Le 09 octobre à 17h31

    Extraordinaire

    Avis laissé par David

    Le 27 mars à 21h35

    Extraordinaire

    Voir plus d'avis

    Matières enseignées et méthodologie

    Mathématiques niveau Lycée

    Je donne des cours particuliers de mathématiques à des lycéens depuis 4 ans et j'ai l'habitude de m'adapter à leurs difficultés pour leur faire comprendre des concepts mathématiques parfois compliqués. Le programme de Lycée n'est pas forcément difficile, mais la différence de rythme entre la 3e et la Seconde - puis entre la Seconde et la 1ère S déstabilise souvent les élèves.

    Également, il y a souvent des manques de connaissance sur les années antérieures. Difficile de calculer l'équation de la tangente d'une droite en un point lorsqu'on ne maîtrise pas les fonctions affines ou linéaires. Pire, certains tableaux de signe deviennent un calvaire pour des lycéens qui ne connaissent pas leurs identités remarquables. Heureusement, ces lacunes sont détectables facilement et réparables très rapidement. Une ou deux sessions sur les dérivée et n'importe quel élève saura dériver n'importe quelle fonction !!

    Surtout, la plupart des élèves manquent de méthode de travail et ne s'entraînent pas assez sur les exercices. Entre ceux qui sont bloqués sur les exercices et qui bloquent ou ceux qui comprennent bien le cours et qui pensent ne pas avoir à faire des exercices... presque tous les élèves ont de la marge pour progresser !

    Faisant appel à mon expérience d'ancien élève de prépa mais avant cela de lycéen de filière scientifique, je tache d'éclairer mes élèves sur les points théoriques du cours mal maitrisés puis de leur fournir des méthodes clés de résolution d'exercices. Tout cela, avec le souci de les faire progresser de façon constante pour leur faire atteindre le niveau en maths qui leur permettra d'obtenir une bonne note au baccalauréat et/ou d'intégrer une bonne prépa.

    Mathématiques ECE niveau Prépa HEC

    Je donne des cours particuliers de mathématiques à des élèves de prépa HEC, section ECE, en première comme en deuxième année. Beaucoup de mes élèves viennent de ECE, car le programme entre ECS et ECE est pratiquement le même. Surtout, j'utilise fréquemment les exercices avec lesquels j'ai préparé mes concours à Louis Le Grand même avec mes élèves de ECE.

    Je ne le fais pas systématiquement, mais lorsqu'un élève est suffisamment à l'aise sur un chapitre, cela lui permet d'aller plus loin et de le pousser dans ses retranchement. Par expérience, je sais que mes élèves de ECE sont déstabilisés au début par la difficulté de ce genre d'exercices. Mais, ils prennent l'habitude de travailler avec des standards plus élevés et, le jour du concours, ils s'en sortent vraiment très bien !

    Pour moi, mon rôle de professeur particulier de mathématiques ECE est de donner à mes élèves une vision plus concrète du cours, souvent présenté de façon très théorique. Lors que nous voyons le cours et ses théorèmes, j'essaie de montrer à quoi ils servent et dans quels genres d'exercices on les utilise. Je fais donc en sorte de trouver un ou plusieurs exercices d'application pour chacun des grands théorèmes du cours.

    Je prends aussi le temps nécessaire pour aider mes élèves sur des points de méthode et mon cours est donc basé sur trois axes :

    • L'approfondissement des points de cours
    • L'entrainement sur des exercices techniques ou d'annales
    • L'élaboration d'une méthode et d'une organisation de travail efficace

    Surtout, j'adapte mon cours aux difficultés et aux objectifs de chacun. Par exemple, certains de mes élèves n'ont pas présenté d'École au-dessus d'Audencia : je leur fais une préparation adaptée qui prend en compte la spécificité des concours qu'ils vont passer.

    Mathématiques ECS niveau Prépa HEC

    Faisant appel à mon expérience d'ancien "préparationnaire", je tache d'éclairer mes élèves sur les points théoriques du cours mal maitrisés puis de leur fournir des méthodes clés de résolution d'exercices. Tout cela, avec le souci de les faire progresser de façon constante pour leur faire atteindre le niveau en maths qui leur permettra d'intégrer une grande école de commerce.

    Mon cours est systématiquement différent d'un élève à l'autre. Le temps qui nous sépare des concours peut par exemple nous pousser à aller au plus urgent et à privilégier le travail sur des annales de concours. Bien sûr, votre niveau entrera en considération dans la composition du cours. Mais, je considère qu'il n'y a jamais de fatalité et, avec du travail et de la méthode, il est possible d'acquérir des bases solides en maths et de pouvoir prétendre - dans cette matière en tout cas - aux plus grandes Écoles.

    Mon cours est basé sur trois axes :

    • L'approfondissement des points de cours
    • L'entrainement sur des exercices techniques ou d'annales
    • L'élaboration d'une méthode et d'une organisation de travail efficace

    Je mets à la disposition de mes élèves tous les chapitres du cours de première année en version numérique et des centaines de sujets d'annales de concours (oraux et écrits).

    Collège

    Lycée

    Prépa HEC



    Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.