Yrieix D.

Yrieix D.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Mentor en philosophie, histoire, rhétorique et culture G

Etudiant à Sciences-Po en Affaires publiques, j'ai étudié deux ans en classe préparatoire AL (majeure philosophie) avant d'intégrer une licence d'Histoire à la Sorbonne (Paris 1). Je travaille actuellement en free-lance en communication, presse et relations publiques en parallèle de mes études.

Je donne des cours à des lycéens depuis maintenant 5 ans, en lettres, histoire et philosophie (dont des colles en classes préparatoires); mais aussi à des étudiants désireux de passer des épreuves de culture générale pour des concours spécifiques. 

Pigiste (Express, Le Figaro, Causeur, Limite, B2B) et auteur pour un collectif de théâtre, j'ai à cœur d'aider mes élèves à travailler leur style et à cultiver leurs propres références afin de pouvoir faire face à n'importe quel type de sujet.

Attaché à la méthode de la dissertation pour sa transversalité, je maîtrise en outre des exercices très différents comme les articles de recherche, l'aide à la rédaction de mémoire ou de rapports d'analyse spécialisés (sciences-sociales).

Je souhaite m'adresser à des élèves désireux de travailler leur capacité de synthèse et d'écriture, concernant particulièrement la méthode des exercices comme les moyens de découvrir et d'approfondir des qualités stylistiques. 

Cursus académique

  • étudie à Sciences Po
  • Bac L mention Très Bien

Matières enseignées et méthodologie

Histoire-Géographie niveau Lycée

La méthode des cours est platonicienne : on s'attache d'abord à traiter un texte ou une problématique historiographique de manière large, en recentrant et précisant de plus en plus le sujet. A l'issue de la réflexion, l'objectif est de parvenir à résumer et circonscrire le sujet en un cours paragraphe clair et concis. 

Par ailleurs, la correction et la relecture des copies me permet de faire un bilan de compétence pour ensuite diriger le cours vers les besoins spécifiques de chaque élève.

Philosophie niveau Lycée

La méthode des cours est platonicienne : on s'attache d'abord à traiter un texte ou une problématique de l'histoire de la philosophie de manière large, en recentrant et précisant de plus en plus le sujet. A l'issue de la réflexion, l'objectif est de parvenir à résumer et circonscrire le sujet en un cours paragraphe clair et concis. 

Par ailleurs, la correction et la relecture des copies me permet de faire un bilan de compétence pour ensuite diriger le cours vers les besoins spécifiques de chaque élève. 

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.