Blog LiveMentor

#1 Patricia Louisor-Brosset : L’alignement – Podcast La Méthode LiveMentor

 

 

 

 

On commence le premier épisode du podcast La Méthode LiveMentor avec une entrepreneure exceptionnelle : Patricia Louisor-Brosset.

Patricia a un parcours hors norme : elle a été créatrice de bijoux et de vêtements pendant 17 ans puis est devenue coach, consultante, DJ et professeure d’amour à la School of Life (oui, c’est un métier !).

Ensemble, nous avons parlé de l’alignement, ou comment rester fidèle à nos valeurs et aux objectifs que l’on se donne. Il y a plusieurs types d’alignement : on peut être aligné avec ce que l’on fait (par exemple notre travail) mais aussi avec ce que l’on est (nos valeurs, nos passions).

Pourquoi est-ce l’étape N°1 du livre La Méthode LiveMentor ? Car c’est le fondement même de ce qui nous anime tout au long de notre vie d’entrepreneur !

Patricia coache souvent des entrepreneurs qui ressentent un désalignement dans leur parcours. Si c’est votre cas, l’épisode risque de vous plaire et de vous aider ! Notre invitée donne de précieux conseils pour rester aligné, comme par exemple le fait de connaître sa valeur ajoutée, d’interroger des personnes clés pour identifier ses forces, d’écrire et verbaliser le désalignement ressenti etc...

On voit que l’alignement n’est pas une étape figée mais bien une boussole qui guide l’entrepreneur et sur laquelle il faut régulièrement revenir, avec parfois, un travail d’introspection à faire pour débloquer la situation.

Patricia a également donné des astuces pour vaincre le syndrome de l’imposteur et ne jamais perdre confiance dans les moments difficiles.

Mais je ne vous en dis pas plus et vous laisse écouter !

Qu’avez-vous pensé de l’épisode ? N’hésitez pas à nous écrire en commentaire pour nous dire si vous vous sentez aligné et comment vous faites pour le rester.

Ressources de l’épisode :

L’Instagram et le site de Patricia : https://www.instagram.com/patricialouisor/
Le site de son projet « Don’t fuck with me » qui mêle le texte à la photographie :  http://www.dfwm.life/
L’entrepreneure qui inspire Patricia : Fanny Péchiodat, la cofondatrice de My Little Paris.
Patricia a également mentionné Perla Servan-Schreiber et ses merveilleux livres Ce que la vie m’a appris et Les promesses de l’âge.
Le livre La Méthode LiveMentor : https://www.livementor.com/livre/

Episode suivant :

L’épisode 2 parle de l’inspiration : comment s’entourer de personnes inspirantes ? Une super conversation avec Cécile Fricker Lehanneur, la fondatrice du réseau Band of sisters !

Pour recevoir directement les nouveaux épisodes, abonnez-vous sur les plateformes d’écoute !

La Méthode LiveMentor sur Apple Podcasts
La Méthode LiveMentor sur Spotify
La Méthode LiveMentor sur Deezer

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Josiane

Josiane

Journaliste indépendante, auteure chez Flammarion et autoentrepreneure freelance, je suis allée à la rencontre d'entrepreneurs inspirants pour réaliser le podcast La Méthode LiveMentor

Nos conseils dans votre boite mail

Envie de progresser à nos côtés ? Rejoignez-nous dans l'aventure ! Chaque semaine, nous partageons nos meilleurs conseils.

Rejoindre la newsletter
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :