Blog LiveMentor
livre la méthode LiveMentor

La méthode LiveMentor, 12 étapes pour libérer l’entrepreneur qui est en vous.

« La promesse du premier livre de LiveMentor devra être simple : lire et vivre un coaching grandeur nature, alimenté par des exercices et des exemples inspirants à chaque étape de l’évolution de son projet. »

Voilà la conclusion d’une session de réflexion menée en décembre 2018.

Alors comment ce livre a été pensé ?

Ce livre est structuré en 12 étapes.
Celles-ci ne sont pas choisies par hasard : il s’agit des 12 étapes constitutives de la pédagogie LiveMentor.
À chaque fois que nous accueillons un nouvel entrepreneur dans nos formations, nous écoutons son parcours et essayons de déterminer les étapes pivots du moment.

Chaque chapitre comprend 2 parties:
Dans la première partie, un entrepreneur livre son récit, avec son parcours, ses doutes, ses victoires. Je suis très heureux de vous présenter des statuts professionnels le plus variés possible (artisans, blogueurs, artistes, salariés, petites entreprises, free-lances, etc..)
Dans la deuxième partie, je prends la posture du coach pour réagir en identifiant un ou plusieurs blocages, et en proposant des pistes de réflexion et d’action.

Voilà donc ma proposition pour les lecteurs qui s’aventurent ici : faire vivre des conversations de coaching.

Chaque étape propose des questions que tout porteur de projet ou entrepreneur déjà lancé peut se poser.
Mon voeu est qu’un maximum de lecteurs lisent ce livre, en réalisant un éloge à la lenteur et l’introspection.
Son meilleur compagnon est certainement un carnet, pour réaliser au fil de la lecture, sur plusieurs semaines, mois ou années, les exercices de coaching proposés.

 

 

Dans un monde de l’entrepreneuriat et du développement personnel qui promet trop souvent le succès rapide et la méthode miracle, cette méthode peut surprendre ou déplaire à certains.
Tant pis !

J’adore les entrepreneurs qui construisent des projets à taille humaine. Qui prennent le temps de développer une compétence et une expertise en profondeur.

J’adore les gens qui aiment tellement ce qu’ils font, qu’ils passent leurs journées à ne faire qu’un seul geste dans le but de la maîtriser à la perfection.

J’adore aider cette génération de créateurs, de néo-artisans, d’artistes, de passionnés à devenir entrepreneurs en construisant leur propre marque, leur communauté, leurs canaux de distribution propriétaires et leur histoire
LiveMentor défend une vision artisanale de l’entrepreneuriat, et j’espère la retranscrire dans ce livre !

Je remercie Marjolaine Revel qui m’a accompagné durant toute l’écriture du livre, avec une patience et une réactivité admirables.

Selon vous, quelles sont ces étapes majeures ?  Je vous attends dans les commentaires pour en discuter !

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Avatar

Alexandre Dana

Nos conseils dans votre boite mail

Envie de progresser à nos côtés ? Rejoignez-nous dans l'aventure ! Chaque semaine, nous partageons nos meilleurs conseils.

Rejoindre la newsletter
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :