Blog LiveMentor
amli

Amli Adjallah : L’accompagnement des clubs sportifs

Aujourd’hui on vous présente Amli. Soif de liberté et d’autonomie, il lance en 2019 son entreprise. Venez découvrir son histoire !

Je te laisse te présenter Amli :

Je m’appelle Amli Adjallah, diplômé de l’ESC Troyes et de l’UTT en sport & event management.

J’ai travaillé sur des événements sportifs de plus ou moins grande ampleur comme le Triathlon des Roses et le Challenge International George Marrane.

C’est en décembre 2019 que j’ai lancé mon activité d’auto-entrepreneure.

Mon projet est l’accompagnement des clubs sportif dans l’élaboration de leur stratégie événementielle & billetterie pour le développement des ressources des clubs.

Quel objectif cherchais-tu à atteindre avec LiveMentor ?

J’avais beaucoup de questions et de doutes sur mon projet et j’hésitais sur la marche à suivre. Du coup je n’avançais pas à la vitesse voulue.

Je voulais, grâce à LiveMentor, me remettre sur de bons rails et poursuivre vers l’avant. Notamment trouver mon premier client et finaliser mon site internet.

Malheureusement, des soucis perso m’ont stoppé dans mon projet et je n’ai pas atteint mes objectifs mais j’ai les outils pour le faire.

Quelles difficultés as-tu rencontrées ?

Une fois la formation démarrée, je n’ai pas eu de difficultés particulières. Betsy, ma coach et les cours en ligne donnaient une voie claire à suivre.

J’ai hésité au début sur les choix à faire, devais-je d’abord trouver des clients et m’occuper de mon marketing ou finaliser mon site internet ?

Comment as-tu vécu ton expérience LiveMentor ? Qu’est-ce qui t’a le plus plu ?

J’ai bien vécu ma formation LiveMentor mais j’ai des regrets de ne pas avoir pu terminer l’accompagnement avec Betsy à cause de problèmes personnels.

Ce qui ma le plus plu dans cette formation est la dualité entre autonomie et accompagnement par un mentor ! De plus  la possibilité de suivre les différents webinar et cours en ligne à tout moment est génial.

Cela me donnait un sentiment d’autonomie que je cherche continuellement.

Quelles sont les prochaines étapes dans le développement de ton projet ?

Mon projet est en standby actuellement car le COVID-19 annule la présence de public dans les gymnase et les stades.

J’en profite pour travailler mon site internet et mes réseaux sociaux. Lorsque la situation sanitaire le permettra, je recommencerai à prendre contact avec les clubs pour les démarcher.

Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui se lance dans l’aventure entrepreneuriale ?

Je dirais à toute personne souhaitant se lancer à son compte qu’il est important de rester focus sur son objectif. Cependant il faut garder l’esprit ouvert à toute évolution potentielle.

Les conseils des mentors ou de l’entourage peuvent être de bons conseils donc faire évoluer l’idée de base. Je pense que c’est important de penser à faire évoluer son projet pour qu’il soit efficace.

Pour retrouver Amli sur ses réseaux :

Instagram : stepup_events 

Site internet : stepupevents.fr

Pour aller plus loin…

Vous avez aimé le portrait d’Amli ? N’hésitez pas à consulter celui d’Anthony Maillot, d’Ernesto Izquierdo et celui de Ismaël Ahnaouiyak  qui ont un parcours similaire à celui de notre entrepreneur.

Pour retrouver tous nos portraits d’entrepreneurs, c’est par ici.

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Aurélie Surget

Aurélie Surget

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :