Blog LiveMentor
podcast aurelia del sol fondatrice jesuisbonne

Aurélia Del Sol : Redonner le « je suis bonne » aux femmes

Cette semaine, j’accueille Aurélia Del Sol pour le 10ème épisode du Café LiveMentor.

Aurélia est la fondatrice de « Jesuisbonne », un site / blog qui s’articule autour de 3 grands piliers : le bien-être, le bien manger et le bien bouger.

Une fois ses études terminées, Aurélia enchaîne plusieurs postes de chef de projet, mais se rend rapidement compte que cette vie ne la rend pas heureuse : « La vie d’adulte pour moi, ce n’est pas ça ».

C’est un voyage en Australie de 5 mois, qu’elle a réalisé juste avant son entrée dans la vie active, qui lui donne le déclic et qui plante les graines de Jesuisbonne. Elle y est au contact de jeunes femmes bien dans leur corps, « vivantes » et avec un style de vie qui attire Aurélia. Elles font du sport, elles mangent bien et prennent soin d’elles. 

À son retour en France, elle se met à écrire et à publier régulièrement des photos dans un Tumblr, la première version de Jesuisbonne.

L’idée originelle derrière ce projet, c’est de redonner le « je suis bonne » aux femmes. Ne plus réserver cette expression à une remarque dégradante, mais à une féminité assumée. Parce que pour Aurélia, avoir un bon rapport aux autres, passe d’abord par un bon rapport avec soi-même. 

Elle développe le projet et construit sa communauté à côté de ses jobs de chef de projet.

Au fur et à mesure, elle ajoute une partie événementielle à son blog : elle se met à organiser des brunchs tous les dimanches et des cours de Yoga dans son appartement. 

À la suite d’un de ces brunchs, elle rencontre Julie, avec qui elle va monter un autre projet en parallèle : « Chez Simone« .  Ce projet est un prolongement de Jesuisbonne et se matérialise par un lieu de vie, toujours axé autour du bien-être.

Dans cet épisode, on parle de son parcours, de vulnérabilité, de quête de sens, des évolutions successives de ses projets, des « pep talks » qu’elle organise, et de ses ambitions pour demain.

Comme d’habitude, si l’épisode vous a plu, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire positif sur iTunes.

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Avatar

Valentin Decker

  • Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
    shares

    Rapport de faute d’orthographe

    Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :