Blog LiveMentor
Portrait entrepreneur Claire Prieto

Claire Prieto : D’assistante sociale à développeuse web

Aujourd’hui on vous présente Claire Prieto. Après 15 ans comme assistante sociale, elle se lance en tant que développeuse web ! Découvrez son histoire !

Je te laisse te présenter Claire :

Je m’appelle Claire Prieto, je suis freelance. Salariée pendant 15 ans comme assistante sociale pour la Mutualité Sociale Agricole, j’ai eu un coup de foudre pour le numérique le 27 janvier 2016 ! 

Mon projet : Donner envie à tous d’entrer dans l’univers du digital en montrant qu’il est un accélérateur pour nos carrières. Pour permettre cette découverte du numérique j’ai choisi un outil technologique que je trouve exceptionnel,  le chatbot.

 

 Quel objectif cherchais-tu à atteindre avec LiveMentor ?

Je cherchais à passer au cap d’après à savoir me tirer des revenus de cette nouvelle activité ! Venant d’un univers totalement différent, j’ai eu de nombreuses étapes à franchir avant Livementor !

 Premièrement, j’ai dû découvrir l’univers du digital à travers deux formations au développement fullstack. La première avec la 3WA, la deuxième avec le Wagon.

Deuxième il a fallu créer mon auto-entreprise. Au départ je pensais le statut de freelance provisoire, juste en complément d’une future activité salariée ! Durant cette étape, j’ai fait mes premières missions, j’ai continué à me former notamment sur WordPress. 

Troisièmement j’ai dû me spécialiser. J’ai choisi de me centrer sur la création de chatbots. Je peux dire aujourd’hui avec le recul que je ne l’ai pas choisi par hasard. Il est à la croisée de mes deux univers : la communication d’un côté et la technologie,  l’IA de l’autre. Il est de ce fait un outil à haut potentiel pédagogique ! 

J’en étais là quand j’ai rencontré LiveMentor.

Je mesurais la nécessité d’être accompagnée pour apprendre  le marketing digital ! Je ne savais pas vendre ! C’était très loin de mon ancienne profession et j’avais pu expérimenter lors de ma première expérience de création de chatbot (nous étions trois sur le projet) la complexité du processus de vente !

Je souffrais régulièrement du syndrome de l’imposteur.  Je n’avais aucune présence sur le web. Sur LinkedIn, moins de 300 relations,  aucune activité si ce n’est de lire quelque posts ! 

En conclusion, j’avais envie d’être soutenue, boostée, orientée, accompagnée de près ! 

Comment as-tu vécu ton expérience LiveMentor ? Qu’est-ce qui t’a le plus plu ?

Mon expérience avec LiveMentor a été une révélation ! J’ai compris à quel point mon choix de devenir entrepreneuse me correspondait parfaitement !

Depuis des années je sentais que j’avais besoin de mettre mon énergie dans un projet ultra-motivant, et là j’ai l’impression d’enfin le vivre ! J’ai découvert un immense goût pour l’écriture ce qui n’était vraiment pas gagné ! J’aime la diversité dans mon travail et là je suis comblée ! 

J’ai adoré la qualité de la relation qui s’invente tous les jours avec mon mentor. Le mélange d’exigence, de challenge, de bienveillance, d’humour !

Impressionnée aussi par la dose de respect, d’exigence, de clarté, d’assertivité, d’encouragement bienveillant que je reçois dans cet accompagnement !

Par conséquent, cela m’invite à donner le meilleur de moi-même. Je veux vivre à fond cette expérience, laisser au maximum de côté toute forme de peur, d’hésitation pour faire mon maximum et aller de l’avant. Je suis en totale confiance et si parfois je ne comprends pas tout je suis prête à me lancer  !

Avoir un mentor en qui on a confiance c’est pouvoir aller tellement plus loin et plus vite ! Pourquoi ? Parce qu’on sait qu’on n’est pas seul dans cette aventure ! C’est notre aventure et ça c’est d’une puissance incroyable pour repousser ses limites !

Voilà quelques résultats que j’ai pu constater suite à mon accompagnement chez LiveMentor :

  • Visibilité : Développer ma présence sur LinkedIn (300 => 1400 relations) grâce à l’écriture de 10 articles, des articles sur le blog de live mentor, pas loin de 100 vidéos de présentations de chatbots, 5 posts / semaine
  • Compétence : le Copywriting, la formation, le marketing digital, etc.
  • Offre : la création de chatbots pour les entrepreneurs, la formation en ligne via ma plateforme, etc

Enfin grâce à LiveMentor, et à la communauté  j’ai eu la chance de rencontrer et de tisser des liens avec des personnes avec qui je partage les mêmes valeurs ! C’est fondamental pour moi d’être entourée de personnes qui partagent mon mode de vie, ma façon de travailler et ma passion !

En conclusion, c’est une transformation au-delà du professionnel qui est en train de se produire dans ma vie.

 

Quelles sont les prochaines étapes dans le développement de ton projet ?

Continuer à développer des formations sous différents formats pour montrer combien le digital permet de booster sa carrière professionnelle.  Je souhaite également créer ma newsletter 🙂 

Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui se lance dans l’aventure entrepreneuriale ?

 

Je dirais de passer à l’action et d’être bien accompagné ! C’est vraiment essentiel

Être bien accompagné et bien entouré ! Je parle de personnes qui soient positives, inspirantes et nous donnent de l’énergie. 

Ensuite, je dirais que nous avons chacun les clefs en nous ! D’où l’importance de se faire confiance, d’écouter son intuition sa passion ! Une fois dans cette attitude,  les portes s’ouvrent et nous amènent bien au-delà de ce que l’on pouvait imaginer !

J’aime beaucoup Eleanor Roosevelt qui parle de la nécessité de sortir de ce que l’on connaît pour repousser ses limites, même si cela fait peut. “Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves.”

Pour retrouver Claire sur ses réseaux :

Son site internet : kozica.fr

Sa plateforme : claireprieto.podia.com

Pour aller plus loin…

Vous avez aimé le portrait de Claire ? Découvrez celui de Melissa Hassini, d’Alix de Bricourt et de Benoit Renard qui ont un parcours similaire.

Pour retrouver tous nos portraits d’entrepreneurs, c’est par ici.

Avatar

Claire Prieto

Je m’appelle Claire Prieto je crée des chatbots pour les entrepreneurs.
Je me passionne pour cet outil au potentiel incroyable. Structuré comme une conversation il interagit avec son interlocuteur.
A vrai dire, rien, vraiment rien ne me prédisposait à travailler dans l'univers du web! Assistante sociale, salariée depuis 15 ans en CDI ... Et puis au moment ou vraiment je ne m'y attends pas : une rencontre forte, inspirante. Des mots qui prennent toute leur force . Et c'est le déclic : un désir fort de changement, une soif puissante d'apprendre de nouvelle choses, un besoin de challenge et c'est une nouvelle vie d'entrepreneuse qui commence ...!

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!