Blog LiveMentor
Melissa

Melissa Hassini : D’assistante de direction à l’accompagnement des créateurs de contenu

Aujourd’hui je vous présente Mélissa Hassini. Salariée depuis de nombreuses années, elle pensait que l’entrepreneuriat n’était pas fait pour elle. Venez découvrir son histoire. 

Je te laisse te présenter Mélissa :

Je m’appelle Melissa Hassini, assistante de direction depuis 14 ans !  Je n’étais pas destinée à me lancer dans l’entrepreneuriat.
Pour gérer l’administratif de la société de mon conjoint, j’ai créé mon entreprise de secrétaire indépendante en février 2016, en parallèle de mon activité salariée.

J’ai d’abord cumulé les deux, en bossant quelques heures par mois afin d’avoir un petit complément de revenu pour les vacances. Avec le temps, je me suis prise au jeu de l’entrepreneuriat. J’ai trouvé de nouveaux client et je suis passée à temps partiel pour pouvoir développer mon activité. L’idée d’être 100 % indépendante m’attirait de plus en plus. J’ai donc posé ma démission afin de me consacrer pleinement à mon activité freelance !

Aujourd’hui j’accompagne les créateurs de contenu dans la gestion de leur quotidien. Gestion des tâches administratives, correction de contenus et la publication sur les différents types de support. De cette manière, ils se déchargent des tâches qui n’ont aucune valeur ajoutée pour eux. Ils peuvent se concentrer à 100 % sur leur principale activité !

À terme, j’ai pour projet de travailler tout en voyageant sur les routes. Nous sommes en train de finir d’aménager un camion ! 2 mois dans les Landes, 3 mois en Bretagne et pourquoi pas 6 mois au travers des routes scandinaves !

Quel objectif cherchais-tu à atteindre avec LiveMentor ?

Lorsque j’ai pris la décision de démissionner, j’ai entamé la formation Freelance afin d’apprendre à définir mon persona, à construire une offre adaptée à ses besoins. Mon objectif était de développer et pérenniser mon activité d’assistante virtuelle.

J’ai également suivi la formation Copywriting . Car même si avec mon métier, je suis capable de rédiger des résumés, des comptes rendus et de produire du contenu syntaxiquement correct, je n’ai jamais appris à créer et produire du contenu percutant, à forte valeur ajoutée.

Je cherchais donc à apprendre à créer du contenu de qualité pour améliorer ma prospection et ma communication sur les différents supports.

Cette formation m’a permis de trouver comment m’adresser à mon client idéal selon le canal utilisé, comment rédiger un mail de prospection ou simplement comment mettre en valeur mon profil LinkedIn !

Comment as-tu vécu ton expérience LiveMentor ? Qu’est-ce qui t’a le plus plu ?

L’expérience LiveMentor s’est passée encore mieux que je ne l’imaginais ! Les vidéos de cours sont très pertinentes et les tribus apportent un complément d’information non négligeable. Par exemple, après avoir suivi le cours « comment optimiser son profil Malt », je l’ai modifié en suivant les conseils d’Alex Dana. 10 jours après, alors que j’étais inscrite sur la plateforme sans succès depuis 3 ans, j’ai décroché ma première mission ! Regarder ce cours fut un investissement très rentable !

Au-delà des cours, ce que j’ai le plus apprécié chez LiveMentor est le mentorat dont on bénéficie en plus de la formation. Il m’a permis d’avoir un accompagnement dans la phase la plus importante de mon activité : le définition de la stratégie globale !

Grâce à ces coachings vidéos tous les 15 jours, j’ai pu avancer beaucoup plus rapidement sur mon projet et aller plus en profondeur dans mes réflexions.

En conclusion le mentorat m’a permis de ne pas être seule face à mes choix, mes doutes et de faire valider mes idées de développement pour Mel’Assist.

Quelles sont les prochaines étapes dans le développement de ton projet ?

La prochaine étape est la création de mon calendrier éditorial ainsi que la refonte de mon identité visuelle (que j’ai délégué à une graphiste).

En parallèle, et grâce aux précieux conseils de ma mentor, je suis en train de refaire mon site internet. J’aimerais détailler mes offres et créer une partie « blog ». Cela apporterais de la valeur à mes clients ainsi qu’aux personnes qui visitent mon site ou mes réseaux. Cela pourra également me permettre d’attirer d’éventuels prospects sur mon site via le référencement naturel.

Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui se lance dans l’aventure entrepreneuriale ?

Ne pas négliger l’accompagnement et la formation ! Lorsqu’on se lance en freelance, il est primordial de savoir dans quoi on s’embarque. Créer un statut auto entrepreneur est très simple. Aujourd’hui tout le monde peut être entrepreneur ! Mais pour réussir dans la durée, il faut savoir quoi faire. C’est à dire comment et où trouver des clients, comment faire ses déclarations URSSAF, etc. La formation est pour moi indispensable.
J’en parle régulièrement et j’ai d’ailleurs une amie qui vient de commencer la formation freelance suite à mes conseils !

 

Vous pouvez retrouver Mélissa sur ses réseaux :

Son site internet : Mel-assist.fr
Son Linkedin : https://www.linkedin.com/in/melissa-hassini/

Pour aller plus loin…

Vous avez aimé le portrait de Mélissa ? N’hésitez pas à consulter celui de Ismaël, Fabienne Zelmat et Wided Gharbi qui ont un parcours similaire.

Pour retrouver tous nos portraits, c’est par ici.

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Melissa Hassini

Melissa Hassini

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :